Communauté > Jeux Organisés

[Flash] JDR

<< < (8/11) > >>

orcosauron:
Je me servirai de discord,pour les dès ce seront les miens,cela sera ma seconde partie d'orga de d&d.
Le scénario se nomme "la mine oubliée de Phancreux".

Et on dit md dans d&d.

Cap:
Chaque système à sa manière de nommer le maître du jeu. Conteur, maître du donjon, gardien et j'en passe. Dans tout les cas, ça reste le maître du jeu, soit mj v.v

Donc les joueurs ne tireront pas leur dés si je comprends bien ?

Morémuse:
Alors j'ai pas d'expérience de rôliste mais je sais à peu près comment ça fonctionne, et je ne suis absolument pas d'accord sur un point Orcosauron: POURQUOI les joueurs ne tirent pas leurs dès? Les dès c'est ce qui permet aux joueurs de jouer justement! C'est comme si tu nous piquais la manette dans un jeu vidéo et que tu jouais à notre place!
Et je te conseille Orcosauron de le faire en co-oragnisation ton JDR, sinon ça va encore bider puisque tu n'as pas suivi nos conseils dans les précédents topics. Ne t'acharne pas à le faire tout seul dans ton coin, s'il te plaît. 

Sentinelle:
Je viens de recevoir des dès de jdr pour noël donc si on tire pas de dès je m'inscrirai pas.

Plus sérieusement, après trois pages d'essais avortés, tu reviens très vite réessayer non? :^^':
Un peu l'impression que tu viens faire la même chose mais sur un autre sujet pas encore fermé.

Cap:

--- Citation de: Morémuse le samedi 26 décembre 2020, 13:33:53 ---Alors j'ai pas d'expérience de rôliste mais je sais à peu près comment ça fonctionne, et je ne suis absolument pas d'accord sur un point Orcosauron: POURQUOI les joueurs ne tirent pas leurs dès? Les dès c'est ce qui permet aux joueurs de jouer justement! C'est comme si tu nous piquais la manette dans un jeu vidéo et que tu jouais à notre place!

--- Fin de citation ---

C'est justement le fait que tu n'aies pas d'expérience de roliste qui te fait dire ça. Ce n est pas les jets de dés qui font le jeu, c'est l'histoire racontée et comment on la vit. J'ai une table sur laquelle si on a un jet de séance, c'est beaucoup. Tout se fait avec les discussions et le rp. J'ai déjà vu des mjs qui tiraient tous les dés, pour que les joueurs se concentrent sur le rp et restent dans l'ambiance (Et c'est d'autant plus vrai en ligne, les jets coupent vraiment l'action).
Je n'ai rien contre ce choix, au contraire ça peut être un outil de narration. IL faut juste que l'ambiance et le système s'y prête. Autant l'ambiance du scénar je ne la connais pas, autant le système d&d ne me semble pas opti pour ça, puisqu'il y a beaucoup de jets, pour beaucoup de choses, et ça peut être plutôt frustrant pour les joueurs imo.
Après, si c'est des dés irl, je suis également moyen fan, surtout pour du d&d. On aime bien voir combien on fait dans ce genre de système, et pouvoir se la péter sur son score de dés. Des jeux à ambiance, où peut importe notre score (Et notre réussite) on sait que ça va mal finir, là, je trouve que c'est moins gênant de ne pas voir les résultats.

Bref tout ça pour dire Moremuse que si tu veux jeter des dés, ce n'est pas vers le jdr que tu dois te tourner  :8):

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile