Communauté > Jeux Organisés
[Flash] JDR
Morémuse:
Ah, ben désolée, pour ce que j'ai vu des jdr, j'ai cru justement que l'on avançait dans une histoire en faisant des choix et des jets de dès déterminant la réussite ou l'échec des actions engagées. :^^':
Quoi qu'il en soit, j'aimerai bien en faire un une tant que joueuse. Moi tant que les règles sont claires et que je suis bien guidée, vu que je suis complètement débutante, c'est bon.
orcosauron:
Vous pouvez tirez vos dès mais ne soyez pas tricheur et c'était le moyen de jouer pour ce qui n'en n'ont pas.
Cap:
Bah ya roll20, ou tu peux installer un bot sur le serveur discord pour le faire :oups:
Et bahça dépend des tables et des systèmes. Certains demandent beaucoup de jets, d'autrestrès peu voir pas du tout. Mais ce n'est pas ça qui est important. Ce qui est important, c'est l'histoire, l'aventure vécue, les fous rires, les peines, les péripéties, les idées foireuses, les intrigues, les questionnements, les dilemmes. Bref, ce qui rend le tout vivant et mémorable :oui:
Doutchboune:
Après, le tirage de dés par le MJ ou les joueurs dépendent aussi de ce qu'on cherche à résoudre. Dans ma partie de WH40k, le MJ tire tous les jets de perception derrière son écran, parce que finalement, savoir si tu as réussi ou raté ton jet est informatif par rapport à ce que va te dire le MJ. Là, tu n'as que la comparaison avec les autres joueurs pour te dire si tu as raté ou pas.
Mais après oui, tu vas avoir tout le spectre entre aucun jet (ou presque) et un jet pour chaque action (mais ça rend le jeu moins fluide). Après, tu peux toujours faire des ajustements selon la situation, un de nos joueurs de ma guilde RP de WoW a mis en place un tableau où on a noté les choses que savent faire nos persos, comme ça, quand on joue, il jette un oeil pour savoir si c'est un truc que notre perso sait faire facilement ou pas, et selon, on fait un jet ou non. Selon ce qu'il y a en face, aussi.
Mais tout dépend du jeu et du contexte, tous les jdr ne se prêtent pas à l'absence de jet, et inversement, trop de jets dans d'autres vont tout tuer. Perso j'aime bien quand il y en a toujours un peu, pour le fameux échec critique qui permet des rebondissements inattendus (mais un bon MJ peut en faire aussi sans jet, c'est juste que le côté aléatoire a aussi de la saveur^^)
D_Y:
Vous pouvez continuer votre conversation, je viens juste pour dire à @orcosauron que bien évidemment si c'est pour faire exactement la même chose que sur l'autre topic tu te doutes bien qu'on ne va pas rester sans rien dire ! Non parce que ça commence à fatiguer de te voir essayer de faire ça et de lire tout le monde te répéter les mêmes conseils. Autant pour eux que pour toi on ne laissera pas ça durer v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile