Auteur Sujet: La romance dans BotW  (Lu 724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mg76Animations

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 57
  • Lorulien
    • mg76Animations
    • Voir le profil
    • Ma page DeviantArt
La romance dans BotW
« le: mardi 25 juin 2019, 13:13:05 »
Bonjour, bonjour ^^. Après plus 200h de jeu sur BotW ( même si je sais que ce n’est que peu par rapport à ce que certains ont pu faire, coucou Chompir :p ), j’ai décidé de partager mon ressenti sur la relation entre les personnages dans ce jeu, et notamment celle entre Link et Zelda. Ainsi, si Nintendo n'est pas forcément du genre à faire de la romance entre ses personnages quelque chose de très explicite, BotW semble un peu déroger à la règle et montrer une relation plutôt forte entre Link et Zelda. Le jeu semble soutenir que la romance qu'il y a entre les deux est officielle. Voici mon raisonnement :

Appuyons nous d’abord sur des éléments du jeu avant d’interpréter. Premièrement, tous les gens qu'ils ont connu sont morts, à l'exception des Zoras et de quelques Sheikah, mais parmi leurs proches, seules Impa et Pru'ha sont encore là. Ils ne peuvent ainsi que compter l’un sur l’autre.

Ensuite, dans un poème, Asarim dit explicitement qu'il y a 100 ans, son maître était amoureux de la princesse et que celui-ci était jaloux, car Zelda n'avait d'yeux que pour le capitaine de la garde, autrement dit, Link : “La princesse, en effet, n'avait d'yeux que pour son protecteur, le capitaine de la garde royale. [...] Le capitaine fut amené dans un sanctuaire sacré, couché dans un lit de douleur.” Donc du point de vu de Zelda, c'est confirmé qu'elle aime Link, l’idée du capitaine étant amené dans le sanctuaire confirmant bien qu’on parle de lui.
Maintenant, parlons du point de vu de Link. Vous savez peut-être que dans la version japonaise du jeu ( autrement dit, la version la proche de l'idée originale des développeurs), le journal des quêtes est écrit dans un équivalent à la première personne du singulier chez nous. Donc en fait, depuis le début, ce n’est pas la tablette Sheikah qui fait un résumé de nos actions, mais Link qui tient un journal et consigne dans la tablette ses expériences. Or, dans la version japonaise du jeu, quand l’on termine la quête des souvenirs, un commentaire est ajouté, mentionnant donc que Link veut sauver la princesse Zelda dès que possible et revoir son sourire de ses propres yeux.  ( “ 一刻も早く ゼルダ姫を救い出して
彼女の笑顔を もう一度この目で見たい “ ). Cela confirme ainsi qu’il tient beaucoup à la princesse, et pas uniquement parce qu’il fut nommé protecteur de celle-ci.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin, élément beaucoup plus implicite et symbolique, lorsque l’on fait la quête permettant la construction du village d'Euzero, tout à la fin, on assiste à un mariage. Pendant ce mariage, Sérasieh lance des pétales de fleurs sur les mariés, mais l’on voit également d’autres pétales tombant du ciel. Plus tard, si l’on retourne lui parler ( quand il est de retour à Elimith), il expliquera que cela symbolise l'amour infini entre les deux mariés. Or, qu'est-ce que l’on voit s'envoler par centaines à la fin de la dernière cinématique ? Des pétales de princesses de la sérénité ( qui au passage, pour des fleurs en disparition, sont très nombreuses dans cette scène, c'est certainement très symbolique aussi). On peut ainsi interpréter cette pluie de pétale comme le symbole d’un amour important entre les deux.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Ainsi, la romance entre Link et Zelda est plutôt développée dans cet opus. Maintenant, je vais quand même m’intéresser au cas de Mipha, voire de cette Zora qui tient l'auberge du domaine.
Commençons par cette dernière, c'est le plus court. Dans le Hyrule d'aujourd'hui, elle est mariée, et Link n'a plus vraiment souvenir d'elle. Et même si le fléau n'avais pas existé, je pense qu'elle était plutôt un peu jalouse de Mipha.
Maintenant, parlons d’elle. Oui, elle était très amoureuse de Link, ça ne fait aucun doute, elle lui a destiné une preuve irréfutable : la tunique Zora. A présent, la question est de savoir si c'est réciproque. Et bien ça dépend de plusieurs facteurs. Si Link n'était jamais devenu chevalier et porteur de l'épée de légende, ça aurait pu marcher. Mais comme mentionné dans le jeu, son adoubement a été un énorme bouleversement dans sa vie et l'a rendu stoïque et discret. C'est ainsi que la relation naissante entre lui et Mipha a commencé à se fissurer. Et le coup fatal fut l’amnésie de Link et la mort de Mipha. Ensuite, il faut donc prendre en compte l'évolution du personnage de Link. À l'origine, on a donc un Hylien qui se retrouve éloigné de la gaieté de son enfance ( je rappelle qu’il n’a qu’environ 17 ans) et affublé d'un poids énorme sur ses épaules. Ce qui va pousser sa relation avec Zelda est donc le temps qu'il va dorénavant passer avec elle. Si l'on regarde les cinématiques dans l'ordre chronologique, on constate l'évolution de sa relation avec la princesse, il marcha d'abord loin derrière elle, et au fur et à mesure des cinématiques, cette distance se réduit jusqu'à ce qu'ils marchent côte à côte à la fin du jeu. Ce qui témoigne de l’évolution de leur relation et qu’ils sont devenus beaucoup plus proche, voire qu’ils sont à présent sur un pied d’égalité. Ainsi, au vu de l’ampleur des événements et de son amnésie, Link a complètement redécouvert sa vie, ce qui l’a amené à profondément changé sa manière de voir ce qui l’entoure, chose que les traductions occidentales du jeu ont effacé en faisant passer le journal de quêtes de la première à la troisième personne du singulier. C’est donc comme cela que Mipha s’est retrouvée éloignée des sentiments que Link a pu avoir pour elle. Le poid sur ses épaules l’a fermé à toute communication avec son entourage, et en fréquentant la princesse, il s’est trouvé quelqu’un qui lui est égal et pouvant comprendre son ressenti, Zelda elle-même portant un lourd fardeau. C’est donc pour cela que Zelda est la seule à connaître la pensée de Link et à avoir connaissance des raisons de son mutisme. Et l’enchaînement des événements et les éléments que j’ai relevé ne font que témoigné de cette relation amoureuse qui existe entre Link et Zelda dans BotW et qui n’a jamais été aussi développé dans la licence ( à la rigueur, Skyward Sword met également en scène une certaine romance et proximité entre les deux personnages) .

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin voilà, c’est tout pour ce topic, n’hésitez pas à laisser un commentaire :p .

PS : pour ceux qui croient fort en Sidon, libre à vous d'interpréter, mais je ne pense pas que Link ne ressente quoi que ce soit, ni même pour tous les autres personnages à qui il fait effet, comme Pahya. On les rencontre trop en coup de vent et une fois qu'on a fini notre boulot dans la zone où ils se trouvent, on est pas spécialement amené à les revoir, surtout que pour chacun d'entre eux, c'est la première fois qu'on les vois ( sauf Sidon).
« Modifié: mardi 25 juin 2019, 14:21:42 par mg76Animations »
Je fais de la 3D à ce qu'on dit, et parfois, je dessine. Je fais également des mods. Enfin, il paraît.
Les jeux que j'ai le plus apprécié ( toutes licences confondues) : BotW,
aLbW, Skyward Sword, Celeste, Minecraft, Enter the Gungeon et Hollow Knight

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 963
  • Je dessine un peu, des fois
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
La romance dans BotW
« Réponse #1 le: mardi 25 juin 2019, 13:49:27 »
Sympa cette petite analyse de la romance dans botw ! C'est dommage que la version occidentale soit changée comme ça par rapport à l'originale japonaise. Je ne suis pas étonnée de voir que botw prend plus de libertés quant à leur relation, et je ne serais pas surprise que tout ceci s'amplifie dans botw 2 où ils vont visiblement être voués à passer beaucoup de temps ensemble !
Haine, Aleit, on m'appelle l'indécise, mais je crois que maintenant, c'est bon.

Presque miss PZ !

Know this, cur. I am Zote the Mighty, a knight of great renown. Cross me again, and you'll find out why they call my weapon 'Life Ender'.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5687
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La romance dans BotW
« Réponse #2 le: mardi 25 juin 2019, 19:25:33 »
Je rejoins ce qu'à dit Haine/Aleit/Sentinelle, c'est une analyse très sympa et vraiment complète. Perso j'avais constaté que Zelda éprouvait des sentiments pour Link au fur et a mesure des événements mais c'est vrai que le jeu dans notre version ne nous donne aucune info sur Link. J'avais effectivement entendu parler de cette histoire dans la version originale, comme quoi le jeu était plus bavard et nous montrait ce que ressentait Link. Je trouve ça un peu dommage et j'espère que cette relation sera plus développée dans BotW et surtout qu'elle ne sera pas censurée pour laisser place à un héros vide auquel on s'identifie plus. Surtout que oui, ça c'est déjà fait dans Skyward Sword et c'était vraiment très cool.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne mg76Animations

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 57
  • Lorulien
    • mg76Animations
    • Voir le profil
    • Ma page DeviantArt
La romance dans BotW
« Réponse #3 le: mardi 25 juin 2019, 21:26:16 »
Je rejoins ce qu'à dit Haine/Aleit/Sentinelle, c'est une analyse très sympa et vraiment complète. Perso j'avais constaté que Zelda éprouvait des sentiments pour Link au fur et a mesure des événements mais c'est vrai que le jeu dans notre version ne nous donne aucune info sur Link. J'avais effectivement entendu parler de cette histoire dans la version originale, comme quoi le jeu était plus bavard et nous montrait ce que ressentait Link. Je trouve ça un peu dommage et j'espère que cette relation sera plus développée dans BotW et surtout qu'elle ne sera pas censurée pour laisser place à un héros vide auquel on s'identifie plus. Surtout que oui, ça c'est déjà fait dans Skyward Sword et c'était vraiment très cool.

Dans le fond, Link n'est pas vraiment vide dans botW au vu de l'idée originale des développeurs. Ce sont les traducteurs qui ont fait ces changements que je peine à comprendre.
Je fais de la 3D à ce qu'on dit, et parfois, je dessine. Je fais également des mods. Enfin, il paraît.
Les jeux que j'ai le plus apprécié ( toutes licences confondues) : BotW,
aLbW, Skyward Sword, Celeste, Minecraft, Enter the Gungeon et Hollow Knight

Hors ligne zeldaraph

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
La romance dans BotW
« Réponse #4 le: Hier à 12:05:19 »
J'adore ta théorie !!!  :^^:

Je trouve que link a pas mal de chance au pres des fille non ?  ;D

zelda mipha Phaya ... c pas mal ...  ;D