J'ai fait plus de Game over dans TOTK que BOTW, dont un particulièrement stupide : sur l'île du prélude, au début du jeu, j'ai sauté du planeur en pensant plonger dans l'eau. Mais je m'étais écrasé juste à côté.
J'étais pressé de quitter l'île du Prélude. Lorsque j'avais pensé enfin quitter l'île, on me propose un dernier sanctuaire à visiter. J'ai râlé. J'ai passé une bonne demi-heure à le rechercher.
Les ennemis semblent plus coriaces dans le nouveau jeu. Je m'étais attaqué à un bokoblin bleu alors que j'avais 4 cœurs. Erreur de padawan. Il m'a tué. Au cours des combats, cœur brisé, nourriture sortie, cœur brisé, nourriture sortie, cœur brisé, nourriture sortie, etc. etc. J'ai envie d'avoir le pouvoir de la foudre de BOTW, histoire de massacrer tous ces monstres.
Un sanctuaire près du village Cocorico m'a carrément brisé celles que vous savez. J'ai du chercher sur Youtube pour trouver une solution de la deuxième partie. Parfois, certains sanctuaires sont chiants, à tel point que j'ai besoin de greffe de cellules grises d'Hercule Poirot.
J'ai peu exploré les cieux à part l'île du Prélude. Il faut dire que je n'avais pas encore les moyens d'atteindre le ciel. J'ai néanmoins réussi à rallier une ou deux petites îles.
Je suis impressionné par les profondeurs. O.O Elles semblent sans fin, grouillant de monstres. Je n'ai cependant exploré que le début à la suite d'une quête d'un certain personnage.
J'ai rencontré quelqu'un qui m'a indiqué le nombre de puits à fouiller. Quand j'ai su le chiffre à explorer, j'étais
.
J'ai adoré un certain lieu juste au sud du château. ^^
J'ai enfin retrouvé ce Noïa. J'avais vachement besoin de lui pour agrandir mes emplacements d'armes.
Comme je me fais chier à perdre des cœurs, j'ai décidé d'agrandir plus de cœurs après avoir terminé des sanctuaires. Dans BOTW, j'avais alterné cœurs et énergie. C'est dire la différence entre les deux jeux.
Le pouvoir de l'Emprise est un peu délicat à manier. Il faut se reprendre à plusieurs fois pour positionner l'objet dans la bonne position.
A l'heure où je vous cause, j'ai à peu près exploré le centre d'Hyrule, Cocorico, Elimith, l'ouest d'Hyrule (mais pas le village des Piafs). Je viens d'atterrir au village d'Euzero. J'explorerai les contrées des quatre peuples lorsque j'aurais suffisamment de cœurs et un peu d'énergie.
J'ai croisé quelques musiciens. J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas me proposer des épreuves auditives. Je ne le supporterais pas absolument. J'ai été traumatisé par les deux jeux Ages et Saisons (la danse des Subrosiens et des Gorons notamment).
Lorsque je viens de terminer une partie, j'ai atterri à Euzero comme déjà dit précédemment. J'ai parlé à Grossalieh et la gerudo. Ils... ils... ont une gosse. O_o
Et j'ai aussi parlé à Picsou.
Je n'ai pas encore affronté des boss. Je m'en vais bientôt buter un sur l'île du début.