Ici, c'est
Princesse Mononoke.
Avant ça il y a eu :
- une cape inutile juste pour le style ;
- Link pro skater ;
- une voiture et un drone de transport.
- Ganondorf avec la VF de Kratos, qui sonne comme celle d'un méchant pirate quelconque. Là dessus, les retours sont majoritairement très positifs de ce que j'ai lu, si ce n'est que certains se peignent que la voix ressemble trop à celle du Roi d'Hyrule.
- Ganondorf en sous-Saroumane : "Ils sont parfaits, mes guerriers Uruk-haï. L'ancien monde brûlera dans les flammes de l'industrie. Nous n'avons qu'à supprimer ceux qui s'opposent à nous…".
- un dragon statique sur un pond en sous Balrog, qui attend que Link le dégomme ;
- une lune rouge toujours aussi banale comparé à
MM ;
- des éclairs et des monstres qui crient.
Avant ça, il n'y a pas eu :
- de personnages. Ni dans le trailer précédent, ni dans le teaser précédant, ni dans le teaser précédant.
Y a-t-il des habitants d'Hyrule dans ce Royaume d'Hyrule ?
Les open worlds en ruine ne sont-ils pas devenus perçus comme une solution de facilité pour justifier les zones désertiques ?
Mon principal problème, c'est que je suis d'abord un fan de
Princesse Mononoke, que je place en top 1 de mes œuvres de fictions préférées. Le film est tout à fait anti-maniquéiste, les personnages nommés étant nuancés, et l'antagoniste ultime, l'Empereur Asano, est particulièrement original car strictement absent.
Alors, voir Zelda décalquer un aspect de
PM sans propos de fond ni originalité, bloqué sur un Triangle de Karpman (bourreau-victime-sauveur) de manière statique, j'ai le sentiment d'être devant une œuvre régressive. Je me demande si cette suite nous emmène vers une narration et une conclusion satisfaisantes.
Parle-moi, TLoZ, dis-moi quelque chose pour laquelle je ne serais pas blasé s'il te paît. Par exemple, dis-moi que Link ne peut absolument pas affronter seul toutes les forces ennemies, et qu'il a besoin d'aller chercher de nouveaux PNJ alliés à l'étranger. Dis-moi qu'un groupe de mobs organise une résistance face à la tyrannie et demandent pardon aux hyruliens. Montre-moi comment la Sagesse et le Courage, mal employés, peuvent-être aussi maléfiques que la Puissance mal employée…