Zelda > Tears of the Kingdom

[Topic Officiel] Tears of the Kingdom

<< < (48/53) > >>

Maedhros:
Une critique intéressante du Tropeur sur Tears of the Kingdom, honnêtement, je trouve que le jeu a beaucoup d'autres défauts que seulement ses donjons, même si c'était un point sur lequel on l'attendait et qu'il s'est raté et là-dessus le Tropeur met bien le doigt sur le bobo.

Jielash:
J'avais fait une pause dans ma partie pendant un moment parce que je ne trouvais pas trop le temps d'y jouer mais je m'y suis remise récemment et je me balade beaucoup au lieu d'essayer de terminer le jeu principal :oups:

Du coup j'ai découvert tous les puits ! La récompense m'a fait bien rire. Et il me reste deux Elusis à dénicher pour voir le résultat de cette quête, je suis très curieuse de ce qui va se passer mais je sens que ça va être galère de trouver les 2 grottes qui me manquent. J'ai encore quelques petites missions secondaires à faire aussi. J'ai exploré l'ensemble des îles célestes, même si pas parfaitement puisqu'il me reste deux vœux de sages à trouver (dans des coffres cachés je pense, normalement j'ai battu tous les gros monstres du ciel)

De même, je fouille un peu les points d'intérêts des profondeurs pour trouver les derniers trésors et des plans d'assemblages. Il y a des trucs sympas, c'est un peu dommage que pour certains, ils m'auraient été bien utiles plus tôt dans ma partie, même s'il y en a des très pratiques que j'ai pu utiliser aussi récemment.

Bref, je papillonne. :-* Je vais quand même essayer de voir la fin de l'histoire avant la fin du mois.

Maedhros:
Excellent podcast de Singe Pourpre sur Tears of the Kingdom, je suis pas mal d'accord avec tous ce qui est dit. Tears est un excellent en soit, mais il souffre d'être une suite à Breath of the Wild. Non pas parce qu'il est sans l'ombre de son aîné, mais plutôt car il a le cul entre deux chaises, à vouloir à la fois être indépendant de celui-ci, et sa suite.

https://www.youtube.com/watch?v=t0UwfbAzKfY&list=PLLw6QjzPR7KvqJWWoP3eS5LYvYFI6SS8y&index=4

Neyrin.:
Je reviens d'entre les morts pour exprimer mon mécontentement face à Zelda Tiktok. J'ai une critique très grossière au four, mais je ne sais pas quand est-ce que je vais la poster... Après, elle n'a rien de plus à apporter. Je pense partager le même avis que la majorité. En tout cas, je n'ai toujours pas fait le boss de fin parce que le jeu ne m'en a pas du tout donné envie. Ce jeu, c'est pas le GOTY mais le DOTY (Disappointment Of The Year).

Pour vous dire, j'ai passé un meilleur moment en rejouant à Luigi's Mansion 3 en parallèle... Au moins, je n'avais pas l'impression de manger un plat resté trop longtemps au frigo et chauffé vite fait au micro-ondes avec un peu de fromage pour que ça passe mieux.

Kurkumai:
Zelda: Tiktok
Zelda: Tears of the Fandom
Zelda: RotK (là c'est technique, ça se lit 'rotteca', verlan de 'carotte').

Je trouve utile de répéter au clair que, en dépit des qualités indéniables du jeu, il y a aussi un certain nombre de défauts – et donc de quoi relativiser les notes parfaites [article] ou excellentes des magazines. L'ensemble des détails permettrait de s'interroger vis-à-vis de la direction de Nintendo et de la poursuite de la série [topic]. Ainsi, j'essaie de tenir à jour mon carnet de la déception, en espérant que les choses évolueront en mieux.

Carnet de la déception
(Cliquez pour afficher/cacher)Univers
• Ciel pauvre (étendue, intérêt, bestiaire).
• Profondeurs pauvres (intérêt, diversité, bestiaire).
• Surface répétitive à BotW (intérêt à l'exploration, musique, peuples).
• Sonaos limités à 2 PNJ.

• Exploration répétitive (sanctuaires, grottes, puits, Korogus, farming…).
• Équipement de type "Amiibo" improbable, contre-immersif, et superficiel en terme de fan service.
• Donjons ennuyeux.

Gameplay
• Durabilité des équipements (principe de gameplay et absence d'indicateur).
• Inventaire non-ergonomique (choix des tenues et des ressources à amalgamer ou cuisiner).
• Pouvoirs des Sages non-ergonomique.
• Grappin toujours absent malgré son fort potentiel de synergie.

Narration
• Cinématiques répétitives à la fin des Temples.
• Adaptation narrative absente aux découvertes des Souvenirs et de la fausse Zelda.
• Ganondorf inerte.
• Triforce quasi-absente alors qu'il y a un Deus Ex Machina à la fin.

Paterne répétitif de BotW
• Route :
- zone du Prélude ;
- quêtes régionales avec des donjons décevants ;
- Forêt Korogu indiquant comment récupérer l'Épée de Légende ;
- zone du Château d'Hyrule infesté.
• Grands remplacements :
- guide Rhoam / guide Rauru ;
- technologie Sheikah / technologie Sonao ;
- Créatures Divines / Temples élémentaires ;
- Prodiges / Sages ;
- Fléau / Roi Démon ;
- Rancœur / Miasmes ;
- mystères entourant le peuple Soneau / mystères entourant le peuple des Profondeurs [image].

Autres troubles existentiels
• Morphologie de Colgera improbable (qui va trop au-delà du concept de point faible).
• Le prénom 'Sonia' ressemble trop à 'Soneau' et 'Zonai', alors que le personnage est Hyrulien.
• (VF) Le mot 'Soneaus' est une erreur (orthographe du pluriel et prononciation).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile