Bien bien bien, par où commencer ?
Ma première réaction quand j'ai lancé le jeu en mode nomade, c'était "Mon dieu, qu'est-ce que c'est moche !"
Honnêtement, les textures de la zone du début du jeu étaient simplement hideuses, j'avais par moment l'impression de voir des textures sorties tout droit de la N64 là ou à d'autres endroits, on avait des trucs anguleux. Ca fait franchement mal surtout après s'être immergé une nouvelle fois dans BOTW. Et lorsqu'on a atteint la zone du tuto, c'était encore pire, avec les plantes et un aliasing franchement bien présent, ça faisait vraiment piquer les yeux de voir Link se balader au milieu des hautes herbes de la zone tuto.
Heureusement, soit je m'y suis habitué, soit ça s'est amélioré par la suite et je n'y ai plus trop prêté attention. J'ai par la suite joué en docké une fois Hyrule atteint et là, je dois dire que j'ai retrouvé les graphismes de BOTW. Du coup, c'est peut-être juste le mode nomade qui a du mal à conserver des graphismes de qualité, jsp.
En ce qui concerne la zone tuto
On se retrouve dans du BOTW 2.0, même système d'apprentissage sauf que le pépé est remplacé par des robots qui font leur tâche quotidienne, ce qui est plus cohérent que plusieurs pépés simultanés.
Mais on retrouve exactement les mêmes situations que dans BOTW, ce qui est assez amusant. La principale différence avec le plateau du Prélude c'est qu'ici, la zone est clairement plus linéaire pour forcer le joueur à voir tous les tutos. Et vu comment il était facile de les louper dans BOTW, on peut comprendre ce choix.
Ceci dit, linéaire ne veut pas dire facile et le level design est vraiment compliqué et c'était la galère de rejoindre les prochains objectifs.
D'autant plus qu'il n'y avait pas de retour en arrière possible, tu loupes un truc, ben c'est fini, faudra patienter pour pouvoir revenir le récupérer, d'autant plus que la téléportation n'est pas dispo d'entrée de jeu, ce qui m'a foutu dans l'embarras pas possible.
On a eu l'occasion de découvrir pas mal de nouveautés intéressantes, d'ailleurs et comme d'hab, on a droit à des sanctuaires pour récupérer les nouveaux pouvoirs et des situations pour les tester.
En ce qui concerne les nouveaux pouvoirs
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le pouvoir de construction est la star de ce jeu et que tout va tourner autour.
En tout cas, c'est déjà mon pouvoir préféré MEME SI il peut être très enquiquinant avec son système de rotation d'objets vraiment pas pratique du tout et son manque de précision quand il est question de coller des trucs. Tu penses avoir collé ton objet au bon endroit et en fait, il est collé là ou il ne devait surtout pas se coller.
Pour le reste, il est fun et l'arrivée des artefacts soneaux offrent encore plus de possibilités. Et pourtant, les gens sur Discord ou qui me suivent sur Twitter savent que on était pas fait pour être copains, ces artefacts et moi
L'amalgame est le pouvoir qui me déçoit le plus. Je veux dire, c'est cool de pouvoir combiner des items ensemble, y a pas de soucis et y a des possibilités énormes pour ça. Mais, a-t-on vraiment besoin d'un pouvoir pour ça ? Surtout quand je vois qu'on a pas besoin d'activer le pouvoir pour fusionner des flèches avec des éléments. Bref, le truc est bon mais j'ai l'impression que c'est du gâchis d'avoir fait de ça un pouvoir alors qu'on aurait pu avoir autre chose à la place.
Le Duppouvoir inversé est classe bien évidemment
J'aime beaucoup l'utiliser et il me sort de pas mal de situations. En plus, il permet l'intégration des puits à explorer, l'équivalent des grottes des Zelda N64 ou on découvre des choses sympas et parfois moins sympas.
A croire que ce pouvoir m'était vraiment destiné.
Et le dernier pouvoir, j'ai l'impression qu'il existe surtout pour nous sauver la mise quand notre création se barre sans nous. :^^': Bon après, j'attends de voir comment tous ces pouvoirs seront vraiment exploités mais très clairement, pour moi, le jeu va vraiment tourner autour du pouvoir de création plus qu'autre chose.
Enfin bref, après tout ça, je suis enfin arrivé en Hyrule.
Et mon premier sanctuaire m'a rendu fou de rage avec
justement ce système de rotation d'objets, me foutant dans la situation ou je dois faire tenir en équilibre un objet pour vite le rechoper avant qu'il ne bascule sans quoi, je me retrouve bloqué. RAAAAAH !
J'ai adoré découvrir la première ville inédite du jeu :
Fort le Guet, ce qui était l'occasion de rencontrer de nouveaux personnages et de revoir avec plaisir certaines têtes connues. Et j'ai surtout apprécier le fait que ce soit une sorte d'énorme centre de recherche avec ses propres départements et la sensation qu'on va faire partie d'eux et qu'on va bosser avec eux. Je sais, je rêve un peu trop, mais c'était vraiment la sensation du moment.
J'ai fait une quête annexe sympatoche avec la brigade anti-monstre qui consistait à
attaquer un camp de monstres à leur côté. C'était franchement sympa même si j'avoue que j'ai fais le gros du travail. Je pense que la prochaine fois, je vais les laisser faire et me contenterai de sniper de loin pour les aider.
Ceci dit, c'était sympatoche et j'espère qu'une fois leurs quêtes terminées, on aura la possibilité de continuer d'attaquer des camps randoms avec eux pour le fun.
Ma première quête avec Faras m'a conduit droit
dans les abysses du jeu, une zone bien dark ou fallait se débrouiller pour retrouver sa trace. Honnêtement, le plus dur, ça a été de gérer les mobs locaux car on ne peut pas se regen si on se fait toucher par les mobs de cette zone. Ce qui la rendait super dure, d'autant plus que dans le noir le plus total, les embuscades sont faciles. Petit coup de coeur avec la flèche lumos que j'ai envoyé éclairer une zone au loin mais qui a touché un bokoblin, rameutant tout le camp droit sur ma tronche.
Ceci étant dit, la zone s'annonce pas très variée et assez répépétitive. Bon après, j'imagine bien que je n'ai encore rien vu des souterrains mais là, ça se peinait à se renouveler. A voir par la suite mais j'irai probablement jamais explorer ces zones par moi-même.
Là maintenant, je suis en route vers le village Piaf, je découvre avec plaisir le nouveau bestiaire et c'est avec plaisir que je retrouve l'ancien bestiaire aussi. Pour le moment, je redécouvre avec plaisir et nostalgie les environnements de BOTW tout en découvrant les nouveautés qui me font vraiment dire "Le monde d'Hyrule a vraiment évolué durant tout ce laps de temps." C'est assez plaisant pour le moment. D'ailleurs j'ai appris qu'on pourrait
avoir notre propre charrette pour stocker nos objets
Il me tarde d'en trouver une et voir à quel point on peut stocker du stuff dedans sans prendre le risque de le perdre. (parce que never forget ma petite voiture faite avec amour qui a dépop après que j'ai visité un sanctuaire.
). D'ailleurs, j'ai aussi trouvé ça très cool de pouvoir récupérer mes anciens chevaux de BOTW.
Le seul soucis c'est que du coup, ça va être un peu plus difficile de farmer des points dans les relais. :^^':
AH et pour les âmes sensibles, j'ai l'impression que le jeu a décidé de jouer la carte de la peur.
Il y a dans ce jeu des monstres qui agissent comme des foutus jumpscare. Ces foutus tronc-peurs. Tu te balades tranquillou dans une forêt et subitement, voilà ce foutu arbre qui se met à te foncer dessus à toute vitesse. Ca plus l'ambiance oppressante du début du jeu et des abysses.
Le jeu veut clairement nous faire peur.
D'ailleurs pour ceux qui ont déjà assisté à une lune de sang, vous n'avez pas l'impression que
Zelda a l'air... maléfique
dans ces cinématiques ?