Art > Jeux Vidéo

E3 2019

<< < (3/3)

Duplucky:
Bon ben ce Nintendo Direct était une tuerie.

Dans les annonces qui m'ont bien hyper, y a forcément Trials of Mana qui est mon coup de coeur des annonces. Mais j'ai aussi bien aimer les B-A d'Astral-Chain et de Daemon X Machina.

Le nouveau Contra m'a l'air sympatoche aussi. A voir donc. (Ceci étant dit, j'ai bien aimé les références aux anciens jeux faites à travers les personnages.  ;D )

Spyro sur Switch, on peut espérer avoir les trois jeux, cette fois-ci ?  v.v

Quant à FF Crystal Chronicles, il est dommage qu'on n'ait pas vu plus du jeu. Le seul truc intéressant à retenir étant donc qu'il sortira cet hiver. J'aurai aimé avoir plus d'infos sur le multijoueur.

Ensuite, l'apparition de Banjo et Kazooie ainsi que le mini-troll du chien de Duck Hunt qui se fout de la tronche de tout le monde, c'était une super surprise plutôt bien fun. On peut donc espérer le retour de Rare chez Nintendo (en tout cas, de leurs anciens jeux.)

Vient ensuite la suite de Zelda BotW. Je suis sceptique dans le sens où je ne sais pas si ce sera un nouveau dlc (du coup, inclu dans le season pass ou pas ?), ce qui me semble assez plausible dans le sens où le jeu semble se dérouler dans le même monde. Ou alors une suite, dans ce cas, il y a de fortes chances qu'on soit propulsé dans un nouvel univers. (Ou alors, Nintendo a vraiment intérêt à améliorer l'univers de leur jeu s'ils se décident de jouer la carte de la fainéantise.) Ceci étant dit, la deuxième option est dangereuse dans la mesure où si on joue dans le même monde que BoTW, on va se retrouver avec le syndrome ALBW : aucune exploration possible pour ceux qui auront déjà dosé à fond le premier BotW.  En tout cas, le temps m'est compté pour me procurer ce jeu avant que cette suite ne sorte.  v.v (Par contre, où vous avez vu que Zelda sera jouable ? C'est pas parce qu'elle est avec Link durant une cinématique qu'elle sera jouable. A tous les coups, elle s'est faite kidnappée à la fin de la cinématique.  :oups: )

Vient ensuite, le jeu qui m'a fait dire que Nintendo a fait la meilleure conférence de cet E3, dont tout le monde à part moi en a probablement rien à foutre, mais Panzer Dragoon signe enfin son grand retour et pas juste un portage bidon, mais un jeu avec les graphismes refaits de façon honorable (même s'il est vrai, peut mieux faire). Juste ça, ça m'a hyper de ouf car cette licence, j'attends sa résurrection sans aucun espoir depuis près de 20 ans, depuis que Microdaube a tué la licence dans l'oeuf. Du coup qu'ils reviennent sur Switch, c'est une excellente chose. Seul bémol, c'est que vu la très courte durée du jeu, il est dommageable qu'au moins le 2 ne semble pas être inclus avec. Enfin qui sait, ce sera peut-être une surprise ?  Mais bordel, le retour de Panzer Dragoon, j'en tremble encore, quoi. J'ai pas fait le 1, juste le 2 mais c'était une tuerie monstrueuse sur Sega Saturn, un shoot comme on en fait plus de nos jours, épique du début à la fin et qu'on reprenait plaisir à faire et refaire encore et encore et toujours.  :love: :love: :love:

Taiki:
Agréablement surpris par ce Nintendo Direct, une belle conclusion pour cet E3 au final.

Je retiendrais forcément l'annonce de ce nouveau Zelda, avec une ambiance bien dark qui intrigue. Bon j'ai pas encore fait BOTW mais c'est prévu pour cet été v.v

Le reste c'était pas vraiment des reveals mais ça a permis de voir plus de gameplay et des dates de sortie.
Je pense notamment au nouveau Fire Emblem qui m'intéresse, j'ai jamais touché à la licence en plus donc ça va être la totale découverte si je le prends. Link's Awakening que je n'ai jamais fait aussi, ça m'intéresse pas mal en vrai. J'aime bien cette direction artistique en plus.
Astral Chain enfin, j'étais un peu sceptique l'année dernière mais en vrai il a l'air bien fun. Puis c'est Platinum Games on va dire que c'est pas des amateurs. Donc ça m'intéresse aussi.

Ca fait 4 jeux dont 3 qui sortent cette année, c'est plutôt cool. Ca me rassure un peu sur la Switch en tout cas.

Bon ben voilà, cet E3 est terminé. C'était pas fameux mis à part cette conférence Nintendo sympathique, mais c'est normal les constructeurs et éditeurs gardent leurs cartouches next-gen pour l'E3 prochain je pense.

Edit : ah oui j'ai failli oublié mais je suis un peu déçu de n'avoir rien eu concernant Shin Megami Tensei V sur Switch. Ca va bientôt faire 2 ans qu'il a été annoncé, curieux que ce soit le silence radio total. Peut-être que le développement rencontre quelques soucis. Atlus a été occupé avec la nouvelle version de Persona 5 aussi j'imagine.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile