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A Link to the Past GB
Nemau:
Bonjour PZ ! (j'espère que je poste au bon endroit...)
Il y a quelques temps déjà je me suis lancé dans la création d'un demake (remake dans une version moins évoluée) de The Legend of Zelda: A Link to the Past. Mon but est de recréer le jeu avec les graphismes et le moteur (simulé) du premier opus Game Boy : Link's Awakening.
Ci-dessous le Monde de la Lumière :
Cliquez dessus pour le voir en taille réelle
• Version montrant les différentes petites maps, telles qu'elles seront vues en jeu.
• Et pour comparaison, la version du jeu original, sur Super Nintendo.
Pour l'instant je n'ai réalisé que le Monde de la Lumière. Pour la programmation je n'ai pas les compétences nécessaires, quand j'aurai réalisé davantage de maps et de sprites je chercherai quelqu'un pour se charger du code.
En espérant que ça vous plaise !
Chompir:
"OMG" c'est la première réaction que j'ai eu @Nemau ! ;D
Bienvenue sur nos forums et un énorme merci de nous partager un tel projet ! C'est vraiment un sacré projet qui est juste génial ! Les demakes c'est toujours sympa et le faire sur ALTTP en plus ! J'adore l'idée !
Tu pourrais nous donner un peu plus d'infos ? Comme par exemple, quand as-tu réellement commencé le projet ? Combien de temps à tu mis pour réaliser toute la map du monde de la lumière ? Si tu utilises un moteur de création de jeu Zelda ou si tu le fais par toi même ?
En tout cas je ne peux que te souhaiter d'aller au bout de ce projet ! Je le suivrai de près car il est très intéressant. ;)
Duplucky:
j'avoue que c'est amusant de comparer la map d'ALTTP avec sa version demake. J'ai hâte de découvrir la tronche du monde des ténèbres. :hihi:
Beau boulot en tout cas !
Nemau:
Merci pour vos messages c'est encourageant. ^^ Une chose que je n'ai pas expliqué sur le premier post : malgré son nom, il s'agit davantage d'un ALttP "version LA" que juste d'un ALttP "version Game Boy". La différence est ténue, mais se voit par exemple dans le fait que j'ai choisi pour l'horizon (en haut des montagnes) de montrer la mer plutôt qu'une forêt.
Chompir > j'ai commencé le projet en juillet 2018. Ce serait difficile de dire exactement combien de temps j'ai passé pour réaliser ce Monde de la Lumière, sachant qu'il y a eu des périodes de plusieurs mois où je n'y touchais pas du tout. Mais, à un moment, j'arrivais à tenir le rythme de quatre maps (10*8 carreaux chacunes) par jour. Ça peut paraître peu, mais j'ai eu pas mal de contraintes :
- M'adapter au format de LA : passer d'un monde carré composé de maps en 32*32 et 64*64 carreaux en un monde rectangulaire composé de 16x16 maps de 10*8 carreaux chacunes. Pour se faire j'ai découpé les maps de ALttP en maps de 16*16 carreaux, ce qui donne ceci. Vous noterez que certaines choses sont coupées en deux, comme l'entrée du château ou bien la girouette du village, ce qui m'a demandé du coup un travail d'adaptation.
- Respecter autant que possible la map d'origine. Même si je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quand même certaines libertés. ^^
- Faire quelque chose d'esthétique. Ce n'était pas évident car je tenais à ce que le mapping soit beau à la fois quand on regarde chaque map séparément et quand on regarde l'ensemble du monde (quant à savoir si j'ai réussi, chacun est juge ^^).
- Faire quelque chose d'agréable à parcourir.
- Respecter si possible le style de mapping de LA (bon ça j'avoue je ne l'ai presque pas respecté ^^).
Concernant le moteur de jeu il n'y a rien de décidé pour l'instant. Je n'ai aucune compétence en programmation alors au mieux je trouverai quelqu'un pour s'en charger, au pire le jeu sera réalisé avec RPG Maker 2003. J'ai de bonnes connaissances dans la création de jeux avec ce logiciel, mais pas au point de recréer un système de de déplacement au pixel par pixel par exemple, donc l'option RPG Maker 2003 sera vraiment en dernier recours.
Chompir:
Okay merci des infos, pour ce qui est du moteur, tu as fait un tour du côté de Solarus Games et de leur Discord ? Ils pourraient peut-être t'aider un peu même si ça ne sera pas RPG Maker. Mais dans la communauté Zelda Française, il y a peu de personnes qui utilisent RPG Maker comme moteur, ça serait plus du côté anglais qu'il faudrait se tourner.
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