Communauté > Coin Artistique

A Link to the Past GB

<< < (2/2)

Yorick26:
Effectivement, je suis très impressionné par ton travail. Je n'aurais pas pu te donner plus de conseils que ce que t'a déjà dit Chompir. Solarus pourront t'apporter un soutien technique salutaire.

Nemau:
Merki ! :^^:

Chompir > Je m'étais déjà renseigné rapidement sur le moteur créé par la communauté Solarus, mais son utilisation demande de savoir coder (je ne me souviens plus du langage), or je n'ai pas envie d'apprendre un langage de programmation (je ne ferme pas totalement la porte à l'idée, mais la programmation n'est pas ma tasse de thé, du coup voilà :^^':). Concernant RPG Maker je n'ai pas besoin d'aide, l'idée d'utiliser RPG Maker c'est justement si jamais je ne trouve personne pour donner au jeu un vrai moteur approprié. J'ai un frère qui s'y connaît et qui acceptera peut-être, mais avant de l'embêter (lui ou n'importe quel autre programmeur) j'attends d'avoir fait plus de maps, histoire d'être davantage sûr que je vais mener le projet jusqu'au bout et que donc je ne vais pas faire travailler le programmeur pour rien. ^^

Chompir:
Le moteur Solarus demande de coder principalement pour les interactions avec les PNJ et le fonctionnement des ennemis ainsi que des boss mais ils ont des banques de données il me semble. Sinon pour te répondre, c'est en Lua que tourne Solarus. Après, rien ne te coûte de demander quand même. Même si tu utilises pas forcément leur moteur, ils ont quand même de l'expérience et devraient pouvoir te donner quelques conseils et peut-être de l'aide. :^^:

Cap:
Je rejoins mes vdd, beau boulot ! Hâte de voir le monde des ténèbres, hésite pas à revenir nous présenter son avancement :8):

Par contre, je ne suis pas sûre de comprendre tes choix pour la programmation. Tu veux faire ton propre moteur, et pas reprendre un déjà existant ? Ça va te prendre un temps monstre, nan ? Tu vas faire comment si tu ne veux pas apprendre de langage de prog pour le faire ? :niak:

Nemau:
Trouver quelqu'un pour le faire à ma place.  :R Merci sinon. ^^

À l'occasion je présenterai mon projet sur le site de Solarus ouais. :3

Dans tous les cas je vous tiendrai au courant des avancées du jeu.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile