Bienvenue à tous pour un nouveau concours artistique sur notre forum. Vous avez été nombreux à me le réclamer et encore plus depuis le début du concours littéraire. Malgré la période peu propice qui arrive, je vous propose un petit concours en
une seule manche comme le tout premier concours Kangis. Enjoy ! Bannière réalisée avec plein d'amour par
Yorick26, un énorme merci à lui.

Voici quand même les infos :
L’Organisation :Le concours se déroulera en
une manche.
Le concours durera
5 semaines :
3 semaines de création après le dévoilement du thème, et
2 semaines de notation. Des points de pénalité seront attribués aux retardataires selon un barème pré-établi. Néanmoins,
un délai supplémentaire peut-être demandé en cas de période peu propice au dessin (partiels, oraux, bac blanc, brevet, etc...), mais cela restera exceptionnel.
Chaque participant devra envoyer sa création par MP à
Chompir avec en titre, "
participation au concours".
Il y aura
4 places maximum au jury dont une déjà occupé par moi même.
Le Thème :Le thème est déjà pré-établi, vous vous en doutez bien. Et vous devez également vous douter de l'univers dans lequel vous serez amenés à dessiner. Il s'agit d'un
concours artistique sur The Legend of Zelda. Le dernier en date étant le petit concours de l'année dernière,
The Legend of Kangis.Le thème sera basés sur l'univers de la saga
Zelda mais quelques spécificités et contraintes viendront apporter un peu de piment au concours pour que ce ne soit pas trop facile.
Les Règles :Même si le thème aura sa propre thématiques et ses spécificités, chaque dessin devra malgré tout se soumettre à un certains nombres de règles pratiques, qui suivent :
- Seuls les dessins à la main ou les créations graphiques sont autorisés.
- Tout le monde peut participer.
- La ponctualité est de mise.
- Les œuvres déjà réalisées et postées ne seront pas acceptées. Merci de jouer franc jeu.
- Les œuvres ne doivent pas être signées pour pouvoir permettre l'anonymat lors de la durée des votes.
- Toute œuvre ne respectant pas l'un des critères cités au dessus dans les informations générales, ne sera pas prise en compte.
- Essayez de scanner vos créations de façon à avoir une bonne qualité. Néanmoins si vous ne pouvez pas, tâchez de prendre une photo correcte, mais ça risque de vous pénaliser lors de la note.
- Les inscriptions commencent dès à présent et se clôtureront dans 1 semaine. La première manche commencera dès le lendemain matin (ou le soir même).
D'autres règles vous seront communiquées en temps et en heure lors de l'annonce du thème.
Les Corrections :Chaque oeuvre sera corrigée selon le barème qui suit par le jury ainsi que par le public comme lors du premier concours concours
Dessine mieux que Kangis selon leur ordre de préférence avec un barème pré-établi selon le nombre de participant.
Pour le Jury :Critères Généraux (10 points) - Respect du thème (2 points)
- Soin et Originalité (2 points)
- Technique (6 points)
Appréciation Personnelle (10 points)[b][u]Critères Généraux (10 points)[/u] :[/b]
[list][*]Respect du thème (2 points) :
[*]Soin et Originalité (2 points) :
[*]Technique (6 points) :[/list]
[b][u]Appréciation Personnelle (10 points)[/u] :[/b]
Le tout sur un total de
20 points.
Pour le public :- Lors de la période des votes, les œuvres se verront attribuer un numéro et seront postées ici anonymement.
- Tous les membres seront invités à venir voter ici, pour un total de trois œuvres. (Cinq si nous recevons un grand nombre de participations.) Vous pourrez voter pour votre œuvre, si vous en avez envoyé une mais interdiction de la mettre en première.
Les notations se feront anonymement que ce soit pour le jury et le public, les participants n'auront pas le droit de voter pour eux en premier.
En ce qui concerne les retards : votre oeuvre aura une pénalité de
0.5 point le premier jour, et cela passera à 1 points pour chaque jour suivant. Au bout de
5 jours de retard sans nouvelle vous serez disqualifié. Soyez à l'heure !!
Calendrier :A noter que ce calendrier est juste représentatif, et qu'il peut être soumis à des changements :
15 Mai 2019 : Début des Inscriptions22 Mai 2019 : Fin des Inscriptions23 Mai 2019 : Dévoilement du thème- 17 Juin 2019 : Rendu des participations, début des notations
- 1 Juillet 2019 : Résultats du concours
Je tiens à prévenir que
toute personne s'inscrivant en tant que participant ou en tant que juré à ce concours est prié de tenir ses engagements, afin d'éviter tout abandon de dernière minute.
Pour toute question, vous pouvez me prévenir sur le topic ou par MP (ou bien encore sur le Tchat), n’hésitez pas ! Vous avez donc jusqu'au
22 Mai pour vous inscrire. A noter que je recherche des
participants ainsi que deux/trois juré. La première manche débutera dès le lendemain, c'est à dire le
23 Mai.
De plus, le titre d'
apprentie de Kangis, actuellement détenu par
@Jielash est remis en jeu.
En attendant, j'espère que vous serez nombreux et je vous souhaite bonne chance. Et petit oubli, dites moi si vous vous inscrivez en juré ou candidat.

Participants :Anonymouslyfox Abandon- Aleit : 2ème
- Miss Mojo : 5ème
- Aki : 3ème
Moon Abandonmg76Animations Abandon- Doutchboune : 4ème
- Cavalcadeur : 6ème
- Vaati the Wind Mage : 9ème
- Jielash : 1ère
- Xanto01 : 7ème
Neyrin. Abandon- Achileus : 8ème
Jurés :