Auteur Sujet: OOT Online  (Lu 4711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
OOT Online
« le: mardi 07 mai 2019, 12:18:23 »
Bienvenue sur ce topic permettant de parler de OOT Online !

Citer
OOT Online? C'est quoi ?  :cfsd:
Je suis content que tu poses cette question personne inexistante qui n'est là que pour que je puisse faire passer ça pour un dialogue !
OOT Online est un projet permettant de jouer à OOT en multijouer en ligne.

Citer
Multijoueur ? :cfsd: Comment ça se passe ?
Très simplement pour les joeurs ! Une fois connectés sur le même salon, les objets d'inventaire et de quêtes sont synchronisés entre tous les joueurs. Donc, par exemple, un joueur peut commencer le temple du feu pendant qu'un autre termine celui de la forêt et qu'un troisième s'occupe de la caverne de glace.
Attention par contre, les munitions, les ennemis et les clés ne sont pas synchronisés

Citer
Mais, c'est génial ! *o* Par contre tu parles de salon... tu peux expliquer comment on l'utilise ?  :help:
Oui, bien sûr ! Tout commence par le téléchargment du logiciel permettant les connexions, la création de salon etc... ça se trouve ici, mais attention à bien prendre la version client!
Une fois sur le pc, il faut y rajouter une ROM de OOT, la version 1.0 US (Pour des raisons légalesfacilement compréhensibles, je ne donne pas de lien ici) dans le dossier rom.
Maintenant on lance le logiciel et on arrive sur cet écran
Dans username, on rentre le nom avec lequel on veut être vu en arrivant dans un jeu (qui peut être différent du nom que vous donnerez à Link
Dans lobby name on rentre le nom du salon que l'on veut rejoindre ou créer
Dans lobby password, on entre le mot de passe du salon (s'il en a un)
On décoche "host local server", on coche "run game"
La rom doit être sélectionnée de base si vous n'en avez qu'une

Vous pouvez alors cliquer sur connect et celà devrait lancer le jeu.

Citer
Et pour jouer avec des gens ?  :balle:
J'y arrive, pas la peine de me couper la parole comme ça !  :whip:
Citer
Oh... désolé...  :boxed:
Donc pour jouer avec des gens, il suffit qu'ils aient indiqué le même nom de salon (et le même mot de passe s'il y en a un) en faisant bien attention à la casse (majuscules etc...) et voilà !

Citer
Wow, c'est tout ! O_O Mais c'est super simple !
Oui, petit truc en plus, pour pouvoir facilement voir qui est qui en jeu, il est possible de changer ses couleurs de tuniques dans l'onglet "customization" (parce que 5 links en tunique verte, c'est assez difficile à différencier) et ce même pendant le jeu !

Citer
Sympa ! J'ai encore une question : si on veut jouer avec des gens qu'on connait pas, c'est possible ?
Oui ! Il suffit d'aller dans l'onglet "Lobby Browser" de trouver un salon sans mot de passe, de cliquer dessus pour que son nom soit directement mis dans la case, (on n'oublie pas d'enlever le mot de passe si on en avait mis un) et on lance !

Citer
Oh ! Un dernier truc : c'est sympa mais c'est limité non ? Enfin OOT est bien, mais une fois qu'on l'a fait, même en multi, bah on l'a fait, non?
Très bonne remarque ! Mais c'est sans compter sur le fait que quand tu joues avec des gens tes parties peuvent être différentes à chaque fois (si tu as fait un donjon sur une partie, tu peux le laisser à quelqu'un d'autre sur la suivante). En plus, comme ça se base sur la version 1.0 les romhacks de cette version passent aussi, ce qui inclus tous les randomizer, donc de quoi avoir un nombre de parties assez élevé !

Donc voilà, si vous voulez organiser des parties de OOT entre membres du forum, n'hésitez pas, c'est le bon topic pour ça

Le spoil qui sui est pour des données plus technique sur le "comment ça marche", pour ne pas rallonger ce post pour ceux que ça n'intéresse pas
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
OOT Online
« Réponse #1 le: mardi 07 mai 2019, 12:28:48 »
Franchement, pour avoir suivis l'histoire depuis le lancement de ce mod sur OoT et avoir vu un stream que tu as fait dessus, c'est hyper fun et très bien fichu. Ça permet vraiment de faire le jeu comme on le veut et de maximiser les taches et l'annexe et ça c'est vraiment cool. Et y a même plus besoin de faire le temple de l'ombre et le puits comme ça !!! Si c'est pas génial !

Le fait de pouvoir ajouter à cela des rom rend les possibilités encore plus fun et rendre un random moins frustrant et éviter la tentation du fichier du randomiser pour regarder où se trouvent certaines choses.

Vu que le randomiser de M'sM est sorti récemment, on peut espérer que ceux qui ont fait le mod multi de OoT le poussent à M'sM, ça devrait pouvoir se faire assez facilement vu que ça fonctionne sur le même système. (et pour M'sM avec le système de 3 jours et de tout l'annexe, ça pourrait être génial aussi :bave:).

Quand j'aurai fait réparer mon autre ordi, je verrai si je peux faire tourner ça dessus pour essayer parce que j'ai bien envie.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
OOT Online
« Réponse #2 le: mardi 07 mai 2019, 12:46:19 »
Les dev du projet ont malheureusement indiqué qu'ils ne bossent pas sur MM online et qu'ils ne comptent pas bosser dessus

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
OOT Online
« Réponse #3 le: mardi 07 mai 2019, 16:59:11 »
C'est franchement dommage car je trouve que le multi irait beaucoup mieux à M'sM, avec le temps qui t'oblige à t'organiser avec les autres pour finir le jeu avant la fin des trois jours. (Imagine le défi de dingue : terminer le jeu en un seul cycle.  :oups: )

Du coup, hors Randomizer, je trouve l'intérêt d'OOT Multi assez limité sans aucune contrainte derrière. Enfin c'est sympa à faire avec des potes pour rigoler mais c'est à peu près tout. :/

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
OOT Online
« Réponse #4 le: mardi 07 mai 2019, 19:55:19 »
C'est grosso modo ce que je dis à la fin de mon post.
Je suis d'accord que sur du oot vanilla, c'est sympa mais sans plus, mais en rando ça peut donner des trucs assez craqué !

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
OOT Online
« Réponse #5 le: jeudi 09 mai 2019, 22:20:56 »
Je ne m'étais pas vraiment intéressé au projet, croyant que c'était seulement sur OoT Vanilla, donc en gros tu me dis qu'on peut rajouter des mods, c'est sûr qu'à ce moment là c'est beaucoup plus intéressant d'y jouer à plusieurs.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
OOT Online
« Réponse #6 le: jeudi 09 mai 2019, 22:31:39 »
Non pas ajouter des "mods" mais on peut utiliser des roms randomisé via le randomisateur d'OoT qui existe vu que ce sont des roms tournant sur la première version d'OoT, roms qui sont aussi utilisés dans le mod multi sur OoT. Ce qui te permet de jouer à plusieurs sur un OoT randomisé et te partager les recherche des différents éléments et ça devient beaucoup plus fun @Maedhros. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
OOT Online
« Réponse #7 le: jeudi 09 mai 2019, 22:34:57 »
Je vois vraiment pas en quoi c'est le fun si ce n'est pas différent, sauf te partager la tâche il n'y a donc pas de différence?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
OOT Online
« Réponse #8 le: jeudi 09 mai 2019, 22:41:53 »
Le fait de pouvoir randomiser permet de changer totalement les textes, les récompenses, les objets de lieux, on peut même randomiser les donjons entres eux ce qui change totalement la manière de finir le jeu tout en restant possible. Mais il faut voir le jeu sous un autre angle et bien le connaître pour essayer d'avancer et de trouver le bon chemin qui permetta de débloquer le bon item pour continuer d'avancer @Maedhros.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
OOT Online
« Réponse #9 le: jeudi 09 mai 2019, 23:46:08 »
ah oui ok, si on peut modifier le jeu ça peut être intéressant.