Zelda > Actualité et News sur Zelda
La VR s’invite dans Breath of the Wild
La Rédac':
Le 26 avril, une mise à jour gratuite de Breath of the Wild viendra rendre le jeu compatible avec le kit VR Nintendo Labo.
Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda
Chompir:
Je sais pas si ça sera tant limité que ça, c'est sur que ça sera pas de la grosse VR mais une expérience plus accessible pour tous, et franchement, pouvoir explorer le monde de BotW de cette manière, ça me hype réellement. Après, il faudra voir les premiers retours puisque pour le moment, ça reste vague mais je pense que rien que pour cette surprise, je risque de craquer.
Zemo:
Juste pour la précision, je parlais du matériel qui est limité (controller collés au casque, pas de maintient, faible résolution de l'écran etc.). L'expérience en elle même, ça reste encore difficile de se faire un premier avis avec cette annonce. Cependant, je pense que ça n'est pas tant qu'ils restent vague, mais plutôt qu'il n'y a rien de plus à dire (contrairement à Mario où ils sont clairs sur la présence de nouvelles expériences dans trois des mondes du jeu).
Profiter des beaux paysages de Breath of the Wild avec le casque sur le nez, ça peut être sympa... mais avec une vue à la troisième personne ça limite grandement l'effet wahoo ou les sensations de vertige et de gigantisme qu'on pourrait avoir. Pour ce qui est des moments plus dans l'action, je n'y vois aucun intérêt. Et dans tous les cas, vu l'équipement, j'imagine qu'après quelques minutes ça sera très rapidement lassant (déjà que je n'ai jamais voulu passer plus de 40 minutes avec un "vrai" casque VR fixé sur le crâne même lorsque l'expérience était vraiment chouette...).
Bref, je me dis qu'une expérience dédiée du genre "survoler paisiblement Hyrule dans la peau d'un dragon" ou "vis ma vie de Korogu au pied de l'arbre Mojo", ça m'aurait sans doute un peu plus hypé que de refaire le jeu tel quel avec l'écran collé au visage. Mais bon, au moins, ça a le mérite d'être gratuit... pour l'achat d'un casque en carton à 30€ :^^':
Edit : ici quelqu'un a visiblement compris la meilleure feature qui aurait pu être intégrée à BOTW
Cap:
--- Citation de: Zemo le vendredi 05 avril 2019, 11:43:28 ---mais avec une vue à la troisième personne ça limite grandement l'effet wahoo ou les sensations de vertige et de gigantisme qu'on pourrait avoir.
--- Fin de citation ---
Voilà donc le but et l'intérêt de Link en caleçon :hap:
Sinon, je rejoins l'avis de Zemo. J'ai du mal avec la VR, et j'ai du mal à voir l'intérêt dans des jeux à la troisième personne :niak:
Achileus:
C'est vrai que si BotW reste en 3ème personne en VR, ça donnera plus l'impression de coller sa télé sur ses yeux que de parcourir réellement hyrule...
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile