Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Cadence of Hyrule

<< < (3/24) > >>

Chompir:
@Cap je sais pas si le jeu propose pas de difficulté... Quand tu fais les donjons et que tu as bon nombre d'ennemis sur toi, sur le long terme on peut facilement mourir. Pareil dans l'exploration d'Hyrule ou les mini boss quand on avance. Par contre, je suis d'accord que c'est peut-être pas assez punitif. On perd nos rubis et nos bottes, anneaux, pelles et torches mais ça se récupère facilement.

Les combats de boss aussi sont assez simple (ou alors j'avais trop de coeur) mais j'ai du mourir que sur un seul boss et une seule fois...

Sinon, j'ai fini le jeu (oui déjà), les donjons étaient vraiment cool, j'ai adoré le passage dans les bois perdus avec le détecteur pour trouver son chemin, surement l'une des meilleures zones du jeu avec son donjon. J'ai beaucoup aimé le désert aussi, un peu moins les deux derniers.

J'ai pris le temps de pas mal retourner Hyrule sur mon chemin et j'ai au final récupérer tous les items très facilement. J'ai eu pas mal de nouvelles armes et d'upgrade d'arme, ça m'a permis de poutrer les ennemis encore plus rapidement. Du coup, j'ai tous les items du jeu, toutes les upgrades aussi (tout du moins, j'ai l'impression) et j'ai vaincu tous les mini boss et j'ai tous les coeurs. Par contre, je suis sur qu'il me reste des choses à faire, notamment des trucs caché, je pense notamment à ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)https://www.youtube.com/watch?v=P71fghALWLM&feature=youtu.be&t=70

Il y a clairement un personnage caché et un Mojo comme ça, on en croise un à côté de Tingle, et il nous dit qu'il aimerait partir à l'aventure. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour le débloquer mais il doit y avoir quelque chose. Je suis à peu près sur aussi qu'Octavo est un personnage jouable si on trouve comment le débloquer. Il me reste aussi des PNJ inaccessible sur les toits des maison du village Gerudo ainsi qu'un coffre et je trouve toujours pas comment y accéder.
Me manque aussi une arme caché derrière la salle du trône du château mais aucune idée de comment résoudre l'énigme. J'essayerai aussi d'avoir une arme de chaque et les infuser de chaque pouvoir.
Sinon, le jeu est clairement bourré de clin d'oeil et respecte la saga :
(Cliquez pour afficher/cacher)En plus des musiques et des zones, entre la présence de tous les peuples d'OoT, des personnages comme Terry, Igor, Tingle et des objets issue de différents jeux comme la plume ou la canne de Somaria ; le jeu est génial !

Linkonod:
(Cliquez pour afficher/cacher)Personnellement, j'ai commencé avec Zelda, et une fois la rapière obtenue elle est particulièrement pétée. Avoir une arme qui fait 2 (voir 3) dégats par coup, sur deux cases de distance, accompagnée d'un dash, et qui donne du recul, je trouve ça OP. :oups: Si bien que quand j'ai débloqué Link, je suis resté sur Zelda. Par contre, le feu de Din est marrant deux minutes, mais n'a pas grand utilité en plein combat.
J'ai aussi fini le jeu, j'ai récupéré quasiment tous les quarts de cœurs (il m'en manque 3, dans les donjons je suppose), j'ai fait les 2 mini-jeux trouvés (il y en a plus, ou pas, Chmop ?), j'ai amélioré deux équipements, j'ai toutes les armes uniques (il me semble ?), j'ai pas mal d'objet et je me retrouve avec plus de 100 diamants à la fin du jeu... :oups: Et il doit rester 2 mini-boss à faire, donc je suis un peu triste de voir que le jeu est si court...  :oups: S'il était plus difficile, le manque de contenu n'aurait pas été un problème, mais une fois qu'on a roulé sur le jeu... C'est un peu dommage.

Par contre, je suis fan des musiques. *o* Baranowsky a fait un travail de folie, y a une sacrée quantité de musique pour un jeu qui fait moins de 10 heures ! En comptant les variations, on approche carrément des 200 pistes. :oups: Et y en a pas une qui est décevante ! Je pense ne pas être le seul à être tombé amoureux de la musique de l'écran titre, d'ailleurs son côté chill a dû faire plaisir à une certaine personne...  :8):
Les thèmes des donjons sont excellents, d'ailleurs, ce sont (quasiment) tous des originals, et on sent que D.B. s'est fait plaisir. :oui:
(Cliquez pour afficher/cacher)Je m'attendais à du lourd, et j'ai même été surpris de la qualité de la B.O. :oui:

Chompir:
@Linkondo :

(Cliquez pour afficher/cacher)Oui il y a bien deux mini jeux, des clins d'oeil à OoT jusqu'aux récompenses !
De mon côté il me reste une arme unique de sur et une amélioration apparemment d'après mon cher Konod. :8): Je referai un tour d'Hyrule et des coffres demain pour essayer de trouver ou ça pourrait bien être. Et si ça se trouve, c'est pas la seule upgrade qu'il me manque, j'en verrai bien une pour un autre item que j'ai. En tout cas ça me rappelle vraiment un mélange entre Zelda I et ALTTP pour les items et les upgrades caché dans tout le royaume. Le système d'exploration est vraiment génial !

Sinon comme Kondo, le jeu est assez court mais je suis sur qu'il cache pleins de secrets, j'ai encore quelques heures avant d'être sur d'avoir tout trouvé.

Et pareil Kondo, j'ai plus de 100 diamants aussi. :8):

Cap:
Chmop, quand je dis que le jeu est facile, c'est après avoir un peu joué, et rouler sur les boss (Gohmaras je m'en remet pas). Je joue Link, l'épée qui fait des dégâts sur les trois cases devant est abusay. Et ouais, ya clairement un abus sur le nombre de diamant distribué, on ne ressent pas du tout la limitation. Il en est de même pour les rubis d'ailleurs...

Zemo:
Bon alors je suis une quiche à CryptOTN et j'ai dû jouer 1h30 hier...et creuver 20 fois. Comme pour Crypt, pas de soucis à me déplacer en rythme, par contre l'appréhension des pattern je dois être une quiche vu que tout le monde trouve le jeu facile ici. Mais ça va venir  :R

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile