Bonjour ^^ Je reviens avec cette fois mon cosplay de
Sheik de Zelda Ocarina of Time, comme je l’avais dit la dernière fois.
Alors, c’est un cosplay dont je suis assez fière et que j’apprécie beaucoup. J’ai eu l’occasion de le porter deux fois, et je compte le porter à nouveau lors d’une prochaine convention.
Encore une fois, ma grand-mère m’a beaucoup aidée pour ce costume-là. Il est composé de beaucoup plus de pièces que le précédent (6 en tout), et il est un peu plus compliqué à mettre. Il a également fallu 6 tissus en tout : deux blancs, trois bleus, et un rouge.
Je l’ai fait en même temps que celui d’Anju (je voulais à tout prix porter deux cosplays pour la convention où je prévoyais d’aller x)), donc je suppose avoir mis 2-3 mois pour le faire.
Voilà les différentes pièces :
- Un T-Shirt manches longuesJ’ai acheté pour faire cette partie un T-shirt bleu clair. Il a fallu couper le bout des manches pour rajouter les « gants » bleus foncés.
Les parties bleues foncées du haut des bras, je les ai découpées en ovales, puis ai rajouté le biais (même biais pour les « gants »). Ces parties-là ne tiennent au T-shirt que par deux points de couture.
- Un petit débardeur bleu foncéRien de spécial pour cette pièce-là, c’est juste un débardeur.
- Un plastron blancLe tissu blanc qui sert pour le plastron est beaucoup plus épais que les autres. Il est beaucoup plus rigide, et afin que le haut puisse tenir droit et cacher le bas du visage, il est doublé. J’ai volontairement laissé les bords s’effilocher.
Les motifs de l’œil Sheikah sont collés, comme ceux de la jupe d’Anju. J’ai donc comme la dernière fois fait les motifs en papier, avant de les découper dans les tissus bleu clair et rouge. Je me souviens que c’est la toute dernière chose que j’ai faite.
- Un pantalonLes parties bleues claires viennent des manches d’un deuxième T-shirt bleu, mais cette fois-ci beaucoup plus large.
Le tissu bleu foncé est un tissu élasthanne, pour que ce soit moulant sans être gênant ou trop serré. Le haut de la même couleur est une sorte de short. Il tient grâce à un élastique, et pour être sûre que le pantalon ne glisse pas en pleine convention, il y a des pressions qui s’accrochent au petit débardeur.
Pour le bas, comme ni moi, ni ma grand-mère ne savons faire des chaussettes, on a un peu improvisé x) Ces « chaussettes » sont donc raccrochées au reste du pantalon.
Petit zoom sur les « chaussettes » (on dirait un peu des chaussures, vu les coutures) :
Comme Sheik n’a pas de chaussures et que je n’allais pas marcher en chaussettes en convention, j’ai découpé une semelle dans une matière bleue foncée semblable à celle des nappes de table, et je l’ai collé au-dessous des chaussettes. Ma grand-mère a aussi eu l’idée de rajouter de véritables semelles à l’intérieur.
Semelles extérieures :
Petit bout d’une semelle intérieure :
Les parties bleues foncées, comme sur le T-Shirt, ont des biais blancs. C’était assez long et compliqué à faire. Je ne saurai pas détailler correctement la technique ici, mais c’est assez long x)
Bon par contre, comme c’est très serré au niveau des pieds pour garder l’effet moulant, ça a déjà craqué alors que je l’enfilais ou en pleine conv’ ^^’
- Un bonnetRien de spécial. C’est un petit bonnet entouré d’une bande blanche, le tout sur perruque courte blonde.
- Des bandagesJuste un tissu blanc que je me suis amusée à déchirer :D Il y a cinq larges bandes pour le buste et deux plus fines pour les poignets. Ce n’est pas le même tissu que celui du plastron, car il aurait été trop épais.
Aussi, ma mère m’a aidé à faire
une lyre à l'aide de rouleaux de papier toilette, de scotch et de geso.
En revanche je me suis occupée de la peinture.
Comme j’ai été à une convention dernièrement, j’ai pu faire quelques photos grâce à des amis ^^ En voilà certaines (par contre il y avait la masse de fond de teint xD) :
Durant cette convention, j’ai également porté mon cosplay de Malon, avec la jupe refaite à neuf ^^ C’est ce que je présenterai la prochaine fois, parce que j’en suis beaucoup trop fière x)
Merci d’avoir lu, j’espère encore une fois avoir été claire ^^