Communauté > Littérature, Fictions

Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats : GMS vainqueur !

<< < (17/67) > >>

Synopz:
@Chompir Après conciliabule avec mon éminente collègue, on peut pas te dire oui ou non, c'est à tes risques et périls et les jurés choisiront s'ils considèrent que c'est en accord avec le thème ou pas ! (Pour avoir méthodiquement tenté de subvertir chaque thème du dernier concours, je te comprends !)

Mais, de ce que tu disais, j'ai l'impression que tu pars là-dessus parce que l'univers " marin " te fait peur, et ne te laisse pas influencer par ça ! Dans l'exemple que tu choisis, il faut que ce soit réellement des genre de bateaux volants, qui comportent tout ce qu'on peut imaginer sur un bateau, sur ce qu'on considère comme un bateau, et qu'une mer de nuages reste au final quand même une " mer ", une vraie. En gros, ne me faites pas un ersatz de Star Wars en m'expliquant qu'au fond ce sont des bateaux-lasers :hap:

Y a des tonnes de choses à faire, c'est à vous de voir, le concept de mer est vaste, ça peut être métaphorique ou bien une mer de plein de types, mais ça doit être un bateau, donc disons quelque chose en contact avec autre chose qui s'y déplace (une mer de nuages un peu solide disons !)

Ne vous bridez pas, mais prenez le thème simplement pour ce qu'il est : une intrigue qui se passe sur un bateau, avec tout ce qu'on attend d'un bateau, dans la diversité de ce que ça peut-être (radeau/voilier/cargo).

EDIT : @Krystal Tiens, très bon exemple, si certains d'entre vous ont lu Lanfeust, dans un tome, il y a des baleiniers sur des mers de sable immenses sur des planètes, avec des vagues à partir desquelles des rafales de sables se détachent et balaient le pont des bateaux = embruns de sable. Ce sont des bateaux, il y a un équipage, il y a de la chasse à des sortes de baleines semi-minérales, quelque chose comme ça rentre dans le thème

Chompir:
Merci pour les réponses, ça sera à mes risques et périls du coup mais je préfère partir sur ça, j'ai beaucoup plus d'idées là dessus et comme l'a dit Yorick, je partais sur quelque chose de similaire à la mer de nuage dans Xenoblade Chronicles 2, donc quelque chose qui a quand même des tempêtes, ou l'on peut nager, naviguer etc.

Barbicotte:
Je m'inscris en tant que jurée.
Voilà je sais pas ce que ça va donner, mais je tente le coup :oups:

Krystal:
Azy, j'allais te demander si tu voulais être ma relectrice.

Yorick26:
Il te reste encore @Izzy Novada .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile