Communauté > Littérature, Fictions
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats : GMS vainqueur !
Achileus:
Nan mais par contre arrêtez de flooder, j'ai de faux espoirs à chaque fois là :'(
Cap:
C'est la hyyyyyyype
H-2, j'espère que vous serez à l'heure, je compte spammer f5 pour avoir le thème ce soir, même si je me lève tôt demain :oui:
Great Magician Samyël:
Si le thème n'est pas à l'heure je demande le remboursement. Je préviens en toute amitié.
Barbicotte:
H-21 minutes! Courage les enfants, votre patience va bientôt être récompensée :-*
Neyrin.:
Mathurins, les inscriptions sont désormais closes ! On remballe tout dans la cale, on prépare ses souliers de bons petits moussaillons, on remonte son pantalon et on se prépare. Comme prévu, le navire prend la mer à minuit tapante, lorsque la lune culmine dans notre bon vieux ciel étoilé... Ah, je digresse ! Trêves de canailleries ! Votre capitaine sent que vous vous impatientez. Elle voit vos marinières trembler sous les affronts de l'excitation alors sans plus tarder, voici la destination vers laquelle notre bateau met les voiles ! Accrochez-vous au mât, ça va secouer.
Semblables à ces navires dont les ventres caressent les mouvances de l’océan, les idées voguent. Laissez les vents violents de l’imagination s’engouffrer dans le foc de votre esprit… Petits mousses ! Vous concevrez un personnage exclusif implanté dans un univers issu de vos méninges d’apprentis marins chevronnés, à la contrainte que votre histoire se déroulera uniquement sur un bateau. L’océan est une entité vicieuse qui aime frapper les jeunes matelots de ses grandes vagues ; il exige, dans vos créations, l’apparition des mots « poupe », « embruns » et « bastingage ».
... Hm ? Comment ? Les consignes ne sont pas suffisamment claires ? Bien, voici les choses éclaircies pour les mousses déboussolés.
DESCRIPTIF :
Les participants doivent concevoir un personnage et un univers exclusifs. Tout univers est accepté qu’il soit fantasy, réaliste, historique, etc. L'histoire devra obligatoirement se dérouler sur un bateau. Des contraintes s'imposent aux participants lors de la rédaction de leur texte : les mots « poupe », « embruns » et « bastingage » doivent apparaître.
* Tous les styles d'écriture sont acceptés.
* Les mots obligatoires doivent être indiqués en gras dans le texte.
* Tout retard sera pénalisé par un retrait de 0,5 points pour les premières vingt-quatre heures, puis par 2 points supplémentaires par tranche de vingt-quatre heures supplémentaires entamée, jusqu'à l'élimination du participant une fois la note de zéro atteinte.
* Chaque texte devra comporter un titre.
* La longueur des textes devra être comprise entre 2500 mots (environ deux pages) et 6500 mots (environ onze pages) en police 11. Des exceptions raisonnables à ces longueurs pourront être envisagées si elles se justifient par l'emploi de formes particulières.
* Les textes peuvent être relus par une personne extérieure au concours.
Un dernier rappel pour les matelots et les officiers de quart...
--- Citation de: Capitaine Synopz ---Critères Généraux (12 points) :
* Respect du thème (4 points) :
* Langue, Style et Cohérence (6 points) :
* Originalité (2 points) :Appréciation Personnelle (8 points) :
--- Fin de citation ---
Sur ces sages consignes... Levez l'encre et hissez les voiles, matelots !
Vous avez jusqu'au DIMANCHE 7 AVRIL À 23h59, dernier délai pour rendre les œuvres de vos charmants esprits. Les textes doivent être rendus par messages privés à Synopz ou moi-même et doivent être, de préférence, en format PDF. Sur ce, les vieux loups de mer veillent à l'avancée de vos travaux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile