Communauté > Littérature, Fictions
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats : GMS vainqueur !
Synopz:
Finale du concours Encre Marine - Vue d'artiste
Dans ce duel fantastique, il y aura aussi des votes !
Ce vote sera ouvert à tous et prendra place le dernier week-end avant le rendu des corrections des jurés. Les textes anonymisés seront publiés ici pour être choisis par vous et la note de chacun des deux prétendants au poste de capitaine sera pondérée par le nombre de votes qu'il a reçus par rapport à son adversaire !
Il est temps de donner votre avis, matelots ! (C'est sans doute la première et dernière fois qu'on vous le demande sur cette galère :R ). On vous rappellera les modalités de tout ça au moment du vote, mais vous avez les moyens de faire triompher votre champion, donc, le moment venu, à vous la propagande pour votre chouchou :8):
Yorick26:
Les textes auront beau être anonymisés, on va quand même bien se douter de l'auteur vu que ça doit être relié au premier texte. :_i _i:
Ce qui est bien, c'est que la poule Kraken n'a lu aucun des textes. Donc double travail. Pas de répit pour les braves !
Ah et aussi, l'explication de Neyrin. m'a encore plus confusé qu'autre chose.
Synopz:
Oui, j'ai réalisé après l'avoir écrit que l'anonymat ça allait être un peu pas terrible, mais les lecteurs vont juger en toute objectivité, j'en doute pas ! :hap:
@Yorick26 A priori, tous les jurés ont au moins un texte à rattraper donc 3 textes en tout, sauf toi et Rodrigo qui du coup avez 4 textes en tout. Après si c'est compliqué niveau temps ou quoi au moment des corrections, on pourra s'arranger !
Pour les explications, je vais rajouter ma couche : il doit s'agir d'une réécriture du premier texte de la manche qui propose un renversement de celui-ci, le champ laissé aux auteurs pour " renverser " le texte est vaste et ouvert à interprétation. Ça peut aussi bien être une parodie humoristique, qu'une réécriture du point de vue d'un autre personnage, qu'une inversion du caractère du personnage principal ou même une réécriture formelle, comme en faire une pièce de théâtre, un poème ou enlever toutes les allusions à la mer (mais en plaçant quand même " sabre ", " mutinerie " et " miroir " :8): ). Il faut vraiment le prendre comme un exercice de style presque, ce qui nous intéresse, c'est de voir comment vous pouvez jouer à détourner votre premier texte, à le réimaginer, à proposer au lecteur qui a déjà lu votre premier texte un décalage et un jeu intertextuel.
Aélia:
Je suis finaliste o_o Bon, je ne pensais pas arriver jusque-là xD Et d’ailleurs, j’espérais ne pas arriver jusque-là à cause du bac de français, mais vu le thème, je suis bien satisfaite finalement. Il est beaucoup plus inspirant que le précédent, j’espère faire quelque chose de bien avec et que mon texte sera à la hauteur de ce duel ! (J'ai déjà plein d'idées :hihi:)
D’ailleurs j’en profite pour répondre aux jurés :
(Cliquez pour afficher/cacher)Comme vous m'avez tous fait à peu près les mêmes remarques, je me permets de vous répondre à tous en même temps.
Je suis parfaitement consciente que mon texte est très niais et même un peu fade, mais clairement je ne savais pas quoi faire d'autre. J'aurais vraiment voulu faire autre chose, mais bon, ce sera pour une prochaine fois x) A vrai dire, les commentaires et explications sur le thème qu’ont apporté Synopz et Neyrin m'ont un peu bridée. Je me suis dit que faire une intrigue avec Link ou Zelda ou d'autres éléments d’Hyrule me pénaliserait du côté de l'originalité alors je n'ai plus su quoi faire. J'ai essayé à un moment de faire un autre texte, avec une idée bien plus originale que celle-là, mais je n'avais ni le temps ni l'inspiration pour le faire correctement. Au final, j’ai passé les trois semaines à réfléchir à une intrigue digne de ce nom et n’ai commencé à écrire en rushant que vendredi soir/samedi matin x)
Alaphe était vraiment l'idée de secours et facilité, du coup je ne suis pas satisfaite. Je sais que je suis capable de bien mieux, mais le thème n'était vraiment inspirant pour moi :/ Je l'ai trouvé beaucoup trop limitant par rapport au premier. Heureusement pour moi le nouveau thème me donne bien plus d’idées ! ^^
( @Jielash , pour la peau fragile, je me disais surtout que c'était une toute jeune Zora, et que sa peau pourrait être plus fragile, comme celle des bébés est plus douce que celle des adultes. Mais c'est un peu tirer par les cheveux, je l'avoue xD J'avais juste oublié ce détail des Zoras qui pouvaient aller partout sans problème)
En tout cas merci à vous tous ^^ Vous avez été très gentils et doux dans vos corrections, et même si j'étais consciente de la majorité de défauts de mon texte (comme son manque d'originalité ou son atmosphère trop gentillette), certains commentaires pourront m'aider pour la suite. J'appréhendais beaucoup avant de vous lire mais tout compte fait, ça va xD
Bref ! En tout cas bravo à tous les participants et à @Great Magician Samyël pour sa qualification ! Bonne chance à toi !
Sentinelle:
Pfiouh, il était temps que je sorte. :oups:
Merci aux jurés pour les commentaires pertinents, bonne chance aux concurrents encore en lice !
Mon texte était assez hm... Bof bof ? Mais le concours artistique est là pour m'aider à faire un peu mieux, je m'étais inscrite pour le fun :miou:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile