Communauté > Littérature, Fictions
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats : GMS vainqueur !
Synopz:
Le choix de passer l'appréciation personnelle sur 8 découle aussi du fait d'avoir monté le respect du thème à 4 points, pour permettre plus de nuances dans l'appréciation de ce que c'était " respecter le thème " : on peut penser à tous les débats là-dessus dans Breath of the style où le coup des objets à faire apparaître dans le récit était compliqué et où une plus grande amplitude pour la notation du thème aurait pu être profitable !
Surtout, ça permet aussi de rehausser les critères "techniques", comme le style et compagnie, ce qui pousse à une analyse plus littéraire je pense, ce qui est mieux qu'une appréciation personnelle qui reste au final assez floue ! On voyait parfois des corrections avec quasiment rien d'écrit dans les sections techniques et des paragraphes entiers dans l'appréciation personnelle, ça permet un peu de rééquilibrer, enfin, c'est un choix qu'on a fait avec Neyrin.
Après, je trouve ça plus simple et lisible de quand même garder la note sur 20 et dans les corrections que j'ai déjà faites, la notation sur 8 de l'appréciation ne m'a pas gêné, je pense qu'il faut pas hésiter à la pondérer au regard de la note entière que ça donne sur le texte aussi ! Les critères sont aussi à prendre dans leur globalité pour la note juste qu'on pense vouloir donner à un texte !
Synopz:
Je double post pour la bonne cause de l'organisation du concours !
Je rappelle à nos jurés (@Yorick26 @Rodrigo @Ptitecocotte @Jielash @Neyrin. ) qu'il reste une semaine pour rendre les corrections, et que je n'en ai, à ce jour, reçu aucune (mais moi aussi j'ai pas fini les miennes :oups: )
Je n'ai également pas eu de nouvelles de Rodrigo et Jielash pour la bonne réception de leurs textes, si vous pouvez me signaler que vous avez bien reçu tout ça, en postant ici ou en m'écrivant un MP, ce serait gentil !
Jielash:
Oups, pardon, j'avais oublié de confirmer que j'avais bien reçu les textes X.
J'ai terminé mes commentaires d'un texte pour le moment, je m'occuperais des suivants sans faute dans les jours qui viennent !
Neyrin.:
Je m'excuse de ma présence quelque peu effacée, je suis prise par le temps... Je suis plongée dans les révisions de mes examens finaux, mais les corrections de vos petits textes (chéris) sont bel et bien en cours et je garde toujours un œil sur ce qu'il se passe ! Concernant les corrections, tout sera envoyé d'une traite.
Yorick26:
Deuxième texte lu, corrigé, noté !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile