Auteur Sujet: Milk Bars (podcast de musiques Zelda)  (Lu 44995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Milk Bars (podcast de musiques Zelda)
« le: dimanche 17 février 2019, 17:54:20 »



Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui est un grand jour, puisque c'est officiellement le lancement d’un podcast que je coréalise avec Zelink et qui porte l’ingénieux nom de Milk Bars !

« Milk Bars, qu’est‐ce que c’est ? » Tout simplement, il s’agit d’un podcast mensuel dans lequel nous passerons de la musique en rapport avec l’univers musical Zelda avant d’en discuter autour d'un bon verre de lait. On parlera de l’arrangeur, éventuellement du compositeur, du morceau en lui‐même, du style…, avec même des fois des bonnes petites analyses musicales !

« Qu’est-ce qu’on écoute ? » De la bonne musique (généralement) ! Plus précisément, il s’agit en grande partie d’arrangements, appropriations et autres covers de musiques de Zelda. En plus de ça, nous passerons chaque épisode deux musiques tirées directement des bandes originales des jeux Zelda, ainsi qu'une piste « hors sujet », qui aura un lien plus éloigné avec la série.


C’est un projet que l’on prépare depuis longtemps, alors on espère que ce format vous divertira, ou mieux, vous fera découvrir des choses !





Aujourd’hui, c’est donc le premier contact ! Pour la première fois, vous pouvez (presque) réellement vous rendre au Milk Bar, vous relaxer autour de morceaux de qualité et écouter les commentaires de deux fanboys mélomanes qui ont « Link » dans leur pseudo ! À consommer d’une traite ou par petites doses, comme vous le souhaitez !
On précise que quelques imperfections sont à prévoir pour la qualité du son, problèmes qu’on espère réglés pour le deuxième numéro.
Pour écouter le podcast, cliquez sur le logo ci-dessous ou allez directement sur ce lien.




Création, production et animation : Zelink et Linkondo
Le logo ainsi que la bannière Twitter ont été réalisés par Yorick, merci à lui !
Si une piste vous intrigue, vous pouvez aller jeter un œil à notre tracklist de l'épisode ainsi que notre tracklist générale.
Vous pouvez suivre Milk Bars sur Twitter ainsi que sur podCloud.


D'autres cloches que celles de Pâques
« Modifié: dimanche 12 avril 2020, 14:19:18 par un modérateur »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Milk Bars (podcast de musiques Zelda)
« Réponse #1 le: dimanche 17 février 2019, 18:15:56 »
Je pense qu'on peut clairement vous applaudir, vous êtes géniaux ! J'espère que vous irez loin avec votre émission et que ça marchera. Vous avez déjà un petit côté pro en plus. *o* GG à Yorick aussi, supers graphismes comme d'hab.

Je suis en train d'écouter ça, même si on sent que vous êtes pas encore trop trop à l'aise, vous gérez vraiment bien ! Vous nous faite rire en plus et vous faites de l'humour et rendez pas ça monotone. GG franchement !
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Milk Bars (podcast de musiques Zelda)
« Réponse #2 le: dimanche 17 février 2019, 18:44:01 »
J'aime. Ca s'écoute vachement facilement! Au début je me suis dit "purée, 1h! ils sont fous!" mais j'en suis à 35 minutes et je me lasse pas...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Milk Bars (podcast de musiques Zelda)
« Réponse #3 le: dimanche 17 février 2019, 18:53:19 »
J'aime. Ca s'écoute vachement facilement! Au début je me suis dit "purée, 1h! ils sont fous!" mais j'en suis à 35 minutes et je me lasse pas...

J'ai pensé pareil, Kondo m'avait dit une heure, je me suis dit, non pas possible c'est bien trop long et ça va pas donner envie de tout écouter et pareil, je m'en lasse pas et j'ai quasiment fini. C'est juste excellent et la durée est nickel au final.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Milk Bars (podcast de musiques Zelda)
« Réponse #4 le: dimanche 17 février 2019, 19:10:05 »
Maintenant vous comprenez mieux un certain passage de l'interview du carnet de PZ.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Milk Bars (podcast de musiques Zelda)
« Réponse #5 le: dimanche 17 février 2019, 19:41:22 »
J'ai détesté, sérieux, j'ai l'impression d'avoir entendu ça 10 fois.
Les choix de musiques sont nuls, c'est trop long, il y en a un des 2 qui rigole bizarrement ..
J'ai même pas réussi à tenir 5 minutes sérieux.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Milk Bars (podcast de musiques Zelda)
« Réponse #6 le: dimanche 17 février 2019, 19:55:24 »
Énorme boulot les gars ! Je vous admire !   

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Milk Bars (podcast de musiques Zelda)
« Réponse #7 le: lundi 18 février 2019, 21:43:43 »
Très très sympa ce podcast musical, cela fait du bien aux oreilles et on apprend des choses intéressantes.

Je vous souhaite bon courage pour la réalisation des futurs épisodes que j'ai hâte de pouvoir écouter !

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Milk Bars (podcast de musiques Zelda)
« Réponse #8 le: mardi 19 février 2019, 15:06:49 »
Super initiative, bravo à vous pour cette première. J'ai trouvé que ça fait très "Les démons du Midi", que ça soit dans la construction générale ou dans vos interventions, mais bon, il faut bien partir de quelque part et on a connu pire point de départ (j'imagine que ça a dû être votre principale source d'inspiration pour cette première). Hâte de voir comment cela va évoluer naturellement :)

Oh et sinon la chiptune drum & bass c'est très bien  :R
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Milk Bars (podcast de musiques Zelda)
« Réponse #9 le: mardi 19 février 2019, 16:36:46 »
Merci pour tous vos retours ! Nous qui sommes loin d’être pleinement satisfaits de ce début, on ne s’imaginait pas ça ! C’est vraiment motivant pour la suite et on a d’autant plus envie de soigner à fond le projet !

J’attendais particulièrement une intervention de ta part @Zemo, car les écoutant, tu risquais forcément de pointer la ressemblance avec Les Démons du MIDI. Et oui, effectivement, et on ne s’en cache pas du tout : ils sont notre source principale d’inspiration ! On voulait d’ailleurs initialement les mentionner explicitement à la sortie du podcast, avant de se dire que plus tard (dixième numéro ? premier anniversaire ?), ça leur ferait une pub plus efficace (on n’était aussi pas trop sereins à l’idée qu’ils voient notre travail dans sa qualité actuelle… :oups:). C’est vraiment parce que j’aimais tant leur format, leur ambiance, et que j’ai eu envie qu’il y ait plus de ce type de contenu en ligne qu’a germé l’idée ! On a déjà commencé à essayer de se distinguer de notre modèle, pour l’instant sur le fond avec un peu plus d’analyse musicale et technique — et aussi, comme notre thème est plus précis que le leur, on peut peut‐être davantage se permettre de creuser les anecdotes. Comme tu le dis, on verra comment ça évoluera ! En tout cas, si malgré la comparaison, tu as réussi à aimer, c’est plutôt rassurant !
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Milk Bars (podcast de musiques Zelda)
« Réponse #10 le: mardi 19 février 2019, 17:02:20 »
Il n'y a rien de honteux à vous inspirer de choses qui fonctionnent bien. Et puis je suis sûr qu'ils ont eux-mêmes (Gautoz / Pipo / Faskil) été inspirés par d'autres podcasts musicaux. Du coup, ça a un petit côté spin-off dédié à Zelda que j'ai trouvé presque mignon en fait (je dis sans doute ça parce que j'ai toujours adoré à "jouer à faire de le radio" :D).

En tout cas, je n'ai pas grand chose à redire à cette première. Forcément, on sent que c'est une première, donc le flow va venir petit à petit, la matériel évoluera quand vous pourrez, des idées germeront au fur et à mesure. Bref, vous n'avez pas à rougir :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Milk Bars (podcast de musiques Zelda)
« Réponse #11 le: samedi 02 mars 2019, 00:12:55 »
C'est vraiment super ce que vous faites les gars. J'ai même trouvé ça trop court :oui:
J'avoue que je n'écoute que très rarement de podcasts donc je ne suis pas très objectif, n'ayant que peu d'éléments de comparaison. Mais je pense que c'est un travail admirable. Un début tout à fait honnête ! Je n'imagine même pas ce que donnera la suite...  :^^:

Mais plus important que tout, je dois admettre que ça me fait vraiment tout drôle d'entendre ta voix @Ze , nous qui avons tant discuté à l'écrit depuis nos débuts pézèdiens respectifs !
En fait c'est comme si je te découvrais pour la première fois. Le ton que tu emploies est si assuré et en même temps si décontracté. Tu as l'air si cool, si passionné, si intelligent... On sent bien qu'on a affaire à un homme et pas un gamin. Je suis vraiment fier de toi! :8):
Bon évidemment je ne pense pas si je suis bien placé pour dire ça tant les années ont passé et que les choses sont différentes maintenant. Et d'ailleurs tu dois trouver ça culotté en te disant "mais il se prend pour qui celui-là?" mais bon, je te considère toujours comme mon frère de cœur (même si ce n'est pas réciproque) :8):

Bravo évidemment à Linkondo également, qui m'a l'air tout aussi cool. ;)
Bref vous faites un boulot génial ! Je ne manquerai pas de suivre avec intérêt ce fabuleux bar en sirotant un verre de lait de temps en temps.

Amour sur vous. <3
What a lovely day !

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Milk Bars (podcast de musiques Zelda)
« Réponse #12 le: jeudi 07 mars 2019, 21:39:37 »
Félicitations à votre petit tandem de choc ! Je suis déjà impatiente d'entendre le deuxième épisode. Le podcast est fluide, tout s'enchaîne bien et c'est très agréable à écouter. Vous savez capter l'attention pour sûr, et vous vous complétez bien. :miou: Les morceaux passés sont variés et ça permet de découvrir de nouvelles musiques, dont deux que j'ai particulièrement apprécié comme la reprise de Bourg-Clocher à la guitare ou encore le thème du Paradis du pêcheur.

J'ai déjà eu le privilège d'entendre le premier jet de votre projet (:hap:), accoudée au bar devant un verre de lait Lon Lon – et l'établissement n'était même pas encore ouvert aux clients ! – et j'étais déjà très enthousiaste à l'idée de voir tout ça se concrétiser. Mis à part ça, désolée de m'être manifestée aussi tardivement... et je vous souhaite bon courage pour la suite. <3
« Modifié: jeudi 07 mars 2019, 21:43:13 par Neyrin. »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Milk Bars (podcast de musiques Zelda)
« Réponse #13 le: lundi 11 mars 2019, 09:09:03 »
J'ai enfin trouvé le temps de me poser une heure pour écouter ça, et je dois dire que c'est du super boulot ! Je tarderai moins à écouter les suivants, c'est sûr :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Milk Bars (podcast de musiques Zelda)
« Réponse #14 le: samedi 23 mars 2019, 17:09:06 »
Le deuxième numéro de Milk Bars arrive ! Il est tout chaud, et rien de mieux qu’un lait chaud pour accompagner une heure de podcast ! Préparez‐vous à écouter des covers, des musiques officielles, ainsi qu’une… Enfin, on n’en dit pas plus, vous verrez bien vous-même ! Promis : le menu est suffisamment varié pour que vous trouviez du son à votre goût !
Pour écouter le podcast, cliquez sur le logo ci-dessous ou allez directement sur ce lien.




Création, production et animation : Zelink et Linkondo
Le logo ainsi que la bannière Twitter ont été réalisés par Yorick, merci à lui !
Si une piste vous intrigue, vous pouvez aller jeter un œil à notre tracklist de l'épisode ainsi qu'à notre tracklist générale.
Vous pouvez suivre Milk Bars sur Twitter ainsi que sur podCloud.
« Modifié: vendredi 26 avril 2019, 17:21:12 par un modérateur »