Art > Jeux Vidéo

Quel est votre genre de Jeu Vidéo Préféré?

<< < (3/3)

Taiki:
D'accord pour Pokemon, dommage ça. Si le Pokemon Switch a l'air naze je rajquit la Switch  :hap:

Et D_Y en vrai 0,3% c'est genre les 100 000 meilleurs joueurs quand même. J'avais un très bon niveau mais toujours loin des vrais pros (le skill ceiling sur league of legends est plutôt fou en vrai).

Sinon j'avais aussi testé le Wolfenstein et j'ai trouvé ça bof aussi (same for Dishonored 2 d'ailleurs).
Par contre Doom et Titanfall 2 me chauffe quand je les trouverai à 5 balles j'hésiterai pas. Très bonne réputation :hap:
Dommage qu'on ait pas eu de Bioshock cette génération. J'avais adoré le 1 et le 3 j'aurais été curieux de voir ce que ça donne un nouvel opus dans un univers différent.

Suijirest:
Mon genre de jeu préféré, c'est les jeux solo story-driven, comme tout hipster autiste attardé (doublé d'un connard complet à nom d'animal bien entendu) qui a honte de se respecter. v.v

Je reconnais avoir une préférence pour les mécaniques qui font du neuf avec du vieux, mais j'ai pas vraiment d'allergies à un type précis ; que ce soit RPG, horreur, FPS, plate-formes ou autres, à partir du moment où j'arrive à me sentir concerné par l'histoire racontée, roule ma poule.

Maedhros:
Je vais aussi remonter aussi ce topic pour tenter de répondre à cette question. C'est assez difficile parce que déjà il faut se demander ce que c'est qu'un genre dans le jeu vidéo et que c'est une question qui change avec le temps et que l'on a tendance à voir des jeux adoptant plusieurs genres à la fois ou des éléments d'un autre genre.

Je pense particulièrement apprécier les jeux de rôle tactique comme les Fire Emblem. Il y a quelque chose de vraiment fascinant dans la complexité d'un gameplay tactique et les histoires personnel qu'il permet de faire vivre, tout en étant au final très relaxant puisque ne dépendent pas du temps. Ce qui fait que je ne me lasse jamais d'y joué.

J'aime aussi beaucoup les jeux de plate-formes en 2D ou en 3D.  Ce que j'aime de ces jeux de plate-forme en 2D c'est leur rythme et la densité de leur gameplay. Chaque seconde d'un jeu de plate-forme est impliquant et nous voit sauter, courir, planer, etc pour surmonter des épreuves et franchir différents obstacles.

Et puis j'aime aussi beaucoup les jeux à sable comme Minecraft, Animal Crossing: New Horizon ou Europa Universalis IV qui nous demande de planifier et de gérer des ressources pour un projet à moyen ou long terme, comme construire une maison, ou une ville dans Minecraft, décorer et amménager son île et sa maison dans Animal Crossing: New Horizon ou encore unifier l'Islam dans Europa Universalis IV, tout en devant gérer des distractions ou nécessité à court terme, comme manger, parler à ses villageois ou conquérir la Grèce pour empêcher les croisés de s'établir en Morée. 

Anju:
Moi j'aime bien les Dark Souls-like, les Bloodborne-like, les Majora's Mask-like, les Warcraft III-like et les Luigi's Mansion-like. C'est vraiment les meilleurs genres.

Ah et j'adore gaspiller des centaines d'heures de ma vie sur les jeux où tu personnalises ton espace comme les derniers Animal Crossing ou les Dragon Quest Builders sur Switch.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile