Auteur Sujet: [OOT] Défi no-loot  (Lu 2708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13075
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Défi no-loot
« Réponse #15 le: samedi 19 janvier 2019, 17:17:18 »
Double-post car annonce importante : ajout du niveau de difficulté Hardcore.

Citation de: Difficulté Hardcore
Règle n°1 : Interdiction de ramasser des rubis sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les rubis visibles en permanence peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 2 : Les rubis invisibles peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 3 : Les rubis dans les jardins du château (et non la cour où se trouve Zelda) ne peuvent être ramassés qu'une fois.
- Exception 4 : Les rubis dans les douves du château d'Hyrule peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 5 : Les rubis récupérés dans les hautes herbes de la forêt kokiri et des bois perdus sont autorisés, à condition de n'y entrer que si nécessaire.
- Exception 6 : Les rubis cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 7 : Il n'est plus autorisé de se faire des rubis en revendant des objets.
- Exception 8 : Les rubis en récompense des mini-jeux ne peuvent plus être récupérés.
- Exception 9 : Il est autorisé de récupérer les rubis des jarres géantes en forme de crâne dans le temple de l'ombre une seule fois.
- Exception 10 : Une marge d'erreur de 20 rubis est tolérée, en cas de récupération accidentelle suite à une apparition malheureuse dudit rubis.
- Exception 11 : Un seul rubis ne peut être ramassé durant l'excursion du fossoyeur, choisissez bien ! Cette dernière prendra définitivement fin une fois le quart de coeur obtenu.
- Exception 12 : Il est autorisé de récupérer 2 fois les rubis du tuto du saut sur les dalles au-dessus de la mare. (N64/GC only)

Règle n°2 :  Interdiction de ramasser des coeurs, fioles de magies et munitions sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les objets cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de gagner les objets dans les différents minijeux.
- Exception 3 : Les munitions doivent être achetés en magasin tandis que les coeurs ne peuvent plus être achetés.
- Exception 4 : En cas de ramassage accidentel de munitions, gaspillez-les de façon à récupérer le nombre d'objets exact que vous aviez en possession. En cas d'incertitude sur ce nombre, soustrayez 5 munitions d'office.

Règle n°3 : Les objets devant être placés dans un flacon peuvent être récupérés comme bon vous semble.
- Exception 1 : Les fées ne peuvent être qu'achetées en magasin.
- Exception 2 : Il est interdit de prendre du lait Lonlon.

Règle n°4 : Les fées croisées hors fontaine de fées ne peuvent plus être utilisées pour régénérer la barre de vie. Les fées dorées ne peuvent plus être invoquées et utilisées.

Règle n°5 : Aucune amélioration des sacs à munitions ne peut être récupérée.

Règle n°6 : La quête des skulltullas d'or peut être menée à son terme mais sa récompense finale ne peut plus être récupérée.

Règle n°7 : Il est interdit de récupérer les fragments et les réceptacles de coeur.
- Exception 1 : Seuls les fragments de coeur des skulltullas d'or, de l'excursion du fossoyeur et du skull kid solitaire peuvent être récupérés.

Règle n°8 : Les quêtes des masques et de l'épée biggoron peuvent être menées à leurs termes.
- Exception 1 : La quête de l'épée biggoron doit suivre le déroulement de la quête principale mais l'épée biggoron ne peut plus être récupérée.
- Exception 2 : Le masque du lapin ne peut plus être vendu.

Règle n°9 : Il n'est  plus autorisé de faire les quêtes des âmes et des super-cocottes de Talon pour obtenir le deuxième et le quatrième flacon.

Règle n°10 : Il est interdit de récupérer les pouvoirs de grande fée.
- Exception 1 : Seule l'attaque tornade et le feu de Din peuvent être récupérés.

Règle ultime : Toute mort est définitive et entrainera la suppression pure et simple de la sauvegarde.

Commentaires :

Il parait que le mode Très difficile n'est pas assez simple.  :oups: Du coup voici venu le mode hardcore qui éprouvera vos nerfs d'acier. Vous êtes limités à trois coeurs et à la barre de magie de base pour toute la durée de la partie. De ce fait, vous n'avez plus droit aux améliorations qui divisent les dégâts par deux et à l'Amour de Nayru pour vous protéger. Heureusement, vous pouvez acheter des fées pour vous sauver la mise. Car en cas de Game Over, vous serez contraint d'effacer votre partie ! Mode Hardcore jusqu'au bout !

Du coup, les modifications ont été faites pour équilibrer la donne. En mode 3 coeurs, le lait Lon Lon devient l'objet de soin le plus cheaté du jeu puisqu'il peut vous remettre full life deux fois. De ce fait, il est dorénavant interdit. En conséquence, vous ne pouvez plus récupérer le flacon de Talon, puisqu'il contiendra d'office du lait Lonlon. Néanmoins, vous pouvez, en contrepartie, récupérer le flacon du village Cocorico qui lui sera vide. Puisque vous n'avez plus droit qu'à la barre de magie normale, les potions vertes deviendront plus importantes et dorénavant, toujours par soucis d'équilibrage, il est maintenant interdit d'acheter les coeurs en magasin : pour vous soigner, vous ne pouvez plus compter que sur une fée achetée en magasin ou une potion rouge. Vous devrez gérer le contenu de vos flacons de façon plus intensive pour avoir ce dont vous avez besoin au bon moment.

Dernier détail important, le masque du lapin ne peut plus être vendu. Autrement dit, en plus de toutes vos difficultés financières des précédents niveaux du défi, vous devrez faire une croix sur 99 rubis potentiels qui auraient pu vous sauver la mise à un moment critique. Bon courage, vous en aurez besoin !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13075
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Défi no-loot
« Réponse #16 le: lundi 21 janvier 2019, 21:34:02 »
L'exception 11 (en mode normal) et 12 (dans les autres modes) de la règle numéro 1 a été supprimée : j'ai eu confirmation qu'il y a exactement le même nombre de rubis dans la forêt Kokiri sur N64/GC et 3DS donc vous êtes tous limités à faire les sauts sur les dalles qu'une seule et unique fois.

Notes pour modification : les rubis dans les hautes herbes de la forêt kokiri et des bois perdus comptent pour des rubis invisibles : la règle de la possibilité de les récupérer qu'une seule fois s'applique donc et l'exception n°5 de la règle 1 est vouée à disparaitre.
« Modifié: mardi 22 janvier 2019, 21:38:49 par Duplucky »