Zelda > The Legend of Zelda

[OOT] Défi no-loot

<< < (3/4) > >>

Cap:

--- Citation de: Chompir le mercredi 16 janvier 2019, 15:23:08 ---
--- Citation de: Cap le mercredi 16 janvier 2019, 15:08:33 ---
--- Citation de: Duplucky le mercredi 16 janvier 2019, 14:55:43 ---Je n'ai pas relevé car t'auras besoin d'au moins 50 rubis pour le début du jeu : il te faut au moins un bâton mojo pour finir le premier donjon.

--- Fin de citation ---

Mais tu obtiens des bâtons sur les babas Mojo avant et dans l'Arbre Mojo. Je n'en ai jamais acheté perso :niak:

--- Fin de citation ---

Cap, Cap, Cap... Je sais que des fois c'est difficile mais on est là pour t'aider. Le défi c'est no loot donc justement, il y a pas le droit de les récupérer. :oups:

--- Fin de citation ---

Han je suis bête. Je suis restée sur les rubis, mais c'est vrai que c'est aussi un loot. Pardon pour cette intervention absolument pas pertinente :oups:

Linky439:

--- Citation de: squirrel le mercredi 16 janvier 2019, 14:01:50 ---
--- Citation de: Linky439 le mardi 15 janvier 2019, 22:19:21 ---Par contre, comment tu vas faire pour avoir tes 50 rubis à filer à Mido au tout début si tu as pas le droit au loot ?

--- Fin de citation ---
Ca n'arrive jamais, de devoir donner 50 rubis à Mido. Mido demande une épée et un bouclier, pas des rubis. Et le bouclier coûte 40 rubis, pas 50 ; et il faut les donner au marchand, pas à Mido.

--- Fin de citation ---

Oups, c'était évidemment pour voir si quelqu'un suivait :R

D'ailleurs, moi qui ait joué qu'à la version GC, ça m'a toujours saoulé pour trouver les rubis au début !

Yorick26:

--- Citation de: Cap le mercredi 16 janvier 2019, 16:15:35 ---
--- Citation de: Chompir le mercredi 16 janvier 2019, 15:23:08 ---
--- Citation de: Cap le mercredi 16 janvier 2019, 15:08:33 ---
--- Citation de: Duplucky le mercredi 16 janvier 2019, 14:55:43 ---Je n'ai pas relevé car t'auras besoin d'au moins 50 rubis pour le début du jeu : il te faut au moins un bâton mojo pour finir le premier donjon.

--- Fin de citation ---

Mais tu obtiens des bâtons sur les babas Mojo avant et dans l'Arbre Mojo. Je n'en ai jamais acheté perso :niak:

--- Fin de citation ---

Cap, Cap, Cap... Je sais que des fois c'est difficile mais on est là pour t'aider. Le défi c'est no loot donc justement, il y a pas le droit de les récupérer. :oups:

--- Fin de citation ---

Han je suis bête. Je suis restée sur les rubis, mais c'est vrai que c'est aussi un loot. Pardon pour cette intervention absolument pas pertinente :oups:

--- Fin de citation ---

C'est pas du tout impertinent, puisque moi aussi j'avais compris que cela ne tenait qu'au rubis.

Barbicotte:
Ben moi je comprends pas comment on récupère les 40 rubis pour le bouclier du coup hein...

Duplucky:
Sur 3DS, suffit de récupérer les rubis visibles, il y en a des tonnes, en plus des coffres chez Mido et j'en passe. Sur N64 c'est un peu plus tricky, pour ça qu'il faudrait tester pour voir si la config actuelle est viable dans les difficultés plus avancées. (Je n'ai plus cette version du jeu donc je peux pas tester.)

Quelques corrections et précisions supplémentaires :

- Puisqu'il est indispensable de récupérer son fragment de coeur avant de pouvoir lui vendre un masque, on peut aussi récupérer le quart de coeur du skull kid solitaire en mode très difficile. (Règle n°7)

- Il est autorisé d'aller récupérer les rubis visibles dans les jardins du château d'Hyrule une deuxième fois. Mais attention ! En faisant cela, vous aurez consommez vos deux possibilités de nager dans les douves et ne pourrez donc plus récupérer la skulltulla d'or du château d'Hyrule. A vous de voir si vous avez besoin de rubis faciles dés le début du jeu où si vous préférez attendre pour récupérer 200 rubis supplémentaires à la fin du jeu. Cette règle n'est pas valable en mode très difficile pour des raisons évidentes.

Cela ne s'applique pas aux rubis dans la cour du château, où se trouve Zelda : ceux-là ne peuvent être récupérés qu'une fois. (Règle n°1, Exception n°3)

Cette exception a été placée juste avant celle des douves pour que les joueurs aient ces deux règles en tête au moment critique.

- De ce fait, je modifie le mode Difficile en interdisant l'obtention de l'épée de Biggoron. (Règle n°8, Exception n°1)

- En mode Difficile, il est interdit de faire la quête des âmes pour obtenir le quatrième flacon. En mode Très Difficile, je supprime un flacon supplémentaire : celui que l'on récupère via la quête des cocottes. Aucun malus financier, juste une diminution du stock des objets de soins disponibles pour augmenter la difficulté globale du défi. (Règle n°9)

- J'ai réduit de moitié le nombre de fois que l'on peut faire le mini-défi des sauts sur les dalles dans la forêt Kokiri. Je viens de commencer ma run survie en mode hard avec un seul saut, j'ai réussi à avoir 50 rubis au total dont 35 juste dans l'aire d'entrainement et les coffres de Mido. Et ceux là, je suis sûr qu'ils sont présents sur N64. A partir de là, je pense pouvoir réduire le nombre sans impacter le début du jeu et du défi. Des confirmations restent néanmoins à effectuer. (Règle n°1, Exception n°12)

- Obviously, puisque vous pouvez faire la quête des skulltullas d'or jusqu'au bout, vous pouvez récupérer son fragment de coeur. Cela fait trois fragments que vous pouvez récupérer. Mais pas un de plus, sous peine d'avoir un réceptacle de coeur supplémentaire. (Règle n°7, Exception n°1)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile