Art > Jeux Vidéo

2018 : le bilan des joueurs

<< < (2/3) > >>

Duplucky:
N'ayant pas acheté grand chose cette année, j'ai plus ressorti d'anciens jeux du placard qu'autre chose.  :oups:

0) Résumez votre année en une phrase : C'est dans les vieux jeux qu'on fait les bons remèdes.

1) Votre GOTY : Zelda Ocarina of Time 3DS, je le connais par coeur mais de tous les jeux que j'ai fait cette année, c'est clairement celui sur lequel je me suis le plus éclaté.

2) La meilleure surprise : Néant

3) Déception de l'année : Spyro Ignited Collection, je l'attendais énormément mais EA a envoyé sur les roses les personnes qui comme moi ont une faible collection. Moralité, impossible de l'acheter dans les conditions actuelles.

4) La palme d'or ès graphismes : Odin Sphere Leifthrasir sans l'ombre d'une quelconque hésitation.
4bis) La palme d'or ès musiques : Toujours Odin Sphere Leifthrasir

5) La plus belle plume, la plus belle histoire : Encore Odin Sphere Leifthrasir

6) Le meilleur gameplay : Zelda Ocarina of Time qui ne prends décidément pas une ride avec l'âge.

7) Votre jeu multi de l'année : Néant

8) Votre jeu "indé" de l'année : Néant

9) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : Une redécouverte car j'ai réinstallé Street of Rage Remake et je m'éclate à fond dessus.

10) Votre plus grosse attente pour 2019 : Resident Evil 2 me fait de l'oeil présentement, mais j'attends la résurrection d'un certain Final Fantasy Chronicles dans l'espoir de pouvoir enfin en profiter en multijoueur.

11) Votre plus gros regret de l'année : Pas de sous, pas de switch.

Majo:
0) Résumez votre année en une phrase :

Bah comme chaque année en fait. Je ne prends pas beaucoup de nouveaux jeux par an et comme Dup je refais beaucoup ce que j'ai déjà.

1) Votre GOTY :

Pas besoin d'expliquer, si ?
2) La meilleure surprise :

Pour le coup, il mérite amplement le titre de "meilleure surprise" ! Il a popé d'un coup de nul part pour mon plus grand plaisir  :oui:
3) Déception de l'année :

Je fais en sorte d'aimer tout ce que j'achète donc bon pas de soucis la dessus.

4) La palme d'or des graphismes :

Je saurais pas dire parce que franchement tout ce que j'ai fait dans l'année c'était vraiment pas transcendant alors j'vais dire SSBU  :oups:

4bis) La palme d'or ès musiques :

Ahhh, Toby Fox, Toby Fox !
5) La plus belle plume, la plus belle histoire :

Ahhh, Toby Fox, Toby Fox !
6) Le meilleur gameplay :

Je ne saurais pas trop argumenter mais voila c'est plaisant de castagner des sous fifres avec le perso one piece de notre choix.

7) Votre jeu multi de l'année :

Attendez avant de prendre vos fourches et torches, je peux tenter d'expliquer ! Je voulais mettre SSBU au début mais j'ai pas le online alors je joue qu'avec mes amis les ordis. Et puis franchement, Fortnite ça fait passer le temps les dimanches après midi pluvieux.  :oups:

8) Votre jeu "indé" de l'année :

:astro:
9) Votre plus belle découverte "retro" de l'année :

J'aurais pu mettre Castlevania Aria Of Sorrow aussi. Il fallait que je fasse Minish Cap, et franchement c'est vraiment très cool. Cap avait raison !

10) Votre plus grosse attente pour 2019 :

le Pokémon qui arrive assurément, la suite de Deltarune qui n'est malheureusement vraiment pas pour tout de suite sinon on verra ce que l'année me réserve.

11) Votre plus gros regret de l'année :

Pokémon Let's go, j'ai pas voulu l'acheter parce que bon ça donnait vraiment pas envie et que la 1G c'est pas ma préférée, mais maintenant que j'ai plus de sous et que je sais que le jeu est sympa et chill pour ceux qui aiment la série, j'ai un peu les boules. Mais bon il viendra dans l'année, c'est pas comme s'il avait disparu  :hap:

Edit : Bon bah maintenant j'ai l'Online. Mais je laisse fortnite pour le fun  :hap:

Linkonod:

--- Citer ---10 ) Votre plus grosse attente pour 2018 : parce que ça y est, on y est, quel jeu attendez-vous le plus fébrilement ?

--- Fin de citation ---

Quand tu fais tout bien tout neuf, mais qu'il manque toujours un petit truc... :niak:

0) Résumez votre année en une phrase : Une année de transition. J'ai économisé sur les 2/3 de l'année pour m'acheter un nouvel ordi, ce qui fait que je me suis contenté d'une année un peu plus maigre. Mais maintenant, c'est fait, et toute une palette de jeux s'ouvre à moi pour les années à venir ! *o*

1) Votre GOTY :

Du lourd. Du très lourd. J'étais persuadé qu'il sortirait au moins un an après son annonce, mais je suis bien heureux de m'être trompé ! Beaucoup de contenu, du nouveau dans les mécaniques de gameplay, un roster de qualitay et +de 900 musiques, c'est tout ce qu'il me faut pour un GOTY !

Si smash n'était pas sorti cette année, j'aurais très certainement mis Celeste en GOTY. Comme beaucoup, je n'attendais pas ce jeu, et comme beaucoup, je suis ravi d'avoir pu escalader cette montagne ! Le jeu est magnifique, les mécaniques de gameplay sont simples et le game design est à tomber par terre.

C'est bien parce qu'il en fallait un, parce que j'ai quand même apprécié ce jeu. Mais le gigantisme et le côté "vas-y, va du point A au point B en farmant" m'a moins convaincu que dans les autres Xenoblade. Surtout que les combats ne sont pas des plus funs... J'ai abandonné après 15 heures de jeu. Mais je pense qu'un jour, j'aurais suffisamment de motivation pour terminer le jeu.Et à ce moment-là j'y prendrais beaucoup de plaisir.

4) La palme d'or ès graphismes :

Ce jeu est magnifique. L'ambiance et le travail des détails est exceptionnel, et malgré les couleurs assez sombres ce n'est pas difficile de différencier personnages, ennemis, objets et décors.
Mention spéciale à Celeste qui est aussi très réussi esthétiquement, et à Destiny 2 qui a un moteur graphique assez bluffant, surtout pour un habitué des jeux Nintendo comme moi.

Bon sang, que l'OST d'Hollow Knight est triste ! Je trouve qu'elle parvient non seulement à accompagner l'ambiance du jeu, mais aussi à raconter par elle-même, ce qui est la clé d'une bande son réussie. De plus, les leitmotivs présent dans l'OST sont bien plus subtils que dans beaucoup de jeu. Mention  spéciale à Celeste (toujours) qui est aussi très réussi au plan musical, et à Smash pour son Melting-pot gigantesque de musique de qualité.

5) La plus belle plume, la plus belle histoire :

Diantre, un jeu de plateforme applaudi pour sa narration ? Mais dans quel monde sommes-nous ?
J'ai adoré l'histoire de Celeste, c'est un des rares jeux qui nous fait ressentir aussi bien ce que vit le personnage principal, surtout quand celui-ci est en dépression.

Le gameplay est un condensé de celui de smash 4 et de celui de Melee, avec un peu de neuf. Que demander de plus quand on est fan de smash ?

Rien de spécial à dire, si ce n'est que ce sera possiblement aussi mon meilleur jeu multi de 2019. :hap:

Jeu très beau, très belle narration, très belle musique, excellent level design, bref : rien de neuf à dire.

Une très bonne expérience, et c'est probablement mon Metroid 3D préféré. Pas grand-chose à dire, c'est un excellent Metroidvania, bien plus libre que MP3 et la map est (je trouve) mieux interreliée que MP1. Et maintenant, il ne reste plus qu'à attendre...

Si seulement, si seulement...  :'( Sinon j'attends toujours des nouvelles de Bayonetta 3 et du prochain Fire Emblem, qui me garantirait une bonne année 2019. Mais je rêve... N'est-ce pas ?

Il me faisait sacrément envie, mais une fois que je m'étais offert mon nouvel ordi, il ne me restait plus un rond pour MHW... (mais il en restait assez pour SF5, Rivals of Aether et Super Smash Bros Ultimate, allez savoir pourquoi. :oups:)

Suijirest:

--- Citation de: Linkondo le jeudi 03 janvier 2019, 18:14:21 ---Quand tu fais tout bien tout neuf, mais qu'il manque toujours un petit truc... :niak:

--- Fin de citation ---

Je ne vois pas de quoi tu parles. :cfsd:

Linky439:
0) Résumez votre année en une phrase : Mitigée au niveau des gros gros jeux après un 2017 assez généreux. Bon, j'ai moins eu le temps de jouer aussi :p

1) Votre GOTY :
Eh oui, il porte bien son nom celui-là. Avec ses revenants de Melee, je suis retourné 15 ans en arrière et ça, ça a pas de prix !
Ajouté à la quantité folle de terrains, le contenu plus que généreux, les remix en folie... Bref, du tout bon !

Pour un truc dont je n'attendais rien, j'ai eu... Un jeu fun ! Clairement ça manque de finition et ça sera jamais un GOTY, mais je m'amuse bien dessus, aussi bien en solo qu'en multi. Et ça me rappelle Wave Race sur Gamecube, mon 1er jeu sur console de salon (avec Luigi's Mansion) ^^

C'est pas un mauvais jeu, mais ça manque tellement de contenu solo (en 5h max on en fait le tour) et après c'est le jeu en ligne. Malheureusement, lorsque le online était encore gratuit, on ne pouvait que faire des matchs simples à répétition sans vrai but...

4) La palme d'or ès graphismes :

Dieu que c'est beau. Bon du coup ça manque un poil de lisibilité pour les ennemis, mais c'est tellement beau et fluide !
(et encore, j'ai joué que 3-4h !)

Plus de 700 pistes majoritairement très réussies, et ré-entendre Gangplank Galleon ou Fire Field en 2018, ça n'a pas de prix !

(rien de bien marquant en scénar donc je saute une catégorie)

J'ai pas fait des masses de jeu cette année, donc hop. Le gameplay est toujours suffisamment bien foutu pour le non-pro que je suis, donc voilà.

Presque par "défaut", puisque j'y ai passé plus de 20h en multi malgré le manque de plateau. Mais ça reste une valeur sure et ça reste un plaisir de se faire des sales coups !

(Il a de la chance que j'ai "à peine" commencé Hollow Knight sinon il aurait sans doute pas gagné cette catégorie :p)
Je me suis déjà exprimé sur Dead Cells, c'est un bon jeu sans aucun doute mais pas un chef d'oeuvre pour moi. Finalement, c'est le seul indé que j'ai vraiment fait cette année, donc il récolte les lauriers !

Batman sur NES ! Les musiques déchirent, le jeu est dur sans être absurdement impossible, les contrôles étonnament "souples" pour de la NES... Du tout bon !

J'y crois pas une seconde que ça sera pour 2019 mais bon x)
J'ai besoin d'un nouveau Metroid, ça urge :(

Comme Chompir, c'est Octopath Traveler que j'ai pas encore pris. Je le prendrai sans doute un jour !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile