Art > Longs métrages et Télévision
Watching Challenge 2019
Yorick26:
Ah mais il y a une vieille adaptation ? Après vérification sur Wikipedia, il y a effectivement un film sorti en 1971 dont je n'avais pas connaissance. Donc c'était bien la version avec Jacques Villeret et Catherine Frot de 2004.
D_Y:
Moi je l'ai trouvé pas bien terrible le Pirates des Caraïbes. Il a certes l'avantage de passer après le 4e mais à part ça, j'ai pas ressenti grand chose alors que j'aime bien les trois premiers. J'ai surtout eu l'impression que Depp s'emmerdait grave dans cet épisode, que le scénario avait été écrit à l'arrache et au gré de péripéties sans queue ni tête. Y'a des trucs sympathiques quand même, Bardem est cool dans cet épisode, de même que la fille astronome. Par contre le fils de Will, lui, est un peu à côté de ses pompes et manque de charisme, même plus que son supposé paternel dans le film, faut le faire quand même...
Par contre moi j'ai pas aimé la scène avec les canons et la proue qui devient vivante. D'une parce que j'en ai marre que les mecs fassent des mouvements physiquement impossibles dans les films, de deux parce que j'ai trouvé la proue mal faite... Enfin le final avec son lever d'ancre interminable et sa musique pompeuse, j'y arrive plus. Et c'était un peu trop long, comme d'hab, le cancer des blockbusters modernes :hap:
Je sais pas si c'est à cause du film ou de ma mémoire (ou les deux) mais à part ce que je viens de citer je ne me souviens pas de grand chose de mémorable. Comme le 4 quoi.
Sinon moi j'ai vu Creed, je suis très fan du premier Rocky, pourtant en vrai je déteste la boxe, mais voilà Rocky ça donne trop la patate. Ce qui est aussi le cas des autres mais pour une autre raison (qui tiennent en grande partie à Mister T et Dolph Lundgren + l'OST années 80).
"Creed" c'est fait par Ryan Coogler, aka le bonhomme derrière "Black Panther", ça vaut ce que ça vaut mais il n'est clairement pas dénué de talent. L'une des raison qui m'ont fait adorer le film, c'est la façon dont ont été filmés les combats de boxe. On est carrément dedans, il est mieux que son ainé à ce niveau, c'est vraiment impressionnant, presque à me faire regretter de pas l'avoir vu sur grand écran. Ce serait presque nous faire oublier que le combat de fin est presque un remake du combat du premier film, en moins épique quand même (de part le fait que Creed a quand même moins la classe que Stallone, et qu'il manque d'un réel adversaire charismatique en face).
Sans parler de ce petit écueil l'intrigue hors combat s'en sort globalement même s'il faut avoir vu les films de base pour se plonger dans le voyage vu qu'il est continuellement fait référence à la saga d'origine. Difficile de dire si le passage de flambeau est réussi, mais l'acteur principal s'en sort bien, l'OST est cool, le réalisateur cartonne, c'est super bien filmé. Bref je suis agréablement surpris par le film, que je place assez haut dans mon classement de la saga globale.
Jielash:
Allez, 5 films de vus ! Je ne traine pas pour commencer mais encore faut-il tenir le rythme par la suite :^^:
Un film russe : Les Cygnes Sauvages
Un film d'animation adaptant le conte d'Andersen.
Beaucoup aimé le style d'illustration et la stylisation des décors. L'animation des personnages était très expressive, il y a juste les scènes d'arrachage d'ortie et le combat de chevalier que je trouve assez particulières mais l'aspect "fantaisiste" me semblait voulu au moins pour la première. Chouette utilisation du blanc lors des scènes de la bataille d'oreillers et la tempête.
Un film de braquage : Snatch
J'apprécie bien ce genre de film rocambolesque ou plusieurs groupes de personnages se tirent dans les pieds les uns des autres s'en sans rendre compte en cherchant à atteindre chaque leur propre but, donc c'était sympa. Il y avait un travail d'édition assez nerveux dans certaines scènes que j'ai trouvé bon mais quand même assez confus dans quelques moments d'action.
Une comédie musicale non-anglophone : Om Shanti Om
C'est kitsch, c'est très bollywoodien et une lettre d'amour très méta et parodique à ce cinéma. Bon, c'est quand même un peu long (2h48), notamment il y a une scène d'after party (qui suit une très drôle parodie de cérémonie d'awards) qui ramène plein de guest-stars célèbres du cinéma Bollywood pour une chanson... bonne idée mais évidemment le sens se perd un peu quand on ne s'y connait pas trop en la matière (j'ai dû voir 3-4 films bollywoodien à tout casser) et qu'on ne peut donc reconnaître aucune des personnes.
Mais sinon c'est plein de jolis couleurs, les chansons étaient entrainantes (mention spéciale à celle épique où le perso principal révèle avec style les crimes de l'antagoniste devant lui) et j'ai passé un bien bon moment du début jusqu'à la scène des crédits où on voit défiler toute l'équipe du film sur le tapis rouge (avec la réalisatrice qui arrive en dernière, alors que tout le monde remballe ^^)
Un film surréaliste : Le Sang d'un Poète
J'étais pas super attentive, ce qui n'est pas une idée géniale quand on veut voir un film de ce genre déjà pas très compréhensible... Après est-ce que j'en aurais compris davantage en suivant mieux ? J'en suis ressortie avec des images étranges et intéressantes mais très disparates.
Un Giallo : L'Oiseau au Plumage de Cristal
J'avais vu Suspiria de Dario Argento en novembre, sur arte et ça me disait bien de voir un autre de ses films parce que l'ambiance de Suspiria était vraiment excellente.
On change de genre (thriller policier), mais la tension est tout aussi forte. Si les décors sont dans l'ensemble moins marquants que ceux fantastiques de Suspiria, leur mise en scène est très bonne, beaucoup de scènes et d'images que je retiens en tête. La musique aussi accompagnait très bien les scènes angoissantes.
Krystal:
C'est en cours, je finirai ce post demain. Des bisous.
* La Forme de l'Eau/Jurassic World : Fallen Kingdom
* La Grande Évasion
* Lord of War
* Seul sur Mars
* La Ville Abandonnée
* Sin City
* Six Femmes pour l'Assassin
* Alice
* Les Demoiselles de Rochefort (film supplémentaire hors WC : The Greatest Showman)
* Orange Mécanique
* Raspoutine l'Agonie
* Le Labyrinthe
* Persepolis
* Only Lovers Left Alive
* Imitation Game
* Anges et Démons
* Braquage à l'Ancienne
* Collatéral
* Warcraft : le Commencement
* L'Écume des Jours
* Inglorious Basterds
* 2001 : l'Odyssée de l'Espace
* Le Jour d'Après
* Le Voyage Fantastique de Sinbad
* Birdman
* Blade Runner 2049
* Pan (2015)
* Le Bon, la Brute et le Truand
* Star Trek : Sans Limites
* Le Loup de Wall Street
* Akira
* Venom (Stan Lee (il est dedans, faites pas chier))
* Le Parrain
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Jielash:
Encore 5 films de vus, je suis en forme pour le moment et j'avance dans ma liste sans trop trainer, plus qu'à continuer sur cette voie :^^:
Un film avec une société secrète : Hot Fuzz
(ce spoil :oups:)
C'était sympa. Certains passages humoristiques n'ont pas du tout fait mouche mais à part ça je me suis bien amusée devant, tout ce qui tournait autour du mystère de la petite ville et du thème demandé par le watching challenge était cool et bien que ça tire un peu en longueur au bout d'un moment, le combat final+course poursuite est assez grandiose.
Un film avec un taxi : Lost in Translation
Je crois que j'aurais pas mal préféré le film sans la romance. Je trouve que le thème sur les difficultés potentielles de s'adapter à un autre pays à différents niveaux était intéressant. Les problèmes de compréhension pendant les tournages des publicités m'ont bien fait sourire en tout cas.
Une adaptation d'un livre que tu adores : Notre-Dame de Paris (version 1956 de Jean Delannoy)
Cela commence de manière très fidèle au livre mais il y a plusieurs changements par la suite... je ne me souviens pas très bien/en détail de toute la fin du livre et de ce qui arrive à tous les personnages mais Quasimodo est en tout cas plus "humanisé" que dans le bouquin et j'ai bien apprécié ses scènes avec Esmeralda et celle de la confrontation à trois avec Claude Frollo. L'acteur qui jouait ce dernier le campait super bien d'ailleurs et j'étais contente de voir une petite scène reprenant le chapitre du bouquin où il joue les alchimistes. L'intrigue de l'échange des bébés a été supprimé mais c'est vraiment pas plus mal :hap:
Les décors font très carton-pâte dans l'ensemble mais on va dire que ça a son charme ^^
Un film qui réécrit l'histoire : Watchmen Les Gardiens
Il y a de très beaux visuels, des images assez mémorables (apparemment ça reprend de manière très fidèle, voir copié-collé l'esthétique du comics?) et des thématiques qui peuvent être intéressantes... mais j'ai trouvé les personnages vraiment chiants à suivre en général :/ Ils m'ennuyaient ou m'agaçaient la plupart du temps donc le film m'a paru long et un peu pénible à suivre.
Un film en plan-séquence ou qui en donne l'illusion : L'Arche Russe
Une visite très spéciale et assez déroutante dans le temps et l'espace à travers un monument. C'était impressionnant à regarder, par contre je ne m'y connaissais clairement pas assez en histoire de la Russie pour comprendre toutes les subtilités et références de certaines scènes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile