Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Anime][Manga] The Promised Neverland
Chompir:
Tome 8 lu, je m'attendais pas vraiment à ça et ce genre de rebondissement et de changement dans le style, c'était un tome très sympa et qui annonce du lourd pour le prochain.
(Cliquez pour afficher/cacher)Tout d'abord la survie dans la forêt avec le fameux guide psychopathe et surtout, comment Emma réussi (peut-être un peu trop facilement mais elle tape là où ça fait mal) pour le comprendre et lui faire changer d'avis. Mais le meilleur reste clairement les révélations sur les démons et leur terrain de chasse secret ou Emma se retrouve. Têtue comme elle est, elle essaye de sauver tout le monde en plus. En tout cas la découverte des habitants du coin qui sont là depuis des années ainsi que l'entrée en scène de Lucas, que monsieur l'inconnue croyait mort, ça promet du lourd pour leurs retrouvailles je l'espère. J'attends aussi énormément l'ouverture de la porte de Minerva et les révélations qu'il y aura derrière ainsi que d'en savoir plus sur le premier groupe à s'être enfui. Sinon l'annonce du futur combat pour le prochain tome risque d'être ouf ! Et Levieus risque pas de se laisser faire si facilement.
Sinon je t'avais pas répondu mais très sympa le cover Yorick. :^^:
Moon:
Ah vivement que cette partie soit adaptée en animé, c'est pour le moment clairement l'une de mes préférée avec ce qui va suivre :D
Perso, je suis maintenant la parution japonaise et même si je commente pas (car il n'y a pas des masses à dire :p), ça reste très plaisant et à voir si le le manga va rebondir pour durer encore très longtemps ou s'il va prendre la (sage) décision de pas trop le faire tourner en rond et en longueur.
(Cliquez pour afficher/cacher)- Emma devant truc bidule chouette, quelle va être sa promesse ? Quelles conséquences ? Car je vois pas du tout finir le manga comme ça, pas avec la bataille de Norman qui s'annonce et la poursuite de l'autre côté de Musica.
- Le flashback ne m'intéresse pas trop, j'espère qu'il sera riche en révélations car pour le moment il est guère passionnant.
- Vu les évènements, surtout avec les plans "tordus" de Norman, j'ai du mal à voir comment ça peut se terminer, est ce qu'il y aura une vrai fin à la promesse ou ça va annoncer quelque chose d'encore plus grand et compliqué (genre réunification des mondes avec inversion des rapports de force, ..)
Chompir:
J'ai totalement zappé de parler du tome 9 tien ! O_O
C'est globalement les dernières révélations que j'attendais qui étaient obvious depuis longtemps donc je suis content !
(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà LA plus grosse info c'est que Norman est encore et toujours vivant ! C'était évident qu'ils n'allaient pas tuer un tel perso et c'était teasé depuis qu'on savait qu'il y avait bien des hommes dans ce système. Sinon on a le droit à la révélation sur Goldy Pound et sur la sortie vers le monde extérieur. Je m'attendais pas à ce que les ascenseurs soient dans chaque ferme, retour à la case départ comme on dit. Puis cette histoire de choix pour Emma aussi avec ce fil de destin. Ça promet encore quelques tomes bien sympa.
Sinon la bataille contre les démons était parfaite, déjà deux d'éliminé, j'attends réellement de voir comment ils vont vaincre les autres et surtout s'ils vont y arriver sans perte. Avec Bayron et Levieus c'est pas dit.
Bref, j'attends encore plus le tome 10 et je suis hype à mort.
Moon:
Le manga est sur le point de se terminer au japon (du moins à priori) et je trouve cette fin plutôt ... satisfaisante.
Surtout comparé à d'autres mangas qui étaient prometteurs et qui se finissent de manière ridicule (oui genre Seven deadly sins en ce moment)
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon ok c'est très bisounours tout ça mais je me doutais fortement que si Mama était amenée à revenir c'est certainement pas pour être une antagoniste comme on nous l'a présenté il y a quelques chapitres.
Donc ouais, c'est logique de voir Mama en gentil et le fait qu'Emma ai eu l'air de comprendre ses sentiments, c'est vraiment cool.
Les Sisters se rachètent finalement dans cette fin de manga et c'est vraiment cool que ça se finisse où ça a commencé.
Reste à voir cette fameuse promesse dont on ne sait pas grand chose (je sais même plus si on l'a entendue en globalité au final).
Bref, les quelques chapitres restants risquent de nous donner beaucoup de révélations.
Moon:
Et voilà, le dernier chapitre est paru et on est arrivé à la fin
Même si c'est très cliché, j'ai trouvé la fin assez plaisante sans crier au génie :
(Cliquez pour afficher/cacher)La promesse se voyait venir de loin et est assez convenue. Ça fait fin douce amère mais pas vraiment car finalement Emma est réellement heureuse et la fin est assez heureuse pour tout le monde.
ça me rappelle beaucoup la "grosse" contrepartie d'Edward à la fin de Full Metal Alchemist, autre shonen "sombre" durant tout le manga mais avec une fin bisounours.
Rien de décevant en soit et j'ai pas (trop) eu de sentiment de rushé et même si j'y ai vu des choses forcées (le décès de mama qui était assez inutile entre autre), ça conclu bien la saga.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile