Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Anime][Manga] The Promised Neverland

<< < (6/9) > >>

Suijirest:
J'enrichis le HS pour préciser que "adaptation" c'est pas "retranscription". L'adaptation d'une oeuvre, quelle qu'elle soit, doit forcément passer par des modifications plus ou moins fortes pour profiter au mieux des forces et faiblesses de son nouveau medium, pour s'y "adapter" justement.

On pourrait étendre le sujet aux créateurs d'un medium qui ne réussissent pas forcément dans un autre, comme Enki Bilal qui est un créateur de BD patenté et qui le fait bien sentir quand il réalise des films.

Donc, non, par définition ou presque, adaptation et fidélité, c'est pas forcément vendu par paire.

Chompir:
Et voilà, l'avant dernier épisode est sortie et c'est enfin le début du grand final. Je l'attendais, je l'attendais. Il envoie quand même du lourd en anime donc c'est un bon point.

(Cliquez pour afficher/cacher)Du coup, on a le droit au moment ou Isabella se fait berner en beauté, au grand incendie, à la fuite, à l'oreille coupé (et la voir suinté de sang c'est mignon :hap:), je me demande si dans le manga on la voyait pas se la faire couper et que ça a été évité dans l'adaptation pour pas heurter les plus sensibles. Le fait de voir Ray s'être fait surprendre alors qu'il pensait tout avoir en main était génial aussi en anime, les expressions du visages étaient bien top. Maintenant, reste plus que l'escalade du mur et la fuite dans la forêt. Me demande comment ils vont pouvoir faire ça en 24min parce que ça représente pas tellement de chose cette dernière partie de la fuite. En tout cas, hâte de voir la scène finale d'Isabella.

Sentinelle:
Ben moi j'viens de tout regarder d'une traite. Contrairement à la majorité ici, j'ai absolument pas lu le manga, mais étant une énorme fan de Demisu Posuka, j'aimerais beaucoup me les acheter. (D'ailleurs la dessinatrice n'est même pas évoquée sur la première page du sujet, inadmissible !!)

(Cliquez pour afficher/cacher)Je confirme les dires de certains : pas mal de scènes sont mal fichues, quand Soeur Krone crie son plan, j'attendais également le moment où Maman entrerait, c'était la suite logique, mais non, rien du tout. Pas franchement crédible. Et c'est comme ça pour beaucoup de choses : quand les enfants parlent de leurs plans et crient toutes les cinq minutes, je me suis étonnée de ne pas voir Maman les surprendre une seule fois...

L'épisode 10, visionné ce matin-même, m'a fait pleurer non-stop, je vais probablement prendre un peu de recul plus tard, mais la mise en scène, l'animation, le développement des personnages et de l'univers, l'ambiance, donnent à cet épisode une portée incroyable. Je pleure rarement devant un anime, mais celui-ci m'a absolument brisé le cœur. Le départ de Norman m'a achevée.

Je trouve que globalement l'ambiance est bien maîtrisée, Jielash, c'est vrai que l'endroit est censé être idyllique, mais honnêtement je trouve ça plus logique de créer une ambiance angoissante une fois que l'on sait la vérité. L'endroit utopique devient totalement dystopique, donc ça me paraît pas incohérent.
J'attends avec impatience l'épisode 12 qui annonce du lourd. De plus, je découvre totalement, n'ayant, je le répète, pas lu le manga, alors je risque de me prendre pas mal de claques que vous vous êtes déjà prises. :oups:

Chompir:
Cool Aleit si tu as commencé et que tu aimes bien aussi.

En tout cas, ça y est, c'est fini... :'(
Bon, l'épisode final était cool et je pense qu'une saison 2 verra le jour (à peu près sur). Dans l'ensemble j'ai trouvé que l'anime a pris trop de temps, 12 épisodes pour gérer à peine 3 tomes et un quart du tome 4... C'est trop. Il y a eu pas mal de moment longuet dont je me serai passé et j'ai trouvé l'adaptation trop copier coller au manga. Mais l'animation était assez bonne et c'était plaisant de redécouvrir le premier arc de cette manière.

(Cliquez pour afficher/cacher)Bon par contre, j'ai adoré le dernier épisode et son rythme. Le retour sur le passé d'Isabella, ses vrais intentions, l'acceptation fasse à son échec et le moment ou elle se prépare à mourir et qu'elle encourage ses enfants parce qu'elle a plus rien à perdre et qu'elle ressemble enfin à une vraie maman. Ça rend enfin le personnage plus agréable.

Par contre coup de coeur sur la scène ou Ray enfant chante la chanson de l'ami d'enfance d'Isabella. L'adaptation de cette scène et le choc qu'elle a... C'est le seul moment où on la voit comme ça. Elle manque de perdre tout ses moyens et cette scène est juste magnifique et poétique.
Si adaptation d'une saison 2, il y a ; j'espère qu'ils prendront un peu plus de liberté pour rajouter un peu plus de détails.

Yorick26:
Je viens de rechercher des musiques de Tsuko G et je me suis rendu compte qu'il avait repris l'opening.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile