Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Anime][Manga] The Promised Neverland
Moon:
J'ai vu aussi l'épisode.
Plutôt sympa avec quelques variations par rapport au manga.
Certains changement son très pertinent et évitent des redites voir permettent une meilleure surprise.
D'autres en revanche cassent un peu l'ambiance je trouve et sont très bofs.
ça va effectivement très vite, je pense que l'anime va se jouer en saisons et ici s'arrêter vers l'épisode 10-12 avant de reprendre dans quelques mois pour une saison 2 car déjà qu'il arrive presque à hauteur de la parution française, je les vois pas dépasser la parution japonaise (qui est 2 fois plus avancée que la française mais à ce rythme ..)
A moins qu'il ne fassent comme la première version de Full Metal Alchemist et qu'ils font leur propre fin ...
Chompir:
Hop, épisode 6 vu et :
(Cliquez pour afficher/cacher)On s'approche de l'évasion, je dirai que c'est pour le prochain épisode ou encore celui d'après. En tout cas la vrai révélation à Don et Gilda je l'attendais encore plus, et j'attendais encore plus Krone qui les coince, j'ai vraiment hâte de voir sa chute, c'est un personnage que j'adore même si l'anime l'a fait passer pour une encore plus grosse psychopathe. Non mais sérieux la dégaine qu'ils lui ont donné, ses expressions faciales... Par contre c'est moi ou ils ont rajouté dans l'anime, lors de la scène ou ils se parent de leur plan, des lanternes, ou c'était bien dans le manga de base ? Non parce que là forcément qu'ils se sont fait repérer par soeur Krone.
On a aussi eu le droit aux indices de l'ex libris et cette fois-ci je comprends bien mieux le mot "promesse" qui prend tout son sens dans le tome 6. :hihi:
Je me réconforte de plus en plus dans l'idée que l'anime va s'arrêter à peu près au niveau de la parution manga.
Chompir:
Episode 7 vu et :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je m'attendais pas à ce qu'il se coupe si tôt, mais soit. C'était intéressant de voir le plan de Krone, son piège quand elle lu dans le comportement d'Ema et Norman, le piège de Ray à la fin. On fini sur son renvoi, j'ai hâte de voir sa fin maintenant dans le prochain épisode, on aura peut-être droit en prime, à l'évasion qui sait.
Par contre l'anime fait 12 épisodes non ? Au niveau du rythme je commence vraiment à me demander s'il va vraiment rejoindre le manga (en tout cas, parution française) ou s'il va s'arrêter à la fin du premier arc.
Chompir:
OMG, clairement l'épisode que j'attendais ! L'épisode 8 est une tuerie et regroupait exactement ce que j'imaginais.
Du coup :
(Cliquez pour afficher/cacher)Y a pas à dire, le personnage de Krone est vraiment excellent et prend tout son sens et sa saveur lors de sa fin. D'ailleurs bordel, quelle faim, l'anime à su la rendre excellente et bien plus complète. Voir soeur Krone essayer de se défendre, sa poupée en fond qui l'observe puis enfin sa mort. Les indices qu'elle a laissé, son passé vu rapidement. Je l'adore vraiment.
Ensuite on continu avec l'échec du plan et la scène ou Isabella détruit complètement la jambe d'Ema. Scène qui m'avait choqué la première fois dans l'anime. :hap: Et bien sur, on coupe l'épisode sur l'annonce que Norman va être envoyé.
Maintenant à voir si l'anime va vite rattraper le manga ou alors s'il va se permettre d’approfondir (et là pour le coup ça serait exclusif à l'anime et ça pourrait être cool) afin de boucler l'arc 1 à la fin de la saison.
Yorick26:
Coucou les gens ! C'est moi ! C'est Yoyo ! Je viens me rajouter.
Je m'étais décidé à regarder l'anime The Promised Neverland et j'ai plutôt bien aimé. En vrai, j'ai beaucoup aimé le premier épisode qui met en place. Le soucis c'est qu'on voit le coup venir avec des gros sabots et j'avais vraiment peur que ça finisse en survival horror cette histoire. Bon après, d'après vos commentaires, ça va venir, mais la partie jeu de réflexion, de stratégie était plutôt bien pensée et sympathique même si, faut pas non plus pousser, c'est pas du niveau de Death Note où là ça partait dans tous les sens. Là on reste sur des ruses convenables et plus de l'ordre de gamins de 12 ans.
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour le coup de Ray la taupe, j'ai mis un moment à m'en rendre compte, par exemple. Ce n'est que lors de la discussion en extérieur juste avant où Ray explique les potentielles raisons qui pourraient expliquer pourquoi l'un d'entre eux pourraient être la taupe que je me suis dit "Bon, okay. C'est Ray." Confirmé ensuite par la discussion entre Emma et Norman.
Bon par contre, je me suis fait spoiler lâchement la fin de l'épisode 8 à cause d'un détail dans vos discussions :
(Cliquez pour afficher/cacher)Jielash a dit que le genre allait changer et qu'il suffisait de voir la couverture du tome 8. Du coup bêtement, j'y suis allé, j'ai regardé. Et là je ne peux pas m'empêcher de me dire "Tiens, c'est bizarre. Il manque Ray, ça va mal finir cette histoire." Ca n'a pas loupé. Mais c'est de ma faute, s'exposer aux futurs tomes, c'est se risquer à être spoiler. Donc c'est complètement débile de ma part, mais bon. J'ai été quoi... Spoilé sur une demi-journée ? C'est pas la mort non plus.
Du coup, je vais commencer à commenter avec vous au fur et à mesure des sorties des épisodes sur wakanim.
Une autre petite chose, j'aime bien le générique. Il y a un passage instrumental on dirait qu'on a une espèce de saxophone électrique qui est assez sympa du coup j'écoute le générique à chaque fois (chose que je ne fais pas souvent).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile