Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Anime][Manga] The Promised Neverland

<< < (5/9) > >>

Chompir:
Allez, le dernier épisode a été vu et :

(Cliquez pour afficher/cacher)Ca y est, Norman s'est fait envoyer mais l'anime laisse lui aussi le flou sur cette salle ou on lui dit de patienter et sur le visage surpris de Norman. Je suis à peu près sur qu'il n'est pas mort mais qu'il a été envoyé pour faire quelque chose. Pour la suite, on passe à toute vitesse les deux mois avant la livraison de Ray pour se retrouver la veille de son anniversaire et donc, jour de la fuite. Le prochain épisode enverra du lourd.
Dans l'ensemble, j'ai été très déçu de cette saison, j'ai lu le manga, l'anime ne me sert à rien... Il gère mal certains et même si c'est cool de tout voir anime, en couleur, avec des voix, on a les mêmes dialogues, les mêmes scènes, même pas un petit truc pour nous surprendre ou quoi. C'est trop fidèle sans aucune prise de liberté donc j'avoue que c'est un peu chiant de revoir des choses que j'ai déjà lu. J'espère néanmoins que si saison 2 il y a, ils se rattraperont dessus.

Cap:
C'est pas le but d'une adaptation cinématographique/en anime d'être fidèle à l'oeuvre initiale ? :cfsd:

Chompir:
En principe, si ; mais là je trouve que ça manque quand même de quelques petits trucs, il y avait tellement moyen d'approfondir certaines choses ou de rajouter un peu plus. Là, moi qui ait lu le manga, l'intérêt est très minime en sachant que le manga gère bien mieux que l'anime sur pas mal de points.

Jielash:
Ma première réaction à ta question Cap a été "ben non !", peut-être parce que j'ai associé le terme "but" à l'objectif, la raison qui fait qu'une adaptation a lieu. La réponse a cette question étant plus généralement soit parce que la personne ayant lancé le projet veut adapter cette œuvre ou que des producteurs/sponsors voient là de quoi faire de l'argent, ou bien les deux. On ne lance pas un projet dans le but d'être fidèle et ce ne sont pas les adaptations qui manquent pour le confirmer.

Bon après, on pourrait aussi enchainer sur un débat "adapter c'est trahir" et "qu'est-ce signifie être fidèle à une œuvre ?", "vaut-il mieux respecter le fond ou la forme ?", "les adaptations anime qui copie-collent à 100% les cases et dialogues du manga, bien ou naze ?" mais ça risquerait de partir un peu en hors-sujet.

Perso j'ai lâché cette adaptation à l'épisode 3 ou 4 parce que sa réalisation ne me passionnait pas (tension mal rendue à mon goût) et que justement je n'aimais pas des changements et choix d'adaptations fait (absence des pensées et réflexions des personnages)

Mais je ne sais pas si j'aurais été beaucoup plus passionnée par quelque chose reprenant parfaitement le manga à l'identique non plus, peut-être que je n'aurais pas eu envie de suivre l'anime dans tous les cas :hap:

Cap:
Je vais juste répondre rapidement, même si c'est un peu HS (:oups:). Ya deux jours, avec des potes, on a eu un débat sur Harry Potter, et le fait que les films prenaient beaucoup de liberté par rapport aux livres, et mes potes critiquaient pas mal ce fait. Visiblement, vous n'avez pas le même point de vue, et ça mériterait un sujet dans le topic débat (idée à prendre si vous voulez, j'ai pas le temps de faire un pavé dans un futur proche :niak:)

Sur ce, je vous laisse discuter du sujet. Ma soeur m'en a dit beaucoup de bien, et cherche à me faire commencer le manga. Vu les bonnes critiques ici aussi, j'avoue que je vais p'tre me laisser tenter... :8):

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile