Auteur Sujet: Nouveau dessin 16/04 ^^  (Lu 97437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess NOUVELLE HISTOIRE :D
« Réponse #45 le: mardi 03 décembre 2019, 10:57:20 »
Ohhh merci ah ah, je suis flatté  ;D
La prochaine histoire sera plus courte mais aussi mieux pensée, et la colorisation et l'encrage à la tablette graphique, car la souris c'est très long très trèèèès long, aussi long que de ramasser toutes les crottes de Korogu dans BOTW  :R
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD Twilight princess INFOS le 11/02/2020
« Réponse #46 le: mardi 11 février 2020, 20:52:01 »
Bon après un certain temps sans nouvelles, je reviens en donner  :^^':

Déjà pour mettre les choses au clair, j'arrête cette série d'histoires sur Link et Midona et sur Twilight princess ^^

Est ce que ça veut dire que j'arrête de faire de la BD sur Zelda Twilight Princess ?  :mouais:

NON  ;D

En fait il y'aura pas de nouvelles planches durant quelques mois, et la prochaine que je ferais sera dans l'ordre chronologique de Twilight princess (donc depuis le début) et sera sur un nouveau topic sur ce site mais aussi sur ma page facebook :

Le petit monde de Zelda Twilight Princess

On y retrouvera donc dans la nouvelle BD, Link, Midona, Moi, Yugi, Zelda et tous les autres  :^^:

Mais du coup, pourquoi est ce que je clôture la BD que j'étais en train de faire ?  :cfsd:
Pour plusieurs raisons que je vais énumérer ci dessous ^^

Déjà n'ayant repris le dessin que depuis à peine plus d'un an, vous l'aurez remarqué mais niveau dessin c'est parfois rigide, les décors sont hélas un peu trop pauvres, et j'ai bien du mal à donner du dynamisme à mes personnages etc :/
De plus, le design de Link et Midona est beaucoup trop changeant d'une planche à une autre (il y'a qu'a comparer le design de Link et Midona sur la première histoire et la dernière) ceci nuit hélas à l'attachement qu'on pourrait avoir pour les personnages et l'implication du lecteur dans les différentes histoires.
J'ai aussi commencé directement la première histoire lorsque Link reçoit la tunique, et donc pour ceux et celles qui n'ont jamais connu le jeu, peuvent être perdus et j'ai par la suite du mal à rattacher les wagons pour raconter une histoire. Bref c'est trop décousu ...
L'univers original de Twilight Princess est de base trop pauvre pour que je puisse faire une histoire dessus, limitations techniques de la Game Cube obligent, on voit bien que les décors sont très cloisonnés et peu ouverts (surtout si on compare avec BOTW), j'ai donc besoin de créer mes propres décors et ma propre carte du monde de Hyrule pour créer quelque chose de cohérent et je dis imaginer ou réinventer des lieux comme :
- Le super barrage de Zelda, qui va se rompre le jour même de son inauguration engloutissant de vastes zones ... n'est pas constructeur Zora qui veut.
- La citadelle de Hyrule qui sera plus vaste, plus riche et plus somptueuse que celle qui y'a actuellement dans le jeu
- La plaine de Hyrule
etc
BREF : Je compte repartir à zéro et dans l'ordre chronologique, il y'aura de nouveau des gags que j'ai déjà fait mais en bien meilleur ;)

Depuis janvier je suis en train de m'entrainer au dessin et aux différentes techniques je vais surtout mettre l'accent sur :
La perspective
L'anatomie
Le mouvement
Les expressions faciales

En attendant je publierais ici des croquis, des minis sketchs, des designs, des exercices divers et variés etc, ça prendre peut être un an mais ...

La prochaine planche (il y'aura pas encore Midona) sera plus riche et vivante que jamais et tout ce qui s'enchainera par la suite sera dans l'ordre chronologique, comme ça même ceux et celles qui n'ont pas joué à Twilight princess comprendront l'histoire (bien sur elle sera modifiée par moi)  ;D
Bref, ça sera encore meilleur que jamais et le design sera globalement stable d'une planche à une autre ^^
En attendant je bosse, mais je progresse  :miou:

Voila, voila je pense avoir tout dit, je pense bientôt poster un de mes dessins de la citadelle d'ici quelques jours, les croquis devraient être réguliers donc je publierais régulièrement ici ^^

Bonne soirée à tous et à toutes  ;D
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
BD : Twilight princess INFOS le 11/02/2020
« Réponse #47 le: mercredi 12 février 2020, 09:59:47 »
En vrai j’aimais beaucoup le syle des planches, même si c’était pas parfait. Par contre je suis hypé pour la future BD et tout ce que tu vas apporter. Ça risque d’être différent mais ça promet. Je vois passer tes exercices et tu t’améliores vraiment.

Bonne chance pour cet énorme projet ! :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess NOUVEAUTES 02/03/2020
« Réponse #48 le: lundi 02 mars 2020, 20:56:04 »
Et voila quelques nouveautés  ;D
Un mini sketch et deux dessins ^^

 
Une rue de la citadelle de Hyrule ^^
https://drive.google.com/open?id=1W_Tvar66ZzbS9c3Y7aZdBEa2unGi-4zc

Et le dernier d'aujourd'hui la Chambre de Zelda  :^^:
https://drive.google.com/open?id=1-UfXrWrMd3P6gqFyrrllrQlV6RhB4xzR
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
BD : Twilight princess INFOS le 11/02/2020
« Réponse #49 le: lundi 02 mars 2020, 21:07:25 »
La rue et la chambre sont vraiment magnifiques ! J'adore vraiment les paysages et décors dans le dessin donc je suis ravi d'en voir. Je sais que tu fais ça pour t'améliorer et recommencer la bd et bah franchement, ça promet énormément ! Tu t'améliores énormément.

Le mini sketch est très sympa aussi, tu gères mieux les visages et expressions en plus ! Franchement GG ! :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/02/2020
« Réponse #50 le: lundi 02 mars 2020, 21:46:34 »
Ouuuuuuh merci  ;D ;D ;D

Et c'est pas fini, cette année j'ai le moral et la motivation à fond et j'ai bien investi notamment dans une tablette lumineuse ^^
Et je publierais des essais de dessin, des concept arts, des minis sketchs etc je ne compte pas reprendre la BD avant septembre au plus tôt je pense ^^
Mais une fois que j'aurais suffisamment progressé alors ma BD sera juste excellente avec une histoire cohérente, de très beaux dessins, des personnages dynamiques et expressifs (sans soucis d'anatomie ou de rigidité), de la perspective, des angles de vue mieux travaillés, des gags plus marquants (certains seront refaits d'ailleurs mais en mieux) etc  ;D

Les persos aussi auront une personnalité différente comme Midona, plus sadique que jamais (enfin du moins au début), Link courageux mais pas trop et naïf et qui croit tout ce que dit Zelda (propagande oblige), Zelda aussi mégalo qu'explosive etc ^^
Non ça sera quelque chose de très différent de ce que je fesais jusque la et les prochaines planches sortiront à un rythme bien plus soutenu, mais d'abord faut bosser  ;D
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 13/04/2020
« Réponse #51 le: lundi 13 avril 2020, 23:48:04 »
Bon quelques nouvelles, j'ai un peu stoppé le dessin depuis le début de cette crise du corona virus, mais je m'y remets cette semaine, ça sera des entrainements de visages vu sous différents angles  :^^:
Voila je posterais un petit peu  :^^':
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
BD : Twilight princess INFOS le 13/04/2020
« Réponse #52 le: mardi 14 avril 2020, 18:42:38 »
Okay ! Hâte de voir tes exercices et entraînements au dessin ! Et tout le progrès accompli du coup ! :R
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 13/04/2020
« Réponse #53 le: mardi 14 avril 2020, 19:30:06 »
Yep boh qu'est ce que je peux montrer de récent à si ça  ;D
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1183
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 13/04/2020
« Réponse #54 le: mardi 14 avril 2020, 19:34:29 »
Bonjour @issouna, je suis nouveau sur le forum mais je me permets de commenter. Tes croquis sont très intéressants et la forme du visage est très bien rendue. J'avais déjà lu tes premières planches de bande-dessinée, et j'avais beaucoup apprécié ! J'ai hâte devoir tes progrès !
« Modifié: mercredi 15 avril 2020, 18:33:54 par Anju »

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 13/04/2020
« Réponse #55 le: mardi 14 avril 2020, 19:53:00 »
Ohhhh merci beaucoup  ;D
Et oui je compte poster mes progrès ici, déjà faut que je me remette au dessin rapidement  :hihi:
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 13/04/2020
« Réponse #56 le: dimanche 03 mai 2020, 20:40:06 »
Bon au moins j'aurais essayé  :^^':
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 13/04/2020
« Réponse #57 le: mercredi 20 mai 2020, 20:55:05 »
Bon on reprend plus motivé que jamais et après être passé par certaines phases rébarbatives (dessiner des cercles à main levée, dessiner des ellipses etc) on attaque enfin la construction de visages   :^^':

4-5 jours à faire sa à raison de 2-3 heures par jour   ;D
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1183
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 13/04/2020
« Réponse #58 le: mercredi 20 mai 2020, 21:10:31 »
C'est très intéressant de voir comment tu travailles sur tes dessins. Ça semble être un travail de longue haleine, mais tu t'es beaucoup amélioré depuis la dernière fois que tu as posté, je trouve. J'aime beaucoup le résultat final, mais avoir tous les croquis et les notes à côté rendent ton travail encore plus intéressant.

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 13/04/2020
« Réponse #59 le: jeudi 21 mai 2020, 12:14:42 »
Merci beaucoup  ;D
Bah je posterais la suite des exos si je trouve que ça en vaut le coup  ;D
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...