Communauté > Coin Artistique
NOUVELLE PLANCHE 28/09/2024
Anju:
Alors, j'ai encore dû mal m'exprimer je pense. Je suis du même avis que Chompir. Comme je le disais tout à l'heure, c'est la personnalité de ta Midona, celle que tu t'es imaginée, qui ressort dans cette scène. Et comme ta bande-dessinée est comique, ça ne pose pas de problème. C'est une parodie, et une parodie reprend le scénario de l’œuvre originale, tout en transformant la manière dont se déroulent les évènements, et c'est ça qui est bien ! N'hésite pas à oser des choses, quitte à t'éloigner un peu du scénario du jeu ! Pour apprécier une parodie, il faut accepter de se détacher de l’œuvre originale et de ne pas retrouver le même esprit. Et c'est vrai que le léchage de pieds était un peu l'apothéose de cette scène. On a une Midona qui sait qu'elle est en position de force, et qui compte bien en profiter à fond... Un peu comme celle du jeu mais encore plus machiavélique. Je n'aimerais pas être à la place de ce pauvre Link. :hihi: D'ailleurs, la scène me paraissait un peu longue, mais après relecture, je pense que ça peut très bien rendre en bande-dessinée. Je suis curieux de connaître le résultat final.
A part ça, le nouveau dessin de Link est encore mieux réussi qu'avant. J'adore tous les petits détails sur les yeux, le visage, la coiffure ! Je pense qu'on approche de la perfection, si ce n'est pas déjà atteint.
Bref, ces textes et ces dessins promettent vraiment un très, très bon résultat. J'ai hâte de voir la nouvelle version de ta BD !
issouna:
Je vois, je vois, bah la scène je l'ai mise dans un encadré et j'y réfléchirais (pour l'instant y'a encore le temps) ;D
Sinon voici un nouveau texte, oui je suis plutôt productif sur le texte depuis quelques jours :^^:
Link et Midona sont sortis des geôles du château et son dehors.
- Link (Apercevant le drapeau de la famille royale) : Ouuuuaah mais … c’est le château d’Hyrule !
- Midona (s’étirant) : Ouuuahh … ahhh regardes moi ça, les nuages noirs du crépuscule montrent une fois de plus toute leur splendeur …
- Link : Brrrr … c’est n’est pas le Hyrule que je connais, tout est si sombre … si lugubre et les gardes … on dirait que tout le monde à disparu sous forme spectrale sauf moi et … toi! Dis moi, tu serais pas une habituée de ce monde par hasard … ?
- Midona (haussant un sourcil) : Mhhh … je vois que tu es moins stupide que tu en à l’air, effectivement je suis une habitante du monde des ombres.
- Link : Tu aurais pas avoir quelque chose par rapport à tout ce qui se passe par hasard … ?
- Midona : Imbécile ! Tu crois vraiment que si c’était moi la responsable, je viendrais te voir ?!
Silence...
- Midona : Et de toute façon … pourquoi est ce que j’irais attaquer ce royaume tout miteux et rempli d’êtres tous plus méprisables les uns que les autres ?
- Link : Q … qu’est ce que tu as dit ?
- Midona : J’ai dit que ce royaume était miteux et qu’il ne vaut rien. De plus non seulement d’être méprisables, vous êtes gouvernés par une pseudo famille royale, alors votre royaume minable vous pouvez vous le garder …
- Link (choqué) : Mais tu es complètement folle ! Ce royaume est un cadeau des déesses, il est sacré tout comme la famille royale que nous chérissons plus que tout, grâce à elle, le royaume d’Hyrule connaît la prospérité, la chance, le bonheur, la fertilité, la paix ...
-Midona : Pfffff …
- Link (énervé) : Ne te moques pas ! Hyrule possède la meilleure armée du monde, tous royaumes confondus ! Nous connaissons la richesse et la liberté ! Aussi grâce à la famille royale et la princesse Zelda, nous sommes à l’abri du besoin et nous avons en chacun de nous la sagesse et le savoir !
- Midona (moqueuse) : Pfff toi du savoir laisses moi rire ksh ksh ksh ! Y’a une école dans ton village ?
- Link (désabusé) : Euuh … non … mais c’est en projet hein, Toal est un village reculé alors c’est compliqué, mais la famille royale va mettre en œuvre des travaux pour nous !
- Midona : Quelle innocence …
- Link : Cesse de me prendre de haut …
- Midona : Tiens, je dois t’amener dans cette tour ! Je dois t’amener voir quelqu’un !
- Link : Qui ?
- Midona : Quelqu’un qui à fauté et qui est responsable de l’état de ton monde ksh ksh ksh …
Anju:
Tu es très actif, ces temps-ci ! Ton texte avance vite. C'est intéressant de voir une partie un peu plus sérieuse dans ton texte. Une pensée pour le pauvre Link qui va supporter cette Midona durant toute son aventure. J'aime bien le texte, mais si je peux me permettre, Link exagère peut-être un peu trop la beauté de son royaume, surtout qu'il le dit en le pensant dans ton texte. Après, c'est peut-être aussi une question de goûts, mais j'ai quand même trouvé la tirade de Link un peu longue.
J'ai remarqué que tu avais déplacé le texte de Midona un peu plus loin (quand elle parle de "quelqu'un qui a fauté"). Je trouve que c'est un meilleur placement dans le texte ici, comme ils viennent de s'échapper des geôles.
J'ai relu ton texte et corrigé les quelques fautes, comme l'autre fois, je te met tout ça sous spoiler :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Link (Apercevant le drapeau de la famille royale) : Ouuuuaah mais... c’est le château d’Hyrule !
- Midona (s’étirant) : Ouuuahh... ah, regarde-moi ça, les nuages noirs du crépuscule montrent une fois de plus toute leur splendeur...
- Link : Brrrr... ce n’est pas le Hyrule que je connais, tout est si sombre, si lugubre. Et les gardes... on dirait que tout le monde est maintenant sous forme spectrale sauf moi... et toi ! Dis-moi, tu serais pas une habitante de ce monde par hasard ?
- Midona (haussant un sourcil) : Mhhh... je vois que tu es moins stupide que tu en a l’air. Effectivement, je suis une habitante du monde des ombres.
- Link : Tu n'aurais pas quelque chose à voir avec tout ce qu'il se passe ici par hasard... ?
- Midona : Imbécile ! Tu crois vraiment que si c’était moi la responsable, je serais venue te voir (peut-être "sauver" plutôt que "voir" ici) ?!
Silence...
- Midona : Et de toute façon... pourquoi est-ce que j’irais attaquer ce royaume tout miteux et rempli d’êtres tous plus méprisables les uns que les autres ?
- Link : Q... qu’est-ce que tu as dit ?
- Midona : J’ai dit que ce royaume est miteux et qu’il ne vaut rien. Non seulement vous êtes méprisables, mais vous êtes également gouvernés par une pseudo-famille royale. Votre royaume minable, vous pouvez vous le garder...
- Link (choqué) : Mais tu es complètement folle ! Ce royaume est un cadeau des déesses, il est sacré, tout comme la famille royale que nous chérissons plus que tout. Grâce à elle, le royaume d’Hyrule connaît la prospérité, la chance, le bonheur, la fertilité, la paix...
-Midona : Pfffff...
- Link (énervé) : Ne te moque pas ! Hyrule possède la meilleure armée du monde, tous royaumes confondus ! Nous connaissons la richesse et la liberté ! Aussi grâce à la famille royale et à la princesse Zelda, nous sommes à l’abri du besoin et nous avons en chacun de nous la sagesse et le savoir !
- Midona (moqueuse) : Pfff, toi, du savoir ? Laisse-moi rire, ksh ksh ksh ! Y a une école dans ton village ?
- Link (désabusé) : Euuh... non... mais c’est en projet hein, Toal est un village reculé, alors c’est compliqué, mais la famille royale va mettre en œuvre des travaux pour nous !
- Midona : Quelle innocence...
- Link : Cesse de me prendre de haut !
- Midona : Bref, je dois t’amener dans cette tour ! Il faut que tu voies quelqu’un ! (j'ai modifié la deuxième phrase car il y avait une répétition du verbe "amener")
- Link : Qui ?
- Midona : Quelqu’un qui a fauté et qui est responsable de l’état de ton monde, ksh ksh ksh...
Bref, encore une fois, un très bon texte. Depuis que tu as commencé à les poster, j'essaie de m'imaginer ce que ça peut donner avec les images. J'ai hâte de lire la suite, ou peut-être, qui sait, de voir bientôt une première planche ? :8):
EDIT : Ah, et prends tout ton temps pour réfléchir. Tu as raison, rien ne presse. :miou:
issouna:
Merci beaucoup ;D
Ouuui bah je prendrais le temps de réfléchir, surtout il me faut réfléchir aux lieux, au caractère des persos etc, cette fois ci je placerais la barre plus haut :^^:
D'ailleurs j'ai enfin fini mon Link :8):
Anju:
C'est chouette de pouvoir voir ton Link terminé ! Le résultat final est plus propre, et j'ai l'impression que tu as changé pas mal de détails, comme la ficelle sur son vêtement ou la forme de sa bouche.
Ah et je ne te l'ai pas dit, mais j'adore particulièrement sa coiffure toute désordonnée, ça lui donne un style très particulier qui lui va plutôt bien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile