Communauté > Coin Artistique

NOUVELLE PLANCHE 28/09/2024

<< < (60/64) > >>

Mira:
Yeah ! ^^
Comment tu t'y prends pour faire l'encrage, d'ailleurs ?
Direct au pinceau ou tu utilises un autre outil ?

issouna:
Pas difficile je le fais sur tablette graphique x)
Donc je crée un ou des calques sur lesquels je fais mon encrage avec des outils type "plume" "pinceau" numérique et apres j encre  ;D
Pour avoir un bel encrage il faut des lignes fluides et des pleins et des déliés  :^^:
Aussi je fais des traits plus épais pour les personnages au premier plan et des traits plus fins pour les intérieurs, les détails les décors etc  :miou:

Mira:
Tu fais ton encrage avec des outils et après tu encres ? ^^' Je n'ai pas bien compris.

issouna:
Alors pour préciser, j'ai d'abord fait les dessins au crayon sur une vraie feuille au format A3, après avec un scanner j'ai numérisé le tout, une fois numérisé je modifie certaines choses, je réduis ou je déplace certains éléments :

Après avec ma tablette graphique et le logiciel de dessin Krita, je prends des outils numériques d'encrage (pinceau, plume G etc qui imitent un encrage traditionnel) et je fais mon encrage par la suite  :miou:

Après je ferais la couleur etc et pour finir les bulles de dialogue etc ^^

Mira:
Ah, top, je comprends mieux ! ^^
Quelle patience, n'empêche ! Quand je vois tous les détails que tu mets dans tes dessins...
Fut un temps où j'avais testé les encrages avec l'outil Chemin. Le rendu était sympa parce qu'on pouvait bien maîtriser l'épaisseur du trait, mais le temps que ça prenait... x.x

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile