Communauté > Coin Artistique

NOUVELLE PLANCHE 28/09/2024

<< < (47/64) > >>

issouna:
Voila j'ai corrigé, à noter que je me suis attaqué au décor de la case 4 mais c'est vraiment pas évident mais je vais y arriver je garde espoir  :^^':

issouna:
Bon l'encrage à commencé (Enfin)  ;D
Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'un encrage à la tablette va apporter une qualité à mes dessins encore jamais atteinte  ;D
Il suffit de comparer XD

issouna:
Bon si avant j'avais des décors très simplistes, la je crois que c'est l'inverse  :R

thelinkdu40:
dis moi je suis tombé sur ta galerie, et j'aimerais bien créer des bd sur Zelda, le seul problème c'est que je n'arrive pas à faire des petits personnages pour les faires rentrer dans les cases que ce soit en digital ou en dessin normal t'a des astuces? pour savoir comment bien faire? et au passage ce que tu fais c'est cool :) j'aime bien t'utilise quelle logiciel pour l'encrage numérique moi j'ai clip studio.  :8):

issouna:
Merci beaucoup pour ton commentaire  ;D
Perso je fais d'abord un story board (une sorte de dessin super brouillon) et après que j'ai quelque chose qui me plait la je passe au crayon, alors d'habitude je dessine sur une feuille A3 ou des feuilles A3 mais la j'ai voulu directement procéder à la tablette MAIS ce fesant j'ai pris un format trop grand, je me suis perdu sur le placement etc et bah c'était foireux, car il m'a fallu 1 mois rien que pour faire le croquis (parfois trop détaillé) ^^
La prochaine planche j'userai d'une méthode plus conventionnelle (papier A3) pour faire les croquis et tout, après pour les persos j'ai essayé différentes postures à part jusqu’à avoir la bonne etc  :hihi:
Sinon perso j'utilise Krita car il est gratuit et très complet et améliorable (on peut télécharger des brosses) c'est le logiciel qque j'utilise depuis ma 3 ème histoire (celle du moustique > Le démon de minuit  :hihi: ) avec une différence notable ...
Je prends des cours de dessin maintenant ce qui me permet d'apprendre aussi les ombres et la lumière comme ici ^^

Mais aussi je dispose d'une tablette graphique maintenant ce qui donne une vraie différence entre un encrage traditionnel et une colorisation à la souris x)

Et un encrage et une colorisation à la tablette  ;D

Les détails sont plus poussées, les couleurs plus naturelles, les cheveux plus souples, les petits bouts blancs autour des lignes d'encrage ne sont plus etc ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile