Communauté > Coin Artistique
NOUVELLE PLANCHE 28/09/2024
Morémuse:
Je suis d'accord avec Dag', pense d'abord aux émotions.
Un personnage de BD, c'est avant tout une émotion qui s'exprime à travers un corps. Et tout le corps va participer à l'exprimer.
Ton perso est épuisé? Dos rond, bras tombants, yeux prêts à se refermer...
Il est vraiment en colère? Poings serré, épaules remontées, visage agressif, reste du corps en position de combat...
Et par rapport à l'extrait de ta BD, les gens sont rarement droits comme des i. Observe bien dans des BD ou dessins animés comment les personnages expriment leurs émotions à travers leur corps, je pense que ça pourra t'aider. :miou:
issouna:
Merci à tous pour vos conseils, ça devrait m'aider je pense :^^:
Sinon voici un dessin fait aujourd'hui en 20-30 minutes d'observation de ma main droite, alors j'ai fait un poil trop grand la paume et le poignet, le prochain je ferais plus attention ;D
Morémuse:
Tu t'es bien débrouillé, la main faisant partie des choses les plus difficiles à dessiner, avec les véhicules et les chevaux. :tchuss:
issouna:
Merci et en principe aujourd'hui je reposte, il est 9h22 et Ohlalalalah vite vite je vais être en retard à mes cours de dessin ! ;D
Yorick26:
En comparant avec la mienne, je trouve au contraire qu'elle est un peu courte au contraire ta main. Ou alors trop large. Cela dépend également de la position que tu as utilisé. Ce qui manque un peu à ton dessin, c'est l'impression de volume. On dirait que la paume est plate alors que tu as un gros tas de muscle pour le pousse.
Néanmoins, pour un premier essai, elle est quand même vachement cool ta main. Bravo.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile