Communauté > Coin Artistique
NOUVELLE PLANCHE 28/09/2024
issouna:
Bah pour l'instant j'en ai fait qu'un seul, mais je compte bien aller à celui d'anatomie de lundi ^^
Après je compte déjà travailler les volumes des persos avant d'aller plus dans le détail, déjà si je pouvais arriver à ceci :
Ça serait magnifique, car même sans avoir un super niveau je pourrais déjà faire des persos dans la perspective, or à l'heure actuelle je ne peux pas :/
C'est la raison de pourquoi j'ai décidé d'arrêter de dessiner des persos Zelda pour l'instant, car je passe beaucoup trop de temps sans trop savoir comment faire et je n'arrive pas à visualiser en 3D, donc je vais déjà m'entrainer à dessiner des persos sous forme simple mais dans la perspective, après je pourrais m'attarder sur les détails ^^
issouna:
Eh bien voila j'avais dit que je montrerais mes avancées alors en voila et beaucoup, et tout ceci provient de mes cours de dessin au sein d'une association :^^:
Ici il s'agit d'une nature morte d'après une photo, le but était de construire en volume ^^
Et voici la partie de ce matin ou j'ai pu aborder la thématique du corps humain et de manière très directe :R
En effet en venant dessiner du corps humain ce matin, je m'attendais à ce qu'on m'explique en gros comment faire du style "Pour faire une tête, faites d'abord une sphère que vous aller en suite partager en X parties etc" et qu'après il fallait en faire sous différents angles etc.
Au lieu de sa je voyais une femme en peignoir qui c'est posé sur un cube en bois et ... qui c'est déshabillée devant nous :hihi:
Autant dire que moi qui est toujours été gêné par la nudité et qui ait jamais osé en faire ou regarder des nus ... bah la c'était une sacrée entrée en matière ;D
Bref ici, le premier exercice était de dessiner le modèle en 1min30 sans détourner le regard et surtout sans voir la feuille de dessin, donc dessiner sans voir le dessin, ça donne des résultats assez spéciaux x)
Pour le second exercice on avait le droit de voir sa feuille, mais si au début j'utilisais ma technique des formes géométriques ...
La prof m'a vite conseillé d'abandonner cette méthode qu'elle juge trop artificielle et compliquée, pour plus faire confiance à ma main et mes traits :miou:
Mine de rien c'était hyper intéressant et ça m'a aussi appris à travailler vite, car la séance à durée de 9h30 à 12h30 le tout entrecoupé d'une pause café ;D
Yorick26:
Eh bien mine de rien, il y a quand même une sacré différence dans l'exercice numéro 2 entre la partie où tu te fis à des formes géométriques et pas du tout. Et je dois dire que je préfère effectivement la seconde partie. Les corps sont plus réalistes. Franchement, c'est chouette à voir tous ces progrès.
issouna:
Ouais c'est aussi ce que j'ai remarqué en fait je me fiais trop à ça x)
Et pas assez à mon œil, du coup je passais un temps fou sur mes croquis et mes persos étaient au final rigides :^^':
Et forcément puisque je partais sur une base ultra rigide x)
Comme quoi il faut mieux faire confiance en sa main et son cerveau :P
Dågªªk:
Tiens, je n'ai jamais commenté ici, pourtant cette BD est bien jolie :cfsd:
Issouna, essaye de penser émotion, réaction, pas anatomie. J'veux dire par là, tu l'a compris toi même, tes dessins sont très rigides, parce que ta base est purement anatomique, c'est pour situer et mesurer. Si tu recopie ça, tu auras une unique position que tu saura dessiner - et encore, c'est dur de faire ce type de dessin.
Tes premiers croquis, les tout premiers, sont très jolis, vraiment, ça se sent quz t'étais vachement motivé :oui:
Tente de voir la ligne de réaction, une seule, qui construit tout le ou les persos (comme celle pour équilibrer les visages) :hap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile