Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga] Le Pavillon des Hommes, uchronie shogunale

<< < (3/3)

Jielash:
La série s'est terminée le mois dernier, avec une fin fort triste et joliment écrite. Je m'attendais un peu à ce que cela s'achève ainsi, mais j'ai quand même eu la larme à l'œil, notamment en voyant ces pages montrant les couloirs vides du pavillon et le sacré contraste que cela procure :'(

De beaux moments, notamment avec les dernières scènes de Chikako.

Autrement, j'avais acheté entre temps All My Darling Daughters, la seule autre œuvre de Fumi Yoshinaga publiée en France, une suite d'histoires courtes du quotidien, plus ou moins reliées entre elles à travers le fil rouge d'une famille et leurs proches. Il y a divers tons et dans l'ensemble j'ai trouvé ça très bien, c'est subtil et efficace. J'ai beaucoup aimé l'histoire sur les trois amies qui discutent de ce qu'elles veulent pour leur avenir, au collège, et de comment leurs conditions de vie les séparent puis les éloignent ou les rapprochent de leurs buts. De même, la première et la dernière histoire se répondent très bien, les deux dernières pages sont incroyablement touchantes dans leur simplicité.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile