Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga] Le Pavillon des Hommes, uchronie shogunale

<< < (2/4) > >>

Jielash:
Euh bah non pas vraiment, c'était une offre spéciale en 2018 :^^': et comme je le disais dans mon message, il restait moins de deux semaines avant la fin de l'offre.

Jielash:
Tiens @Guiiil si tu es toujours intéressé, le tome 1 du Pavillon des Hommes est à nouveau disponible gratuitement sur le site Izneo, et ce jusqu'au 30 avril (de même que les premiers tomes d'autres manga bien chouettes, comme March Comes in Like a Lion)

Guiiil:
Encore un nouveau compte à créer ! :-p Je vais lire ça ! ^^

Jielash:
Ça y est, Le Pavillon des Hommes va se terminer au Japon avec 19 tomes !
Plus que trois tomes à sortir en France donc, en sachant que le 17 n'est malheureusement pas encore annoncé (au vu des événements de cette année, Kana a dû retarder pas mal de ses sorties)

En attendant, j'ai pu lire le tome 16 et quelle joie de découvrir les suites de la révélation de fin du précédent volume. L'évolution de la relation entre Iemochi est Kazunomiya est tellement plaisante à suivre, apportant un peu de fraicheur aux relations de plus en plus mauvaises entre le shogunat et la cour de l'empereur. La réécriture du passé de Kazunomiya en fait un personnage très touchant.

Vraiment hâte de lire le tome suivant, même si je me doute qu'il va me rendre très triste, après avoir découvert l'âge qu'avait Iemochi à sa mort.

Jielash:
Le volume 18 nous amène à la fin du shogunat Tokugawa, avec une nouvelle fin tragique pour un de mes couples de personnages favoris de ce manga :'( la relation entre Chikako et Iemochi fut vraiment touchante. On sent aussi venir la fin du pavillon lui-même, qui disparaîtra forcément en même temps. Qu'arrivera-t-il aux derniers hommes qui y sont encore ? Je me demande aussi si l'on verra Chikako une dernière fois.

Plus qu'un tome de conclusion, qui sortira en décembre, je suis  à la fois heureuse et triste de pouvoir bientôt découvrir la fin de cette réécriture historique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile