Art > Jeux Vidéo

Petites filles et gros chaudrons : la série Atelier

<< < (3/3)

Suijirest:
Je continue d'infliger ses douleurs à mon public :

En attendant, avec plus de 70 plombes au compte-heures, je dois avouer que l'expérience est un peu retombée sur la fin. Une fois les innovations bien essorées, on retombe dans la redondance qui pourrissait le premier Ryza.
Mais les combats en Hard et les ficelles de l'alchimie procurent toujours le même plaisir, ce qui fait que vraiment, je continue de recommander le jeu.
Que vous ayez joué au 1 ou pas ne fait aucune différence. :)

Duplucky:
Evidemment, Atelier Firis est ressorti sur Switch en version Deluxe. Et comme j'avais la version PS Vita toute moche, j'ai voulu le reprendre pour profiter de cet excellent jeu dans d'excellentes conditions et...

Bordel, quelle claque : le jeu est vraiment super beau par rapport à la version PS Vita, je suis bluffé.  O_O

Bien évidemment, l'appel de l'aventure est toujours aussi excellent, j'ai bouffé l'histoire principale en 23 heures, le temps de faire les 5 lettres de recommandations. Si au début, la partie ne m'a posé aucun problème, j'ai cru bon d'aller explorer un endroit optionnel dans le cadre d'une quête annexe histoire de dire que c'était fait, me mettant finalement bien en retard sur le timing du jeu. Pire, connaissant les évènements de Flussheim qui duraient facilement pas loin de 100 jours sur 350, j'ai prit de l'avance en farmant les composants en amont, durant mes explorations... Pour réaliser que mes souvenirs m'ont fait défaut et que j'ai farmé les mauvais composants.  :boxed:

Du coup, me restait à peine 200 jours pour explorer la deuxième partie de la map et obtenir les deux dernières lettres de recommandations. J'ai évidemment fait la quête de la réparation du pont pour obtenir l'objet unique obtenable uniquement pour cette quête temporaire. Puis j'ai foncé dans le désert pour faire l'alchimiste de Gaur-Tal. Galéré de ouf  car il me demandait de farmer les punis noirs pour obtenir 10 puniballs dorées. Ces bestioles faisaient assez mal à ce stade du jeu, me faisant comprendre que j'aurai dû le garder pour la fin. Tant pis, j'ai continué, les loots étaient extrêmement rares quand je me prenais pas du game over dans la tronche car les mobs poppaient souvent avec des démons qui vaporisaient ma team. Au total, j'ai passé 50 jours à farm ces foutues puniballs de ces morts.  :mouais:

Ensuite, je voulais me diriger vers la capitale Reisenberg en passant par le désert car je savais qu'on pouvait accéder au dernier alchimiste depuis la capitale. Sauf que, autre imprévu, fallait reconstruire un autre pont et je n'avais plus de quoi crafter les matériaux nécessaires. J'ai donc fait demi-tour et suis revenu à l'entrée de la deuxième moitié de la carte pour prendre au nord et atteindre la zone neigeuse. Là-bas, évidemment, j'ai eu aucun soucis à faire la tâche de l'alchimiste. Par contre, j'ai eu la mauvaise idée de tenter d'affronter le premier dragon du jeu, lvl 40 contre lvl 25 : il m'a one shot ma team en deux coups. :mouais: Par contre, le farm à côté de la plaque pour Flussheim m'a permis de débloquer directement les sources chaudes.  :oups:

Au final, avec mes 5 lettres de recommandations, j'ai atteint Reisenberg avec 100 jours au compteur. J'en ai profité pour upgrader à fond mon équipement, préparer mes recettes en vue de l'examen et d'aller explorer la zone désertique de l'autre côté du pont détruit. A noter que j'ai douillé ma race contre deux boss optionnels censés me préparer au boss final.  :severe:

Du coup, tout à l'heure, j'ai tenté l'examen final. 17/20 à la première partie.  8-) D'après mon perso, une deuxième partie catastrophique. (Me restait 5 secondes au compteur car mes ingrédients ont été salement mélangés.  :mouais: ) et une troisième partie ou j'ai fais un total de 258 points de dégâts. J'avais au moins tout ce qu'il fallait pour le duel final, où gérer le boss sans gros soucis jusqu'à ce qu'elle se remette full life et me one shot en retour.  :boxed:

J'ai rajquit le jeu, je retenterai demain. Mon objectif étant d'affronter le true final boss (pas de le vaincre, juste l'affronter pour l'intégrer au bestiaire. Je suis pas ouf, non plus.  :coffee: )

EN tout cas, il me tarde de débloquer le endgame pour explorer à nouveau la map à fond.  :miou:

Et là, les screenshots vont volés grâce au nouveau mode photo implanté. :oups:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile