Art > Jeux Vidéo
Le topic des RPG japonais [Level-up, cheveux bleus et aventures]
Duplucky:
Bien évidemment, à l'exception des animations des personnages qui m'avaient déjà déçu à l'époque, je parle surtout d'un point de vue actuel au niveau des décors (qui en leur temps étaient magnifiques.)
Mais j'ai omis de préciser que le jeu proposait un bestiaire franchement unique et original : on est loin des monstres clichés d'un rpg lambda avec des boss au design vraiment excellent. Même si on doit composer avec des swaps colors, le bestiaire général était et est toujours au top pour moi.
Et les donjons étaient géniaux, bien mieux que ceux de ToS, j'ai trouvé. On avait un peu de tout, du classique donjon lambda où il faut traverser un décor plus ou moins interactif en tabassant tout ce qui se dresse sur notre chemin aux donjons à énigmes qui avaient de quoi nous rendre fou. :hihi: Y en avait vraiment pour tous les goûts. :oui:
Rodrigo:
Merci à vous deux !
Ca semble super intéressant et j'ai du coup super envie de le faire. D'ailleurs je ne comprends pas trop que Nintendo n'ait jamais essayé de le reproposer en ligne sur l'eShop vu qu'il avait une bonne fan-base à l'époque, comme Tales of Symphonia qui a eu une postérité plus heureuse... Je me demande d'ailleurs ce qu'il en est des droits de la licence, puisqu'il me semble que c'est Monolith qui avait développé les jeux, et qu'ils appartiennent désormais à Nintendo. Si c'est Namco qui les a, et qu'ils n'en font pas grand chose, ça ne devrait pas être trop difficile de s'arranger pour récupérer la licence.
J'avoue que j'avais pas du tout adhéré aux graphismes et aux animations à l'époque, même si l'univers semblait bien sympa, mais c'est pas vraiment pour l'univers ou son design que le jeu m'intéresse, du coup ça ne me dérange pas trop. :niak: Le hasard ne me dérange pas du tout, puisque c'est un jeu de cartes, et que c'est une variable qui fait tout le sel de ce type de système d'ailleurs.
Du coup, merci pour ta proposition Dup', on en reparle en privé. :niak:
D_Y:
Je comprends pas ton histoire d'animation de ToS sachant que ce dernier est loin d'être une réussite à ce niveau (doux euphémisme).
Duplucky:
Dans ToS, on a pas des persos qui marchent sur place pour se tourner et quand ils ouvrent les portes, ils utilisent leurs main et foncent pas dedans comme des bourrins contrairement à Baten Kaitos. :hihi: Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres.
D_Y:
Je sais pas pour Baten Kaitos mais bon dans ToS les frames d'animation sont limitées au maximum (comme beaucoup de choses dans ce jeu d'un point de vue technique) voire dans les sauts ils ont qu'une seule frame. C'est aussi sans doute le jeu qui a la palette d'expressions faciales la plus limitée de toute l'ère 128 bits.
Du coup ça bugue pas trop c'est sûr mais c'est sans doute lié au fait que tous les modèles réunis doivent tenir sur une petite clé USB pour être gentil. Je tenais à mettre ça au clair même si je veux bien croire que Baten Kaitos est pas une bête à ce niveau.
@Rodrigo Ne nous mentons pas, faut te mettre au vert pour la sortie de Demon's Souls PS5, rebranche donc la PS3 plutôt :note:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile