Auteur Sujet: Studio Ponoc  (Lu 9487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Studio Ponoc
« le: mercredi 04 juillet 2018, 14:26:32 »

Peut-être en avez-vous entendu parler mais je vais vous présenter rapidement un studio assez récent, le studio Ponoc, un studio d'animation japonais. Le studio a été créé en avril 2015 par Yoshiaki Nishimura, en compagnie d'anciens collaborateurs du Studio Ghibli dont le réalisateur Hiromasa Yonebayashi, le réalisateur d'Arriety et le petit monde des chapardeurs et des Souvenirs de Marnie. Le nom du studio vient du mot minuit en serbo-croate « ponoć », dans le sens du début d'un nouveau jour. Merci Wikipedia pour cette info.

Le studio a réalisé son premier long métrage l'année dernière, Mary et la Fleur de la Sorcière qui est comparé au Château dans le Ciel et au niveau du studio Ghibli.

Le film nous conte l'historie de Mary qui est de passage chez sa tante et qui va finir par trouver une fleur magique, la fleur de la sorcière, qui lui donnera des pouvoirs magiques et elle atteindra une école de sorcier dans le ciel. Bien sur ce n'est que le début et ça ne s'arrête pas là, il y a bien sur pas mal de rebondissement et de surprise comme dans bon nombre de Ghibli (et on ressent vraiment cette empreinte de la part des anciens membres du studio). Si vous ne l'avez pas vu je ne spoilerai pas plus, même pas en spoiler. Je vous invite juste à aller le voir car c'est vraiment un film merveilleux et qui met la barre très haute pour le premier long métrage du studio.

Le film a d'ailleurs est d'ailleurs très beau, les personnages sont assez attachant et magique comme pas mal de Ghibli (On retrouve le même style de méchant :oups:). Les musiques du film sont elles aussi très belle et nous immergent totalement.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je pense qu'on entendra parler de nouveau de ce studio qui est encore à ses débuts.

Et vous, avez vous vu Mary et la Fleur de la Sorcière ? Que pensez-vous du studio et de son avenir ?
« Modifié: jeudi 05 juillet 2018, 22:21:11 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Studio Ponoc
« Réponse #1 le: mercredi 04 juillet 2018, 21:05:23 »
Je l'ai reçu cette semaine chez mes parents. Je t'avouerai que j'attends avec impatience de rentrer (pour pouvoir lézarder) pour pouvoir le visionner.

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Studio Ponoc
« Réponse #2 le: jeudi 05 juillet 2018, 17:24:41 »
J'ai eu la chance de voir Mary et la fleur de la sorcière deux fois au cinéma : une première fois en avant-première en version originale sous-titrée, et une deuxième fois en version française. Lors de mes deux visionnages, j'ai juste adoré le film ! J'ai trouvé les musiques merveilleuses, l'animation très jolie (même si je ne m'y connais pas tellement) et les personnages très attachants. Les connaisseurs des films Ghiblis peuvent même y voir certains clins d’œil.
Les deux versions que j'ai entendues du film sont toutes les deux très bien faites, la version française n'est à mon sens pas inférieure à la version japonaise, les deux se valent.
Je suis totalement d'accord avec Chompir sur le fait qu'il faille aller le voir parce que comme il l'a dit, c'est un film merveilleux.

Je trouve que le studio Ponoc démarre vachement bien, et j'espère que leur prochain film sera aussi génial que Mary et la fleur de la sorcière.


Merci à tous !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Studio Ponoc
« Réponse #3 le: samedi 07 juillet 2018, 13:36:17 »
Bon je vais écrire un petit avis sur le film vu que je l'ai revu une deuxième fois (et il y aura du spoil) donc si vous n'avez pas encore vu le film, filez le voir. :-*

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3