Communauté > Débat

Les (vrais) complots

<< < (2/4) > >>

D_Y:
Je profite juste du coup pour dire que ce débat est une discussion sur les complots et les fake news en général, ce que vous en pensez, quel impact cela peut avoir sur la société. Le but n'est pas de réellement savoir quels complots vous pensez être vrais, si c'était pas clair, c'était entièrement ma faute, donc mea culpa :hap:

Quant au contenu de mon post original, c'était un parti-pris pour prendre un ton "fake news", j'ai pris le ton du complotiste pur et dur, et plus inquiétant peut être, sérieux. Le fait que Yorick soit tombé dans le panneau prouve que des internautes plus influençables et moins cultivés que lui pourraient malheureusement croire ce genre de chose.

Cap:
J'aimerais quand même compléter le propos de Yorick avec l'excellente vidéo de Primum non nocere (attention, des images peuvent être choquantes). Il nous explique de quoi nous protège les vaccins v.v

Et si des gens croient aux chemtrails (et ne croient pas au changement climatique), qu'ils le disent, on va s'expliquer :8):

Duplucky:
Je suis tombé dans le panneau. Heureusement, j'ai lu jusqu'au bout avant de poster, je me suis senti bien con.  :niak:

Guiiil:
Allez, je peux enfin poster sur ce topic.

Je vais juste réagir sur la partie sur les vaccins ! Pour avoir eu ce débat à quelques reprises sur FB, ça parlera sans doute à certains d'ici : Pour ma part, j'ai vécu les deux cas : Celui où un vaccin a handicapé et tué un gamin, et celui où, n'étant pas vacciné, j'ai envoyé des gens à l'hôpital à cause de la rougeole (heureusement, personne n'est mort). Pour en avoir parlé à quelques reprises à des médecins ou étudiants en médecine que j'ai dans mes contacts, les gens sont au fait de ça, et l'assument : Mieux vaut qu'une personne meurt sur 10 000, que 1 000 sur 10 000. Ça se tient, mais je trouve ça pas très moral, qu'importe comment tu le tournes. De fait, je comprends que certains soient effrayés par les vaccins, parce qu'ils ne se concentre que sur ces rares cas, et je ne peux leur reprocher (sauf, bien sûr, quand ils se servent de ces rares cas pour mentir et fabuler).

Et pour d'autres points : Ces derniers temps, à cause des grèves, j'ai souvent fait du stop, et j'ai quasi toujours été pris par des gens de 40-60 ans bossant dans le bâtiment (et pas par des gens postant sur FB que les gens sont égoïstes et qu'il faut aider les migrants :hap: ), et en discutant avec eux, j'ai pu me rendre compte que leur faculté de croire aux complots ne vient pas de nulle part ! Ce sont des gens qui ont connu toute une époque où le gouvernement passait son temps à cacher des trucs et à mentir, jusqu'à ce que ça finisse par se savoir (Boulin, Sankara, Rainbow Warrior, affaire du sang contaminé, Bérégovoy...), du coup, ils ont tendance à croire tout ce qui n'est pas en accord avec le discours officiel du gouvernement, parce que, de toute manière le gouvernement ment ! Et des nouvelles comme la loi sur le secret des affaires n'ont pas tendance à leur ouvrir les yeux, au contraire !

Nilezor:
Yorick même si tu es tombé dans le panneau je te donne un petit rubis car ton discours est salvateur  :oui:
Et ce qui concerne le débunkage de complots (dont les vaccins justement), je conseille la chaîne de DEFAKATOR. Ses vidéos ont un aspect amateur et bricolé, mais la qualité du contenu est au rendez-vous. Il a fait des débunkages sur les vaccins, sur la terre plate, sur l'énergie libre, sur la neige en plastique, sur la lune...
http://www.youtube.com/channel/UCU0FhLr6fr7U9GOn6OiQHpQ

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile