Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga/Anime] Dorohedoro
Jielash:
J'ai pas encore regardé l'adaptation mais ils ont l'air d'être déjà en plein dans le tome 3 à l'épisode 5, donc ça va assez vite et quelques dialogues/scènes qui aident à mieux comprendre l'univers ont probablement été raccourcies ou coupées. Ceci dit, le manga nous plonge lui aussi directement en plein dans l'histoire et nous laisse souvent interpréter et comprendre par nous-même les bizarreries de l'histoire.
Dorohedoro n'est pas vraiment une histoire à voir sur un prisme manichéen méchant/gentil, sinon. Il y a clairement de sacrés salauds chez les mages qui profitent des privilèges (et les rapport de classe entre les différents types de personnages sont un thème important de l'histoire) mais Caiman ne se préoccupe pas forcément de savoir si tous les mages qu'il tue ont fait de mauvaises actions ou non, il s'en fiche. Sa moralité est tout aussi particulière.
Si la famille de En sont des antagonistes pour Caiman et Nikaido ils sont aussi protagonistes de leur propre histoire, d'où le fait qu'on les suive en parallèle.
Chompir:
Oh okay, je comprends bien mieux comment regarder les différents personnages. Je commençais à me douter que présenter les "méchants" et les mettre autant en avant et suivre leur histoire devait s'expliquer. Mais du coup de tout ce que tu as dit, le format m'a l'air très intéressant.
Chompir:
L'anime était vraiment génial je dois dire ! Par contre la fin comme ça... j'espère qu'une saison 2 sera annoncée parce que je veux en savoir plus sur cet univers. En tout cas l'anime et sa structuration était vachement cool. Chaque épisode est particulier et l'ensemble de l'histoire se livre au fur et à mesure autour de tous les personnages. Ils sont tous attachant, tous lié d'une certaine manière entre eux et au final aucun méchant aucun gentil n'est présent. L'humour est bien dosé et malgré le gore j'avoue avoir bien ris dans ce monde loufoque avec des personnages hauts en couleur. C'est une petite pépite franchement. <3
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile