Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] Dorohedoro

<< < (2/3) > >>

Jielash:
La fin était annoncée depuis un bail mais ça y est, c'est officiel, Dorohedoro va se terminer et devrait probablement faire 23 volumes en tout.

Une bonne nouvelle, j'avais un peu peur que le dernier arc ne s'allonge sans cesse. Je craquerais probablement et le lirais d'un bloc une fois les derniers chapitres sortis du coup :niak:

En attendant j'ai acheté le volume 2, qui est riche en petits détails et bizarreries qui auront leur importance par la suite, que ce soit l'épisode de la nuit des morts vivants ou l'aventure de la tête tranchée de Caïman :hap: J'avais oublié certains détails de ce passage d'ailleurs, qui est franchement fun en plus d'être très mystérieux.

On continue de découvrir aussi petit à petit le monde des mages avec les acolytes de En, à travers des lieux étranges et en rencontrant des mages aux masques des plus... particuliers Comme Turkey et son masque de dindon rôti qui va bien avec son pouvoir. Là aussi, on a droit à des recherches sur l'identité de Caïman et de l'étrange personnage "vivant" dans sa bouche, ce qui relie bien les deux groupes de personnages qu'on suit et ajoute de nouvelles questions.

Mais même une petite histoire sans conséquence sur le fil conducteur comme celle des combats de boxe sous-terrain offre des informations intéressantes comme la découverte d'un certain masque et un nouveau témoignage de la cruauté des mages envers leurs cobayes humains.

Graphiquement c'est toujours super chouette et c'est un plaisir à redécouvrir, le petit bonus en ouverture de la vie quotidienne de Caïman est top avec ses cases bordéliques (dommage qu'on n'ai pas droit à la version couleur), pareil pour la scène de soin réalisé par Noi et tout le passage dans le noir dans l'hôpital, avec l'éclairage limité de la lampe torche est extra. Les scènes de combat peuvent parfois sembler un peu confuses je trouve mais c'est pas très dérangeant non plus.

Je suis ressortie de la relecture de ce volume avec un grand sourire, parce que Dorohedoro c'est chaotiques,  c'est trash, c'est étrange, c'est drôle, c'est mignon (oui !) et ça en met plein les yeux.

Dans ce tome aussi, Ebisu en prend plein la gueule mais c'est pour ça que je l'aime :oups:

Jielash:
Une adaptation anime avait été annoncée avec la fin du manga, celle-ci a maintenant une date : elle sera diffusée en janvier 2020.

Y a quelque chose d'un peu trop "propre" dans le rendu de certains persos (ou ce sont les couleurs qui me dérangent ?), par rapport à l'esthétique du manga mais cette bande-annonce rend mieux que ce à quoi je m'attendais en entendant que Dorohedoro serait adapté (il faut dire que je m'imaginais le pire). Niveau sonore, ça a l'air sympa, du peu qu'on entend.

Il y a des chances que je regarde du coup !

Chompir:
Ah c'est cool ça ! Le manga m'avait intéressé mais j'ai jamais pris le temps de le commander puis j'ai fini par oublier. L'adaptation à l'air cool. Effectivement, la bande sons à l'air bien sympathique, ça va jouer sur l'ambiance. Bref, je regarderai aussi.

Chompir:
L'anime a commencé depuis 2 semaines et je le regarde et... On dira que l'opening pose déjà le cadre parce que c'est vraiment spécial. C'est assez sale et violent mais je dois avouer beaucoup accrocher. Je comprends rien pour le moment car tout est flou et on a peu d'explication mais justement, je veux en savoir plus, je veux avoir mes réponses.

Bref, l'anime a l'air de vraiment déchirer.

Chompir:
Je continue de regarder l'anime par rapport à sa sortie et j'ai vu l'épisode 5 hier. Je comprends pas encore grand chose, je ne sais pas si c'est l'adaptation qui fait main basse sur des éléments ou si c'est aussi comme ça dans le manga, mais j'accroche vraiment. J'arrive pas encore à savoir qui est réellement méchant ou pas. Mais certains personnages comme Caiman ou Ebisu sont très attachant. J'aime d'ailleurs beaucoup l'humour dans ce monde gore et l'invasion de zombie m'a bien fait rire. :oui:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile