Vu que j'ai bien avancé, je me suis autorisée de cliquer sur le spoil de Sentinelle. Cette erreur. J'ai maintenant juste envie d'en savoir plus, et c'est un combat de tous les instants pour ne pas aller googler ça :<
Sinon mon aventure à moi se passe bien. Je vais spoil grave, sans balise, vous êtes prévenus ! Par contre, ça va être un peu en vrac les événements marquants, oupsi
J'ai bien avancé, et est dévoilé une bonne partie de la carte. Si j'en crois la version artwork que j'ai eu dans la boîte (noraj Chmop), il ne me reste plus grand chose comme nouvelles zones. Et la carte de la zone avec les méduses. J'arrive pas à atteindre le cartographe, c'est un enfer.
J'ai rencontré ma première défaite dans les monts de cristal : j'ai remouru alors que mon ombre attendait, causant la perte d'un petit millier de géos. Ouais, ceux qui ont fini le jeu me diront que c'est pas grand chose... Mais au début du jeu, lorsqu'on a plein de chose à acheter, ça fait mal. Et non, je ne suis pas morte de façon héroïque, mais sur les pires ennemis EVER. Les mouches qui balancent des morceaux de cristal. UN ENFER. PIRE MOB EVER. Hum.
J'ai rencontré le forgeron dans la cité des larmes. Cité dont j'aime beaucoup l'ambiance par ailleurs. Il a amélioré mon aiguillon, et me demande maintenant du minerai. Mais impossible d'en trouver. Un jour peut être, je pourrai encore l'améliorer
En parlant de la cité, ça me fait penser au sanctuaire juste à côté. J'ai adoré la musique de cette zone. P'tre le petit côté ressemblant de la musique des donjons de Zelda 1 (poke
@Kondo et
@Ze pour le Milk Bars
) ? Le boss m'en aura fait baver en tout cas. Je passe les mob de l'enfer qui se téléportent (à la fin, je passais juste en courant à côté pour retourner au plus vite poutrer le boss). Il m'aura fallu du temps pour passer la première phase (ce sac à pv :<). Pour mourir comme un caca sur la deuxième. Je ne m'y attendais pas
En me baladant dans le coin ouest de la carte, je suis tombée (sisi, le sol s'est dérobé sous mes pieds) dans le nid profond. Déjà, j'étais tellement heureuse d'avoir économisé pour acheter la lanterne en premier (je sais pas comment j'aurai fait sinon). Et c'est un enfer cette zone. J'ai cru que j'allais y passer, et que je ne retrouverai jamais mon ombre, perdue dans les tréfonds de l'enfer. Et finalement, j'ai réussi à m'en sortir. De justesse, mais j'ai réussis. Depuis, je retarde au maximum le moment où je devrai y retourner.
Ce qui, finalement, est arrivé plus vite que prévu. Je suis retournée au village des Mantes, car j'ai vu un passage que je n'avais pas exploré dans la ville. Et beh, j'avais pas affronté les reines mantes en fait. Le combat était vraiment sympa. Première fois j'ai découvert le pattern, deuxième fois je crois que j'ai perfect, ou presque. J'étais presque déçue que le combat s'arrête là. Du coup j'ai leur respect (et les balades dans le coin sont bien plus tranquilles
). Et j'ai regagné le nid profond par le passage chez les mantes. Bien décidée à y faire un tour, j'ai pu récupérer le pass pour le métro (qu'il faudra que je teste un de ces jour). Puis je me suis approchée du coin avec des araignées. brr. Cette ambiance. Les ombres des araignées qui passent au premier plan. C'est pas rassurant. Et je suis tombée sur le pire monstre, une espèce de larve avec un masque. Il m'a 2 shot (
). J'ai fait demi tour (re:hap:). Je reviendrai plus tard. Peut être (il faudra :<). Oh et j'ai encore sauvé Zotte (le PNJ full ingrat (il s'appelle bien comme ça ?)).
J'ai rencontré la banquière aussi. Déso Achi, mais Chmop a confirmé mes doutes. J'avais des soupçons, et il m'a full spoil. Sinon, je pense qu'il me serait arrivée la même chose qu'à toi (et je vais pouvoir optimiser l'événement en plus, sad).
Et j'ai réveillé mon premier dormeur aussi. Celui caché après la méduse électrique. Oui, j'ai la larme qui permet de nager dans l'acide, c'est comme ça que j'ai pu l'atteindre. Ce combat en tout cas
J'étais en pls, à ne pas comprendre comment lui faire de dégâts, cherchant désespérément le truc. Et le chevalier est arrivé. Olala ce duo. J'ai adoré. Le mob est pas excellent en soit, et le pattern est pas ouf, mais le concept est génial. Un des meilleurs combat pour l'instant !
Mais par contre les conséquences. La corruption. Les monstres boostés. Et surtout, les chemins bloqués. J'ai peur de ce que ça sera quand j'aurai réveillé les autres :<
Voilà voilà pour mes pérégrinations. Je commence à être un peu perdue. Autant avant le chemin était assez évident : on était coincé à plusieurs endroit pour des raisons différentes, on récupérait un pouvoir, qui décoinçait une route, qu'on devait emprunter. Il fallait juste de la mémoire. Maintenant (depuis la cité des larmes je dirai à vue de nez), c'est le bordel. Beaucoup de possibilité, de trucs qui se débloquent au fur et à mesure, et de tâtonnement. Je suis enfin perdue, et ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivée dans un jeu. Drôle de sensation, de tourner en rond dans un jeu sans savoir forcément quoi faire. Mais on ne s'ennuie jamais dans ce jeu, la moindre rencontre avec une bestiole peut mal tourner (sisi avec mon skill), et je prend du plaisir à juste me balader