Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga/Anime] Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba
Jielash:
L'adaptation anime suit son petit bonhomme de chemin, on entame du contenu encore non-publié en France et c'est toujours sympathique à suivre dans l'ensemble. Il y a quand même des épisodes où on sent qu'ils font un peu trainer les choses et étendent certaines scènes pour ne pas adapter trop de trucs, un problème assez récurrent dans les adaptations de shônen manga (enfin, c'est toujours mieux que de massacrer des œuvres longues en allant beaucoup trop vite pour tout adapter en un minimum d'épisodes...)
La bonne nouvelle sinon, c'est qu'il y a eu du changement chez Panini et qu'ils se réveillent, la publication du manga va pouvoir reprendre en France sous le nom international de la série : Demon Slayer. Les premiers volumes vont être réédités le 18 septembre (les deux premiers seront vendus pour le prix d'un seul tome) et ont devrait rapidement avoir la suite après ça.
Chompir:
J'ai commencé l'anime tout juste aujourd'hui et franchement, ce premier épisode donne assez peu envie je trouve... Le rythme était assez mou, le cadre globalement mal posé et je savais tout de suite à quoi m'attendre alors que je découvrais l'oeuvre sans jamais m'être spoilé. Par contre, le générique de fin m'a tout de suite donné beaucoup plus envie, mais l'épisode 1 en lui même, qui est censé être le début et donner envie... aha bah c'est plutôt l'effet inverse là.
J'espère que le reste de l'adaptation n'aura pas ce soucis, parce que l'histoire aussi bien que le cadre ont l'air vraiment cool.
Jielash:
C'est clairement pas un shônen de baston qui cherche à réinventer la roue donc c'est pas mal classique sur plusieurs points mais je n'ai vraiment pas trouvé que le premier épisode avait un rythme mou et je ne vois pas en quoi le cadre est mal posé ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Plus que deux épisodes avant la fin en tout cas. Je me demande si on aura droit directement à une annonce de seconde saison à ce moment-là, vu que celle-ci commencerait avec un arc particulièrement sympa et je serais curieuse de voir comment il serait animé.
Chompir:
Bah, concrètement j'ai trouvé que dès le début on nous annonce la couleur de ce qu'il va se passer, ce qui fait que j'ai absolument rien ressenti lors de la scène censé être tragique à part un "Cheh" parce que j'ai trouvé que c'était très mal amené ; expédié.
Pour ce qui est du rythme mou, c'est pas réellement mou mais plus inégal j'ai trouvé, à cause de la tension qu'ils ont essayé de faire ressentir mais que j'ai absolument pas eu lors du combat et des échanges qui étaient censé être pleins de tensions avec une vie en jeu.
Par contre je viens de voir à l'instant l'épisode 2 et il est clairement bien meilleur et rattrape le coup.
Jielash:
Ben c'est totalement voulu, que ce qui se passe au début soit évident, vu le commentaire de Tanjirô sur le fait que les temps paisibles peuvent être brisés en un instant (d'où le fait que ça arrive vite :hap:)
Une bonne partie du tragique de la situation vient après, dans la manière dont Tanjirô et Nezuko vont vivre avec... et dans la banalité de ce qui leur est arrivé vu qu'ils sont loin d'être les seuls à avoir vécu ce genre d'histoire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile