Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga/Anime] Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba
Chompir:
Ouais je me doute que c'était voulu, ça m'a un peu dérangé, j'ai trouvé que ça donnait moins d'importance et d'attachement à la tristesse du héros. Par contre j'ai enchainé depuis, j'en suis à l'épisode 13 et ça déchire réellement. J'aime beaucoup qu'on montre la plupart des démons qu'il affronte, comme humain, et qu'il est triste pour eux, qu'on voit que malgré qu'ils soient des démons, ils gardent encore leur humanité et peuvent éprouver des sentiments. Ça rend sa quête beaucoup moins dans le style "Je dois exterminer tous les démons pour trouver le maître des démons et me venger". Non, il les tue mais prie à leur mort, il s'excuse. Il les console dans leur derniers instants. Je trouve que ça apporte un côté beaucoup plus humain à l'oeuvre. Pareil, le héros n'est pas tout puissant, il est souvent très mal en point, grièvement blessé sans que ce soit aussi dans l'abus et qu'il soit tout le temps blessé (coucou Midoriya héros de Boku no Hero Academia).
Sinon j'adore le personnage de Zen'Itsu. Il peut paraître relou à la première rencontre mais son côté peureux, (mais pas lâche) et la force qu'il a en lui pour tenir tête (à la fin de l'épisode 12) m'ont marqué. Je trouvais le personnage juste chiant au début et relou mais ce revirement dans son caractère m'a bluffé parce que je m'y attendais pas.
Bref, je continue petit à petit et c'est vraiment un très bon anime, parce que l'animation déchire aussi. :oui:
Jielash:
TCHOU TCHOU !
Voilà, cette série se termine en beauté et avec l'annonce non pas d'une seconde saison mais d'un film pour adapter le prochain arc. Surprise.
Je suis pas toujours super fan du choix de faire un partie en format série et une autre en film, surtout quand là, il y a plusieurs autres arcs à adapter après donc si ça se fait, ça rend le visionnage pour les fans qui commenceraient la série plus tard un peu plus alambiqué. Après, ça promet qu'un soin particulier y sera apporté, c'est la bonne durée pour un film à première vue et j'ai quand même hâte de voir ça.
Chompir:
C'était une excellente saison, j'avais peur avec le premier épisode mais au final c'était vraiment, comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé le côté humain et la pitié pour les démons et tous les personnages ont été travaillé.
L'annonce du film et le titre promet du lourd, j'ai franchement hâte de voir tout ça et d'avoir le droit à quelques révélations quand même.
Morémuse:
J'ai beaucoup aimé le début de la saison 1, Tanjiro est un personnage magnifique, la relation fraternelle entre lui et Nezuko est touchante, et j'ai beaucoup aimé son empathie et le non manichéisme, puisqu'on fait la connaissance d'autres démons qui ne sont pas assoiffés de sang humain. Et l'antagoniste principal aux faux airs de Michael Jackson m'intrigue pas mal et semble avoir un côté caméléon.
MAIS.... à partir du moment où sont arrivés les deux compagnons pourfendeurs aux côtés de nos héros, j'ai décroché. :-| Ils m'ont tous les deux énervée, entre le garçon sauvage bourrin qui ne pense qu'à se battre et est dépourvu du moindre tact, et le blondinet pleurnichard que j'ai juste trouvé insupportable O_O (En plus, quand il se montre badass et utilise son pouvoir de la foudre, c'est quand il n'en a même pas conscience, ce qui est bien triste pour lui).
J'ai suivi cette première saison jusqu'au bout, mais je ne pense pas continuer. Peut-être parce que c'est du nekketsu et que je ne suis pas fan du genre, malgré l'excellent démarrage de cette série.
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile