Auteur Sujet: Dead Cells  (Lu 33643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #90 le: mercredi 24 mars 2021, 13:26:25 »
Je pense qu'il y a des préférences. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal avec les égouts alors je passe par les jardins (un soucis de boss), je suis beaucoup plus efficace sur le Concierge que sur l'autre boss. Les biomes sont globalement de plus en plus dur. Et puis ça dépend aussi du niveau de difficulté (voir plus tard) qui changent les ennemis donc rendent certains biomes plus compliqués alors que c'était plus facile.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #91 le: mercredi 24 mars 2021, 14:01:02 »
Idem, je fais ma route en fonction des boss que je souhaite affronter (surtout), et un peu en fonction des biomes et de ce que je sais que je vais affronter (le charnier j'y vais plutôt avec des armes distances par exemple). Certains biomes sont plus durs que d'autres, mais lâchent des armes un poil meilleures (et offrent plus de récompenses, notamment plus de fragment de parchemins (à plus haute difficulté)). Mais globalement, c'est surtout mon mood, et un peu le build (la time keeper sans shield, c'est plus compliqué que l'autre boss équivalent).
Pour le build, je fais pas mal en fonction du start, et peu de ce que j'ai envie de jouer sur le moment. Donc des fois il m'arrive d'avoir un start rouge mais de vouloir jouer violet, donc je monte violet (et je m'arrange pour avoir assez vite des armes violettes). De toute façon, les boss sont un peu des dps check, si le combat dure trop, soit c'est qu'il faut sérieusement revoir ses synergies, soit c'est fin de partie :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #92 le: mercredi 24 mars 2021, 15:37:14 »
Je comprends pas trop alors parce que j'ai fait le Charnier et il m'a filé moins de parchemins que les Toits... Bon cela dit c'est passé quand même en étant plus lent que d'hab (surtout que rebelote j'avais une malédiction au fion). Sur ce niveau le Tranche-ligaments était mon meilleur ami :hap: Avec un petit coup de pied de biche de Half Life dans la gueule des mobs pour les achever c'est pas trop complexe. Avant je faisais que du càc en sous-utilisant les objets secondaires... mauvaise idée a priori.

Je vois pas la logique des routings à vrai dire, si le Charnier mène aussi au Pont Noir alors autant faire les Toits non ? v.v Ou alors il y avait un autre passage que je pouvais pas prendre parce que j'avais pas les bonnes compétences ? De même de mémoire les Égouts m'ont amené vers les Toits... A ce train là autant passer par la Promenade des Condamnés.
Je vais tester Sépulcre Oublié pour voir mais bon.

Ah aussi ça sert à quoi de reforger les modificateurs ? (les reforger en "+" augmente leur DPS I guess)
Et aussi le Forgeron après le Concierge c'est pas hyper long à augmenter sachant que justement on est obligé d'utiliser seulement les cellules laissées par le boss ?
« Modifié: mercredi 24 mars 2021, 15:40:52 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #93 le: mercredi 24 mars 2021, 15:51:59 »
Le charnier a un coffre maudit garanti, et plus tard, quand tu pourras avoir des fragments de parchemins (3bc+), a un fragment de parchemin en plus que les toits. Et je crois que le niveau des armes est un cran plus élevé que les toits (mais pas sûre). Par contre, en parchemin garanti, ils en ont le même nombre il me semble.
Idem, tu as du remarquer les portes que tu ne pouvais pas ouvrir. L'une d'entre elles dans les toits mène au deuxième boss que tu n'as pas encore rencontré (2bc+), ce qui permet des routes alternatives.

Reforger les modificateurs permet justement de les changer, et ainsi obtenir des combo dévastateurs. Rien de mieux par exemple qu'une arme +100% dégâts sur les ennemis empoisonnés avec à côté un truc qui empoisonne.
Tu peux aussi augmenter le niveau des armes, ce qui augmentent leur dps, ainsi que le nombre de compétences qu'elles ont.

Le forgeron après les boss est effectivement hyper long à augmenter... Si tu ne lui amènes que les cellules drop après les boss :_i _i:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #94 le: mercredi 24 mars 2021, 19:11:38 »
Du coup reforger les modificateurs c'est pas balancer du pognon dans du random ? :oups:

Il faut dire maintenant comment donner au forgeron plus de cellules ! Tu es déjà allée trop loin dans le suspense.

J'ai enfin débloqué les runes restantes. J'avais déjà fini le Charnier avant mais chose très étrange, j'avais réussi à louper l'élite qui donne la Ram Rune. De fil en aiguille j'ai quand même réussi à me diriger vers l'ancien réseau d'égouts, puis vers Conjonctivus que j'ai first try (moins balèze que le Concierge celui là non ?) et je suis mort dans le Sanctuaire endormi parce que les ennemis commencent à mettre des patates en mode Mach 1.


Moi à chaque mort.

Mais j'ai quand même trouvé le temps de trouver ce foutu wall jump v.v Je me dis dans ma grande naïveté que ça y'est j'ai cassé le jeu, je vais pouvoir réveiller la bête qui est en moi et faire pleuvoir la colère de Dieu sur ce jeu de merde. Alors avec mes nouvelles compétences je me rend vers les Profondeurs de la prison où encore une fois un coffre maudit m'attend. Comme je suis devenu un pgm (*tousse tousse*) je le prend en me disant qu'au pire j'utilise que des Tranche-ligament et autre joyeuseté (ce qui avait marché dans d'autres niveaux où j'étais maudit, y compris dans le Sanctuaire endormi). Le premier ennemi que je croise me tire une flèche dans le genou et je trépasse comme un étron.


Je pense que désormais les coffres maudits ils peuvent aller se brosser, j'ai assez donné v.v

Du coup je commence un peu à découvrir les différents routings disponibles et je commence à débloquer des schémas pas dégueulasses (d'ailleurs on les garde ou pas si on claque ? J'ai même pas pensé à regarder). Ça avance lentement. Mais ça avance.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #95 le: mercredi 24 mars 2021, 19:39:38 »
Du coup reforger les modificateurs c'est pas balancer du pognon dans du random ? :oups:

C'est un peu du random, mais faut savoir gérer son argent pour pouvoir reroll quelques fois si on a vraiment pas de chance. Après, les modificateurs arrivent vites, faut juste pas être trop gourmand en voulant plusieurs combos d'un coup :hap:

Ok tu sais que toutes les portes peuvent se casser ? :hap:

Les schémas, tu les perds si tu meurs. Le seul moyen de les garder, c'est les amener au Collector, qui les garde bien au chaud jusqu'à ce que tu lui amènes assez de cellules pour les débloquer :8):

Par contre quoi Conjonctivus plus simple que le Concierge ? Je vous demande pardon monsieur ? T'as p'tre juste plus l'expérience du jeu donc plus simple à first try que le Concierge ? Mais à haut niveau, même pas je vais affronter Conjonctivus (et encore moins sans bouclier) :zem:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Dead Cells
« Réponse #96 le: mercredi 24 mars 2021, 20:39:54 »
Conjonctivus il est relou et il prend 15 fois plus de temps à tuer que le Concierge !
Le Concierge c'est vraiment le boss simple du jeu, il a pas trop de PV, il a des attaques relativement prévisibles, t'as le temps de bien esquiver etc.

Bien joué en tout cas pour le saut mural ^^

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Dead Cells
« Réponse #97 le: mercredi 24 mars 2021, 23:22:09 »
après 6 ou 7 tentatives sur le concierge j'ai enfin réussi a le battre
Le fouet electrique VI ou V+ (je sais plus lequel) avec des parchemins uniquement orientés mauve y sont pour beaucoup, j'avoue  :8):

Citation de: D_Y
Le fouet électrique je vois que plusieurs personnes ici l'aiment bien mais je l'ai eu une fois contre le Concierge il faisait des dégâts de moineau paraplégique
ses attaque de zones + sa distance d'attaque en font une arme géniale je trouve.
Pour ma part, dès que j'ai ce fouet je termine les levels beaucoup + vite et sans prendre trop de risque.
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #98 le: jeudi 25 mars 2021, 00:42:58 »
C'est ma faute à moi si je lui ai refait le fion à votre conjonctivite ? v.v
Il est plus long que Concierge c'est vrai mais ses attaques me faisaient très peu de dégâts et à l'inverse les miennes picotaient pas mal. Pour l'instant en vrai tous les boss que j'ai croisés étaient des étrons à part le Concierge qui est à ce jour le seul à m'avoir fait bouffer les pissenlits par la racine :8): Pour ma part la vraie difficulté vient de très loin des niveaux en eux mêmes.

Après c'est le premier cycle, quand le jeu sera plus dur j'ai aucun doute sur le fait que mon discours changera et que je péterais des câbles :hihi:

(défoncer les portes du Collecteur, mais pourquoi j'y ai pas pensé ?)
« Modifié: jeudi 25 mars 2021, 00:52:31 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #99 le: jeudi 25 mars 2021, 08:38:37 »
Le Concierge est plus simple à perfect, peut importe ton build. Partant de là, je vois pas d'autres raisons de passer ailleurs. Sinon, le château avance D_Y ? :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #100 le: jeudi 25 mars 2021, 13:14:03 »
à tous les coups il va finir le boss final en moins de deux... Et je serais dégouté. En tout cas, je n'aime pas le fouet du tout. Je suis plutôt arme à distance style arc.  Et non Conjonctivus, je meurs beaucoup trop souvent...

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Dead Cells
« Réponse #101 le: jeudi 25 mars 2021, 17:41:52 »
Le boss de fin j'en ai chié au début, et un jour je suis arrivé avec des armes super-pétée (en qualité rare +++ là) et je l'ai dé-zin-gué.
En vrai, je sais pas si ça a été rééquilibré depuis (sans doute), mais je trouve qu'au début les armes étaient pas forcément équilibrée entre elles et que certaines étaient largement plus puissantes.

Bon, depuis je suis passé au deuxième cycle et j'y suis arrivé qu'une fois et je me suis fait déglingué :R

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #102 le: jeudi 25 mars 2021, 17:48:18 »
Ya un gros travail sur l'équilibrage qui a été fait récemment, et c'est d'ailleurs toujours en cours, notamment sur la courbe de difficulté, et sur les malédiction :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #103 le: jeudi 25 mars 2021, 19:28:23 »
à tous les coups il va finir le boss final en moins de deux... Et je serais dégouté. En tout cas, je n'aime pas le fouet du tout. Je suis plutôt arme à distance style arc.  Et non Conjonctivus, je meurs beaucoup trop souvent...

La Main du Roi ? Je viens de le déglinguer en first try, en utilisant toutes mes potions et tout mais bon. C'est vrai que c'est pas un bisounours, il caresse un peu, mais bon ça va j'ai connu pire :oups: Même si je sens qu'en difficulté ++ et avec les routings alternatifs ce sera pas une partie de plaisir.

Comme un sombre con j'ai "tué" la chose (le Roi ?) qui trônait au beau milieu de la pièce, en pensant que la porte à droite menait vers le générique de fin :hap: Du coup ben j'ai pas pu voir ce qu'il y avait derrière cette fameuse porte. 

Bref avis rapide ? Ben ça bute. Meilleure chose sortie de France depuis le saucisson basque.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #104 le: vendredi 26 mars 2021, 00:08:42 »


D_Y convertit à Dead Cells let's go !


Hand of the king est effectivement un gros morceau. En plus ce petit filou a tendance à delay ses attaques, un enfer, surtout quand un coup te met mid-life :hap:


C'était bien le Roi sur le trône. Et pour ouvrir la porte à droite, il te faut 5 boss cells. Courage, tu as débloqué ta première :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo