Art > Longs métrages et Télévision
[Série] The Expanse
Chompir:
J'ai vu les deux épisodes suivants et je commence à se voir dessiner les tensions politiques entres la Terre et Mars et avec Ceres au milieu avec cette monté en puissance pour une révolution. C'est assez impressionnant cette manière dont on est captivé/fasciné par toute cette politique. J'accroche vraiment et c'est un plaisir de découvrir tout ça. Je me demande de quelle manière ça va tourner même si l'idée d'une guerre semble le plus probable.
On découvre aussi certains personnages qui essaye par tout les moyens d'empêcher une guerre, notamment comme la terrienne siégeant à l'ONU ou bien le capitaine du vaisseau amiral martien.
Entre ces deux visions, on a celle sur les révoltes sur Ceres et la fin de l'épisode 3 m'a prise de court je dois l'avouer.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je ne m'attendais absolument pas à ce que le terrien au service des forces de l'ordre de Ceres se fasse tuer. Après avec la vision qu'on découvre des centuriens, certains vouent une haine aux martiens et terriens et cette mort ne fait que renforcer cette vision.
Zemo:
Sans trop te spoiler, la situation est et restera (du moins jusque là où en est la série) très très tendues entre les différentes forces en présence. Je n'en dis pas plus :)
Ce qui n'empêche pas la situation d'évoluer (beaucoup). On assiste un peu à la dissipation d'un brouillard de guerre, tout en suivant la petite vie de chacun des camps qui attendent une bonne opportunité pour se mettre sur la gueule :D
Oh et je crois que la terrienne dont tu parles est un de mes perso préféré. Elle est tellement rafraîchissante pour un rôle de "politicard" dans une série TV !
Zemo:
Double post mais qui n'a rien à voir avec le post précédent.
Amazon se chargera de produire la suite de The Expanse, suite à l'annulation par Syfy \o/ Je commençais à en douter vu le temps de réaction un peu long, mais ça semble être signé !
JE SUIS JOIE ;D
Moon:
ton synopsis donne envie
Juste pour savoir si je commence dans quoi je m'embarque :
Il y a combien d'épisodes par saison ?
Il y a t'il une fin de prévue (comme c'est le cas pour Game of Thrones) si c'est une adaptation de livres (ces derniers sont ils finis d'ailleurs ?) ou est ce comme The Walking Dead, une série qui se finira quand on en pourra plus ?
Zemo:
Chaque saison fait 13 épisodes (de mémoire), chacun durant environ 50 minutes.
Pour ce qui est de la fin, il me semble que les livres en sont au tome 6 ou 7 (le dernier étant sorti en 2017 en anglais je crois). Il y a aussi eu quelques nouvelles publiées. Ne m'étant pas trop penché sur les livres, je ne sais pas si les auteurs ont prévu de terminer prochainement cette saga.
En terme de saison, on en est à la troisième et l'épisode diffusé la semaine dernière correspond apparemment à la fin du second tome. Il me semble que la première saison couvrait environ la première moitié du premier tome. Donc ils semblent savoir gérer la compression de leur récit, ce qui me fait dire que si ont leur disait "vous avez deux saisons pour finir votre histoire", ils pourraient sans doute y parvenir. Vu qu'ils ont déjà eu assez chaud avec Syfy, je pense qu'ils vont être assez prudent de ce côté là à l'avenir. Reste que le risque est sans doute que ça penche pour le syndrome Game of Thrones (l'un des auteurs est d'ailleurs un assistant de G.R.R. Martin).
A noter que l'annulation par Syfy n'a cependant pas grand chose à voir avec des audiences décevantes. La série fait de bonnes audiences... pour une série Syfy. Puisque la chaîne n'a pas son service de streaming à la Netflix, les seules audiances ne suffisent pas à dégager une marge suffisante pour Syfy qui décide de réalouer le gros budget de cette série sur d'autres projets (et ils espéraient réussir à trouver un nouveau network vu que les retours sont bons).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile