Art > Jeux Vidéo

E3 2018

<< < (5/16) > >>

Yorick26:
Je trouve pas Game Freaks si frileux que ça à changer ses habitudes de combat. Je ne sais pas ce que ça donne dans Pokémon Go, mais je crois qu'il y a quand même un gros changement dans le système de combat. Par contre un autre jeu où j'ai eu l'occasion de tester c'est Pokemon Tournament. Là le système est complètement différent et on n'a plus de tour par tour, ou alors un tour par tour déguisé mais qui pourrait aller encore plus loin. Franchement, je vois bien ça comme un premier jalon pour se rapprocher de ce que c'est un combat dans les animes où on a des combinaisons d'attaque. Ca serait sûrement compliqué de se rapprocher de ça car il y a une prise en compte de l'environnement, de l'attaque de l'ennemi. Puis il y a plein d'attaques qui je pense devront sauter ou être revues comme les attaques qui mise sur telle ou telle action de l'adversaire.

Rodrigo:
Je pensais surtout aux jeux de la série principale, qui n'ont que très peu évolué depuis 20 ans. C'est toujours du 6VS6, avec quatre attaques, globalement les mêmes types, les mêmes attaques qui reviennent, le même schéma narratif entre TOUS les jeux, globalement un level design qui reste similaire (sauf dans Pokemon Soleil/Lune avec des zones un peu plus ouvertes) et donc, fatalement, un sentiment de lassitude. La série ne se réinvente que par petits bouts, un peu comme Zelda jusque Skyward Sword/BOTW. Du coup, un changement ton (peu probable pour ne pas perdre les fans les plus jeunes), du système de combat ou de la narration/du scénario, ce serait pas mal pour donner un nouveau souffle à la série et lui redonner de l'intérêt pour les fans plus âgés.

Taiki:
Je savais pas pour Okami tiens.

Colosseum j'avais vraiment pas aimé non plus, et j'attend aussi de la 3D avec vue derrière le personnage. Sur console de salon il est temps de vraiment passer à la vitesse supérieure pour faire un vrai Pokemon open world bien beau, s'ils avaient ne serait-ce qu'une once de l'ambition de Zelda BOTW pour ce jeu ce serait cool.

Sinon j'ai jamais dit que beaucoup de séries étaient passé du tour par tour au temps réel, j'ai surtout déploré qu'il y avait de moins en moins de jeux en tour par tour. Et FF c'est quand même la série la plus connue du genre, c'est une image forte cet abandon complet avec FF XV du tour par tour.
Sinon oui le genre JRPG a du mal depuis cette génération, il avait bien tenu sur PS360 mais là ça devient rare. Mais je pense qu'il y a toujours des clients, pour prendre des jeux très récents, FF XV s'est vraiment bien vendu (6,5 M d'unités), malheureusement v.v. Persona 5 c'est plutôt bon pour son budget (1,60 M soit pas loin de 2x les ventes du 4). Je pense que DQ XI fera un carton aussi (et je savais pas qu'il était tour par tour tiens, il m'intéresse d'autant plus :hap: ). C'est surtout que les devs veulent pas trop mettre la main à la patte pour en faire un bon, il y a bien plus rémunérateur, ce que je comprend aussi. Ca reste un genre de niche en occident je pense, j'ai pas mal d'amis joueurs mais aucun n'a vraiment touché à un JRPG classique de sa vie excepté un FF.

Pour le temps réel sur Pokemon Switch, pour y revenir, bonne chance à Game Freaks pour balance 800+ pokemon et 150+ moves dans un système de combat à temps réel. S'ils partent dans cette direction ils vont devoir cut beaucoup de choses. Et je pense que ce serait un très très gros risque pour eux. Ca passera s'ils font ça vraiment bien (et je leur souhaite s'ils le font), sinon le backfire pourrait être énorme de la part de leurs fans, surtout si le jeu a pas mal de budget. A eux de juger après si ça vaut le coup et s'ils ont une idée bien précise s'ils passent en temps réel.

Qu'ils gardent le tour par tour en foutant des animations vraiment bonnes pour chaque Pokemon et leurs attaques, qu'il y ait zero loading pour les transitions combat, que le jeu soit reactif quand on valide une attaque. Qu'ils améliorent le système déjà en place il y a matière à faire je pense. La vraie révolution qu'ils devraient viser c'est cet open world en full 3D avec un bon fil rouge épique sur fond de course pour devenir le meilleur dresseur, avec le personnage vue de derrière. Bon c'est que mon avis après mais voilà :niak:

Chompir:
Tiens d'ailleurs j'ai oublié de parler dans les remakes attendu sur Switch, de parler de Xenoblade Chronicles X qui finira bien par être porté sur la console. J'aimerai bien l'annonce d'un nouveau Xeno mais avec même pas un an depuis l'ancien, on risque pas d'avoir de nouveau Xeno de sitôt. Sinon côté Zelda je me demande s'il y aurait pas une once de chance qu'on ait une petite annonce d'un remake d'un vieux Zelda. :R

Rodrigo:
Bah les fans sont par nature conservateurs, ils aiment ce qu'ils connaissent déjà, c'est pour ça qu'ils sont fans. :niak: Du coup, je trouve ça intéressant que certains studios fassent des paris, je crois pas qu'on n'était nombreux à encenser l'idée d'un Metroid en vue à la première personne avant les premiers retours, ni que beaucoup de monde croyait en God of War 4 au vu des premières images. Sans parler de Zelda BOTW, relativement contesté lors de son annonce, et qui n'emballait pas les foules (par rapport à un Twilight Princess dont le trailer montrait TOUT ce que les fans de l'époque attendaient de la série).  Je pense que Nintendo est conscient que Pokemon est une licence importante pour son public, et du coup il y a des chances qu'ils ne changent rien et proposent même un nouveau Pokemon Soleil/Lune +++ dans les sensations de jeu, mais je pense que la Switch est l'opportunité de donner un bon coup dans la fourmilière et de renverser pas mal de conventions. On devrait voir bientôt le résultat de toute façon.  :^^:

Sinon, Dragon Quest, c'est 2-3M de ventes  par épisode rien qu'au Japon, du coup, je pense que le tour par tour garde un représentant fort, et la série est connue pour son conservatisme. (tu peux regarder des images de Dragon Quest XI, les combats ressemblent à une transposition littérale, mais améliorée graphiquement, de ceux des premiers épisodes) Du coup, que Final Fantasy, qui est peut-être la seule licence JRPG à cartonner en Occident, et qui semble elle-même viser le marché occidental, se soit adaptée à celui-ci et ait modifié son système de combat, ça ne me choque pas, et ça me semble être plus une exception que la règle. (mais dites moi si je me trompe, @Suijirest sera sans doute plus informé et pertinent sur la question :p )

@Chompir : La Switch n'a pas déjà assez de remakes/portages comme ça ? :niak: Pour un remake de Zelda, j'vois pas trop, tous les 3D ont été refaits récemment, sauf Skyward Sword qui n'aurait que peu d'intérêt sur Switch et j'imagine mal Nintendo sortir un remake très ambitieux des opus 2D. Peut-être quelque chose comme A Link Between Worlds, mais avec l'univers de Link's Awakening ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile