Pour le coup BOT m'a réconcilié avec ses personnages car ça faisait longtemps que je n'avait pas trouvé autant de personnages mémorables et attachants dans la série :
- Twilight Princess : En dehors de Midna, Xanto et Ganondorf (à la rigueur Iria et Colin avec un gros bémol pour ce dernier) j'ai trouvé la plupart des personnages quelconques et très vite oubliables. Même Zelda y fait plus office de caméo là dedans.
- Skyward sword : Perso, j'ai retenu que Fay, Hergo, Zelda, Impa, L'avatar du néant et Ghirahim. C'est à peine mieux que TP mais ça reste pas exceptionnel.
Pareil pour les épisodes portables, on ne retiens souvent que 2 ou 3 personnages en dehors de Link et Zelda (Linebeck, Ciela, Siwan, ..) les autres sont sympas mais de là à dire qu'ils sont mémorables.
En fait pour le coup, il faut remonter aux épisodes OOT, MM et TWW pour retrouver autant de personnages marquants (pour le coup, je trouve la lise bien plus longue dans chacun de ces épisodes).
Dans cet épisode, que ce soit les prodiges, les apprentis prodiges (excepté peut être celui des piafs vite oubliable même si son design est cool), Zelda (meilleure zelda avec celle de ST pour moi), Link (qui a bien plus de profondeur qu'habituellement), le roi d'Hyrule ou encore Asarim, tous apportent un truc qu'on retient bien malgré que le jeu ne soit pas concentré sur le scénario.